La qualité du sommeil compte plus que la durée
La qualité du sommeil compte plus que la durée La durée d’un sommeil sain varie entre six et huit heures, mais la qualité du sommeil est plus importante que sa durée.
Faites ces choses pour un sommeil confortable
Une personne qui dort huit heures de sommeil de mauvaise qualité se réveille fatiguée le matin et est en fait “privée de sommeil”. Les maladies telles que les maladies cardiaques, le syndrome des jambes sans repos, le ronflement et les troubles respiratoires du sommeil nuisent à la qualité du sommeil. Dans de tels cas, en raison des stimuli au cerveau, le sommeil productif se transforme en sommeil irrégulier. Parfois, vous vous réveillez complètement et ne pouvez pas vous rendormir, et parfois vous vous réveillez fatigué le matin en pensant que vous avez bien dormi.
L’insomnie vient en premier dans la classification des troubles du sommeil. Cela est suivi par des problèmes respiratoires tels que le ronflement et l’arrêt respiratoire qui conduisent à la somnolence diurne, et des problèmes non-réspiratoires qui conduisent également à la somnolence diurne. Ce groupe comprend également la narcolepsie, dans laquelle la personne s’endort soudainement pendant la journée, ou les parasomnies, dans lesquelles des contractions musculaires et des conversations se produisent pendant le sommeil. Des conditions telles que le travail posté et le travail de nuit continu sont également incluses dans les troubles du sommeil.
La qualité du sommeil compte plus que la durée: Le sommeil est d’une grande importance
Un bon sommeil est la clé d’une vie scolaire et professionnelle réussie, ainsi que d’une conduite sécuritaire. Parfois, même si vous restez au lit pendant des heures et pensez que vous dormez, vous pouvez vous rendre compte que vous n’obtenez pas un sommeil de qualité. Parce que vous commencez la journée fatigué. L’arrêt respiratoire est l’une des principales causes d’un sommeil de mauvaise qualité. L’arrêt respiratoire perturbe les phases du sommeil et crée une sensation de fatigue et d’insomnie tout au long de la journée. Un sommeil de mauvaise qualité provoque également des distractions faciles pendant la journée.
Stades du sommeil
Le sommeil est divisé en sommeil non REM et REM. Le sommeil non REM comprend également trois étapes. Le sommeil non RAM est précédé de la phase 1, qui est une phase de transition à court terme et ne couvre que 5 % du sommeil, suivie de la phase 2, dans laquelle la mémoire motrice et les informations apprises par le mouvement et le comportement sont transférées à la mémoire.
La phase 2 représente 45 à 55 % du sommeil. Dans la phase 3, où le sommeil profond commence, l’organisme se repose et se renouvelle. Pour un bon repos, 20 à 25 % du sommeil devrait être au stade 3.
Le sommeil paradoxal constitue les 20 à 23 % restants. Pendant la période de REM, lorsque les mouvements oculaires se produisent en fonction du contenu du rêve, tous les muscles du corps sont paralysés. Si l’individu se réveille pendant cette période sans conscience, il/ elle se sent comme si il/ elle ne peut pas se lever. La caractéristique la plus importante de cette phase est que les fonctions cérébrales sont aussi élevées que l’éveil. Tout ce qui est appris pendant la journée est pris dans la mémoire cache et archivé et classé, tout comme le système d’exploitation d’un ordinateur. Par exemple, un enfant étudie pendant la journée, c’est comme s’il n’avait rien appris, mais il dort. Les informations mises en cache sont enregistrées pendant le sommeil. Quand il se réveille, il se rend compte qu’il a appris ce qu’il a étudié. La respiration est très irrégulière pendant cette phase. Alors que tous les organes utilisent le moins d’énergie, l’individu qui passe la période de REM, pendant laquelle le cerveau utilise beaucoup d’énergie, se réveille le matin énergisé et avec une capacité d’apprentissage et des compétences accrues.
Pour un sommeil confortable
Que faire pour un sommeil confortable et hygiénique :
Ne lisez pas trop longtemps au lit. Gardez la température ambiante entre 18-22 degrés. Empêcher le bruit de plus de 60 décibels d’entrer dans la pièce. Ne mangez pas tard. Finissez de manger trois heures avant de dormir. Ne buvez pas de boissons stimulantes telles que l’alcool, le café, le thé, les boissons au cola. Assurez-vous que votre lit et votre oreiller sont confortables. Ne passez pas trop de temps sur l’ordinateur la nuit.La qualité du sommeil compte plus que la durée
La qualité du sommeil compte plus que la durée: Le danger de l’apnée du sommeil
Le ronflement peut être défini comme un bruit fort et dérangeant causé par la vibration des tissus mous dans la bouche pendant la respiration pendant le sommeil. Les troubles du sommeil sont un grand groupe qui comprend de nombreuses maladies. Le plus simple est le ronflement et le plus grave est l’apnée du sommeil, qui peut également causer des problèmes cardiaques et cérébraux. Le diagnostic de l’apnée du sommeil est basé sur les résultats d’un test appelé “polysomnographie”. Selon les résultats de ce test, si l’indice apnée-hypopnée est jusqu’à 5, il ronfle :
Syndrome léger d’apnée du sommeil entre 5-15%, 15-30 syndrome modéré d’apnée du sommeil, Plus de 30% est considéré comme un syndrome d’apnée du sommeil sévère.
Il est important de faire la distinction entre le ronflement et l’apnée du sommeil. Beaucoup de gens ronflent. Il y a des gens dont les ronflements peuvent être entendus à travers les pièces. Ce niveau de ronflement peut causer une variété de problèmes, y compris la discorde familiale, les troubles du sommeil et parfois se réveiller en raison de son propre ronflement. Mais le ronflement n’équivaut pas toujours à l’apnée du sommeil; Parfois, c’est juste une difficulté sociale. Néanmoins, même une maladie socialement perturbatrice peut nécessiter un traitement.
Types de ronflements
Si le degré de ronflement est excessif, le problème n’est plus appelé ronflement, mais “apnée du sommeil”. L’apnée du sommeil est également divisée en types. L’apnée du sommeil est analysée en deux groupes : centrale et obstructive. Dans l’apnée centrale, l’interruption se produit en raison du stimulus du centre respiratoire dans le cerveau, les voies respiratoires ne sont pas stimulées et la respiration s’arrête. En apnée obstructive, la respiration est interrompue en raison de la sténose dans n’importe quelle partie des voies respiratoires supérieures.