La surcharge des pieds cause la maladie de Freiberg La maladie de Freiberg, qui est surtout observée à l’adolescence, est le résultat de dommages aux os métatarsiens dus à une surcharge des pieds.
Quelle est la maladie de Freiberg ? Nos pieds prennent tout le fardeau de notre corps… Nous sommes debout toute la journée. Cela peut avoir des conséquences. Notre santé des pieds peut se détériorer avec l’émergence de maladies osseuses. L’une de ces maladies est la maladie de Freiberg. Cette maladie est la nécrose avasculaire (nécrose avasculaire : une condition dans laquelle les cellules osseuses meurent en raison du manque d’approvisionnement en sang aux os), habituellement dans le deuxième os métacarpien du pied, près de la surface articulaire des doigts. La maladie de Freiberg peut survenir moins fréquemment dans le troisième os métacarpien du pied et rarement dans le quatrième ou le cinquième os métacarpien. La maladie de Freiberg est environ 4 fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Le groupe d’âge le plus commun est 13-18 ans. Le groupe de patients typique comprend les femmes qui sont impliquées dans l’athlétisme pendant l’adolescence.
Quelles sont les causes de la maladie de Freiberg ? Les plaintes dues à la maladie de Freiberg se produisent généralement après des sports ou des activités intenses qui impliquent une charge importante sur le pied. Ce problème est plus fréquent chez les personnes ayant un 1er os métacarpien plus court que le 2e os métacarpien, en raison de la charge accrue sur le 2e os métacarpien. Dans la période suivante, l’arthrose (calcification) peut être observée dans l’articulation affectée. En outre, le transfert du poids corporel vers l’avant en portant des talons hauts déclenche également la maladie.
Cause de l’enflure et de la douleur Les personnes atteintes de la maladie de Freiberg ont réduit les mouvements, l’enflure et la douleur dans l’articulation du pied affectée. L’examen physique et les techniques d’imagerie par rayons X sont utilisés pour diagnostiquer la maladie. Les radiographies sont généralement
suffisantes pour le diagnostic. Différents résultats peuvent être détectés à certains stades de la maladie.
Traitement de la maladie de Freiberg
La Surcharge Des Pieds Cause La Maladie De Freiberg Dans la phase précoce du traitement de la maladie de Freiberg, l’objectif est de réduire la charge sur la zone à problème. À cette fin, un support métatarsien (support osseux de l’avant-pied) est utilisé. En outre, la personne peut être restreinte de certains mouvements pendant 4-6 semaines. Les personnes souffrant de troubles graves peuvent avoir besoin d’utiliser du plâtre ou des attelles pour limiter leurs mouvements. Dans les cas qui ne répondent pas au traitement non chirurgical, un traitement chirurgical peut rarement être nécessaire. Le traitement doit être planifié individuellement.