La saison des allergies s’allonge
La saison des allergies s’allonge Les allergies printanières s’intensifient avec l’augmentation du pollen au printemps. Cette situation affecte particulièrement négativement la vie quotidienne des enfants allergiques.
Concentrations de pollen par mois
Le printemps est le moment où la nature s’éveille et où mille nuances de vert s’ajoutent aux couleurs qui nous entourent. La grive blanche et le pollen qui tombent des arbres et des plantes créent une image comme si la neige était tombée sur les belles couleurs vertes. Bien que l’image semble grande, cette situation peut également avoir des effets négatifs sur la santé humaine. Parce que les allergies printanières s’intensifient avec l’augmentation du pollen. Pour des raisons telles que le réchauffement climatique et le changement de la structure du pollen, la saison des allergies devient de plus en plus difficile chaque année et cette situation affecte particulièrement les enfants. L’allergie au pollen provoque une augmentation des rhinites allergiques, des allergies oculaires et des plaintes d’asthme à partir de mars.
Allergies chez les enfants de plus de 2 ans
On constate que les allergies printanières ont également pris leur part de la fréquence des maladies allergiques, qui a augmenté plusieurs fois au cours des 20 dernières années. Dans notre pays, la rhinite allergique est observée dans 5-8 pour cent et l’asthme dans 4-5 pour cent. Bien que l’allergie de printemps puisse se produire à tout âge, l’allergie de pollen est très rare sous l’âge de 2. Parce qu’il est nécessaire de rencontrer au moins deux saisons de pollen pour que l’allergie se développe. Par conséquent, il est important d’étudier différents problèmes dans des symptômes similaires chez les enfants de ce groupe d’âge.
Nous sommes exposés au pollen plus longtemps
Au cours des 10 dernières années, nous avons été exposés au pollen pendant 27 jours de plus, ce qui rend la saison des allergies plus difficile chaque année. On pense que le réchauffement climatique, les changements dans la structure du pollen, la détérioration de la qualité de l’air que nous respirons et l’allongement de la saison des allergies sont responsables de ce résultat.
Quel pollen est concentré en quels mois ?
Parmi les niveaux les plus élevés de pollen d’herbe dans l’atmosphère à la fin du printemps et au début de l’été, ceux qui provoquent le plus fréquemment des réactions allergiques sont le
ray-grass anglais, l’asclépiade porcine, la queue de varech des prés, l’herbe des prés, l’herbe douce de printemps. Certains des
Le pollen de mauvaises herbes provoque des plaintes allergiques parce qu’il est dans l’air toute l’année. Le pollen des arbres, quant à lui, varie selon les régions et sa pollinisation commence en février et se poursuit jusqu’en avril. Les pollens d’arbres les plus courants qui provoquent des réactions allergiques sont le pin, le bouleau, le cyprès, l’olivier, le peuplier, le séquoia et la noisette. Par conséquent, une plus grande attention devrait être accordée dans les environnements où ces plantes sont présentes.
Voici comment vous pouvez réduire les effets de l’allergie au pollen
Bien qu’il ne soit pas possible d’éviter complètement le pollen, certaines précautions qui réduisent le contact aident à réduire les plaintes. Porter des lunettes et des chapeaux lorsque vous sortez, garder les fenêtres fermées pendant cette période, changer de vêtements et prendre une douche lorsque vous rentrez à la maison si vous avez passé du temps à l’extérieur, laver l’intérieur du nez avec de la solution saline, Éviter de faire du sport surtout à l’extérieur et éviter de sortir le plus tôt possible le matin peut offrir des avantages importants.