La protection contre l’hépatite A : La vaccination Il est possible de se protéger contre l’hépatite A, qui présente des risques importants jusqu’à la mort, avec des vaccins à administrer pendant la petite enfance.
Le vaccin contre l’hépatite A ne peut pas être négligé Il existe de nombreux types d’hépatite qui causent divers problèmes dans le foie. Il est possible de se protéger contre l’hépatite A, qui se transmet et s’infecte facilement, mais qui n’est pas très perceptible car elle ressemble aux symptômes de la grippe même si elle ne donne pas de symptômes, avec des vaccins à administrer en bas âge.
Peut causer des décès dans la vieillesse La maladie survient après une inflammation aiguë du foie causée par le virus de l’hépatite A. La grande majorité des patients peuvent se remettre de cette maladie sur leurs pieds et sans se rendre compte de ce qui s’est passé. Cependant, l’hospitalisation peut être nécessaire de temps à autre. L’hépatite A, qui ne provoque pas la formation de tumeurs dans le foie, peut rarement entraîner des conséquences fatales, surtout à un âge avancé.
Symptômes de l’hépatite A Problèmes pseudo-grippaux tels que fièvre, frissons et faiblesse, Perte d’appétit Nausée Jaunisse (jaunissement des yeux et de la peau), Douleur abdominale, Décoloration des selles, Fatigue Assombrissement de la couleur de l’urine.
Tous ces symptômes peuvent être présents ensemble ou la maladie peut se produire silencieusement sans aucun d’eux.
La thérapie de soutien rend le processus de guérison confortable
Il n’y a pas de traitement spécifique pour l’hépatite A. Cependant, la maladie peut être surmontée beaucoup plus facilement avec un traitement de soutien. Dans le traitement de soutien, le patient peut recevoir des suppléments de vitamine B et C. En outre, si des problèmes tels que des nausées et des vomissements sont ressentis, des médicaments et des suppléments liquides peuvent être administrés par voie intraveineuse.
Commencez à manger des aliments faciles à digérer En plus du traitement de soutien, le régime alimentaire pendant cette période a également un impact majeur sur l’évolution de la maladie. Le bon régime alimentaire permet au patient de se sentir beaucoup mieux. Les patients perdent leur appétit dans les premiers jours. Pendant cette période, le patient ne doit pas insister pour manger. Le patient devrait recevoir des aliments faciles à digérer comme du jus de fruits, du thé léger, du lait, de la soupe, du pain grillé et du yogourt.
Suivez ces conseils pour vous protéger contre l’hépatite A
L’hépatite A est transmise d’une personne à une autre par la bouche ou par des rapports sexuels. Les aliments et l’eau contaminés par le virus représentent un risque important pour la maladie. Surtout les aliments qui ne sont pas lavés correctement et consommés crus, comme les salades ou les fruits, et les fruits de mer mal cuits jouent un rôle majeur dans la transmission de l’hépatite A. Il existe également un risque élevé de propagation de la maladie dans les environnements surpeuplés où l’hygiène personnelle n’est pas suffisante.
Il est possible de prendre certaines précautions pour prévenir l’hépatite A. Ce sont
Faites attention à ce type d’aliments consommés à l’extérieur et évitez-le si possible. Lavez soigneusement la salade ou les fruits et trempez-les dans de l’eau vinaigrée. Se faire vacciner avant de se rendre dans les régions où la maladie est répandue. Se faire vacciner pendant l’enfance.
La période idéale pour la vaccination contre l’hépatite A est la petite enfance
Le taux auquel l’hépatite A affecte les patients varie selon l’âge. À tel point que le taux d’être affecté par la maladie est de 33% dans le groupe d’âge 5-9 ans, 44% dans le groupe d’âge 10-14 ans, tandis que ce chiffre atteint jusqu’à 90% dans le groupe d’âge 30-39 ans. Cette maladie, qui peut survivre dans l’enfance, peut même causer la mort dans les âges avancés. Le fait que la La protection contre l’hépatite A : La vaccination
maladie soit plus fréquente chez les personnes âgées et qu’elle suive un cours dangereux rend nécessaire la vaccination chez les enfants. La protection contre l’hépatite A : La vaccination
Le vaccin offre une protection à 100 pour cent L’hépatite A, qui est également incluse dans le calendrier de vaccination des bébés, est administrée en deux doses à 18 et 24 mois. Le vaccin offre une protection de 94 % après la première dose et de 100 % après la deuxième dose. Ce vaccin, qui est administré pendant la petite enfance, n’a pas besoin d’être répété dans les années suivantes. La protection contre l’hépatite A : La vaccination
L’hépatite A est un problème de santé majeur dans notre pays
Dans un monde globalisé, la seule façon d’être protégé contre les maladies infectieuses avec l’augmentation de la population est par la vaccination. L’hépatite A est un problème de santé grave et important dans notre pays. Avant d’être inclus dans le calendrier du ministère de la Santé, le vaccin contre l’hépatite était administré dès la petite enfance. Cependant, avec son inclusion dans le calendrier, toutes les familles pourront désormais faire vacciner leurs bébés. Cela réduira le taux d’hépatite A en Turquie. La protection contre l’hépatite A : La vaccination
L’hépatite A à l’adolescence peut causer des décès Au début des années 2000, notre pays faisait partie des pays où les taux d’infection par l’hépatite A étaient élevés. L’amélioration des conditions d’hygiène et des conditions socioéconomiques dans le monde entier a entraîné une diminution de la circulation du virus de l’hépatite A chez les enfants. Des études menées dans diverses parties du monde montrent que l’âge de transmission du virus de l’hépatite A est passé de l’enfance à l’adolescence. Dans une étude menée dans notre pays, il a été révélé que la majorité des personnes qui ne font pas attention aux règles d’hygiène ont 100% d’anticorps contre l’hépatite A après l’âge de 25 ans. Dans ce cas, l’hépatite sévère, qui n’est pas aussi innocente que dans l’enfance, est vécue. C’est ce qu’on appelle le “paradoxe HAV”. L’hépatite A sévère chez les adultes entraîne des pertes de vie.