La sécheresse oculaire augmente en hiver Les yeux secs, qui sont plus fréquents en hiver avec la diminution de la quantité d’humidité, sont plus difficiles pour les personnes qui utilisent des ordinateurs. Suivez ces suggestions pour prévenir la sécheresse oculaire.
Pourquoi la sécheresse oculaire se produit-elle? Outre les températures froides en hiver, la sécheresse croissante de l’air affecte également négativement la santé oculaire. L’augmentation du temps passé à l’intérieur apporte également des plaintes. La sécheresse oculaire, qui se manifeste par des symptômes tels que des brûlures, des picotements, des démangeaisons, une vision floue, peut être traitée avec des mesures simples qui peuvent être prises. Lorsque les maisons et les lieux de travail sont chauffés par temps froid, la quantité d’humidité présente à l’intérieur diminue considérablement. Surtout ceux qui vivent loin de la mer et dans des endroits avec un climat continental ressentent ce changement de plus près. La diminution de l’humidité dans l’environnement est l’un des facteurs les plus importants de la sécheresse oculaire.
Le plus commun chez les utilisateurs d’ordinateurs Les plaintes concernant la sécheresse oculaire sont particulièrement fréquentes chez les personnes qui travaillent à l’ordinateur toute la journée. Les personnes qui utilisent constamment les ordinateurs clignent des yeux 4 à 5 fois moins souvent en moyenne; Par conséquent, les plaintes telles que les picotements, les brûlures et les démangeaisons dans les yeux sont plus fréquentes. Les personnes qui doivent travailler à l’ordinateur toute la journée tout en regardant l’écran sont invités à regarder ailleurs pendant 20 secondes toutes les 20 minutes, pendant lesquelles ils devraient cligner des yeux tout en regardant loin de l’écran.
Ventilation des espaces fermés Quelques changements dans les environnements intérieurs peuvent réduire les symptômes de sécheresse oculaire. Même des mesures telles que la ventilation des maisons et des lieux de travail, l’humidification de l’environnement en plaçant un bol d’eau sur les humidificateurs ou les radiateurs de chauffage peuvent être suffisantes. Si cela ne suffit pas, un ophtalmologue doit être
consulté sans perdre plus de temps. Les personnes qui consultent un médecin avec la plainte de sécheresse sont principalement traitées avec des gouttes de larmes artificielles. Si la médication est préférée, un traitement est déterminé en fonction des résultats de l’examen et des plaintes.
Une meilleure protection oculaire dans les zones enneigées
La Sécheresse Oculaire Augmente en Hiver Dans les régions où les chutes de neige sont élevées et où la neige reste longtemps au sol, les plaintes oculaires sont plus fréquentes. C’est parce que la couverture de neige reflète les rayons du soleil comme un miroir, provoquant les rayons ultraviolets nocifs du soleil pour atteindre les yeux plus. Pour cette raison, les lunettes de soleil doivent être portées dans les zones de forte neige, surtout s’il y a des rayons du soleil. Ainsi, il peut être possible de se protéger contre les effets nocifs de la lumière du soleil à court et à long terme.