La sinusite se déclenche au printemps et en été Bien que la sinusite se produise généralement à la suite d’un blocage de la bouche des sinus après une infection des voies respiratoires supérieures, de nombreux autres facteurs peuvent provoquer une sinusite.
Quelles sont les causes de la sinusite? La sinusite se manifeste par des problèmes tels que la congestion nasale, les douleurs faciales, les écoulements nasaux et nasaux et les maux de tête. Si elle devient chronique, elle peut également causer une douleur faciale persistante et un écoulement nasal sombre. Bien qu’il se produise généralement à la suite d’un blocage de la bouche des sinus après une infection des voies respiratoires supérieures, de nombreux autres facteurs peuvent provoquer une sinusite. Par exemple, le pollen au printemps et en été peut déclencher une sinusite et provoquer un cauchemar chez les personnes souffrant de rhinite allergique. Ici, il a expliqué les facteurs qui causent la sinusite et a donné des informations importantes.
La sinusite allergique peut devenir chronique si elle n’est pas traitée et l’exposition au pollen doit donc être évitée. Pour cette raison, les personnes allergiques ne devraient pas sortir entre 05.00 – 10.00 heures, lorsque le pollen est le plus intense, à moins qu’ils ne le doivent, et si cela n’est pas possible, ils devraient être protégés avec des masques et des lunettes. Alors, quels sont les autres facteurs qui causent la sinusite, qui est un problème de santé important aujourd’hui?
Virus Les infections des sinus sont le plus souvent causées par les adénovirus, un groupe de virus de l’ADN qui causent des maladies des voies respiratoires supérieures. Les adénovirus sont plus susceptibles de provoquer une sinusite car ils provoquent un œdème dans les voies buccales sinusales. Prendre les précautions nécessaires pour se protéger contre les épidémies et se faire vacciner annuellement contre la grippe réduit le risque de maladie.
Rhinite allergique – relation sinusite La rhinite allergique permanente et saisonnière provoque une sinusite dans 10 à 20 % des cas. L’œdème de la muqueuse nasale dû aux allergies provoque un gonflement des cornets et un
rétrécissement des voies respiratoires nasales. En conséquence, les passages de la bouche des sinus se rétrécissent et augmentent les infections virales et bactériennes. Surtout dans les allergies saisonnières, un œdème rapide se produit dans un temps très court et une réaction de muqueuse nasale se produit. Avec éternuements, nez La sinusite se déclenche au printemps et en été
La congestion et l’œdème augmentent, ce qui ouvre la voie à la multiplication des bactéries.
Déviation En raison de la structure anatomique telle que le cartilage, l’os et la conque dans le nez rétrécissant le passage nasal, comme dans les allergies, les passages de la bouche du sinus peuvent se rétrécir et provoquer une infection dans les sinus. Normalement, l’air passant par le passage nasal est nettoyé par les cornets et sa température est adaptée au corps. Cependant, en présence de déviation, la ventilation des sinus est altérée en raison du fait que l’air ne traverse pas le passage nasal et, par conséquent, la sinusite est déclenchée.
Polype Les polypes causés par la rhinite allergique et provenant de la muqueuse nasale peuvent rétrécir la bouche du sinus et le passage nasal et initier une infection des sinus. Comme les sécrétions sécrétées par les polypes recouvrent la muqueuse du nez et des sinus, la respiration nasale diminue et l’olfaction diminue à mesure qu’elles recouvrent les récepteurs des cellules olfactives.
Gros cornets dans le nez Lorsque les cornets, qui sont des structures à l’intérieur du nez, sont gros, ils peuvent rétrécir le passage nasal et provoquer une congestion dans les voies de la bouche du sinus et, par conséquent, des infections dans les sinus.
Du reflux à la défaillance du système immunitaire Des facteurs tels que la défaillance du système immunitaire, le reflux gastro-œsophagien et la ribrose cystique peuvent également provoquer une sinusite, bien que rarement. En outre, certaines infections et certains traitements des dents supérieures peuvent également prédisposer à la sinusite.