La technologie menace la santé de votre colonne vertébrale Nous vivons entrelacés pendant la journée. Mais nous mettons aussi en danger la santé de notre colonne vertébrale. Prenez ces précautions pour votre colonne vertébrale lorsque vous utilisez la technologie.
Premier symptôme : Douleur à la colonne vertébrale La technologie continue de nous faciliter la vie chaque jour. Smartphones, ordinateurs, robots utilisés dans la production… Tous sont là pour nous faciliter la vie, mais ils apportent aussi des problèmes vertébraux avec eux. Les effets de l’utilisation intensive de la technologie sur la santé…
Stabiliser la courbure de la colonne vertébrale Pour que la colonne vertébrale soit saine, ses quatre courbures physiologiques (lordose dans le cou, cyphose dans le dos, lordose dans le bas du dos, cyphose dans le coccyx) doivent être dans un alignement équilibré. Une bonne posture signifie garder ces courbures en équilibre. Cependant, la dépendance à la technologie et la charge de stress croissante dans l’environnement de travail font que les maladies du système musculo-squelettique sont plus fréquentes. En raison de l’utilisation intensive de produits technologiques, les muscles moins utilisés s’affaiblissent progressivement et cela augmente la charge sur les articulations. De plus, la position assise prolongée pendant l’utilisation de produits tels que les ordinateurs perturbe la posture et déséquilibre la charge sur la colonne vertébrale. Le premier symptôme est la “douleur”.
La douleur spinale peut être un symptôme d’une hernie La douleur causée par l’utilisation excessive de produits technologiques survient à des intervalles intermittents dans la zone où le problème est situé, ou après un effort physique et de longues promenades. Après un certain temps, la douleur augmente en fréquence et s’intensifie, se propageant aux bras ou aux pieds. Dans les cas progressifs, des picotements, des brûlures, des picotements et une perte de force peuvent également survenir. La douleur dans les jambes ou les bras qui dure plus de six mois et ne disparaît pas à intervalles réguliers est considérée comme un signe de calcification spinale et de hernie discale.
Faites attention à eux !
Les patients qui sont diagnostiqués avec ces maladies de la colonne vertébrale doivent d’abord éliminer les facteurs de risque. En outre, le patient reçoit des médicaments, du repos, de la physiothérapie et
programmes de réadaptation. Comment donc éliminer les facteurs de risque? En particulier, ceux qui travaillent à un bureau sont plus menacés pour la santé de leur colonne vertébrale, mais tous ceux qui utilisent la technologie de manière intensive doivent faire attention aux points suivants :
Faire des ajustements ergonomiques pour les capacités et les limites physiques. Ajustez votre posture pour réduire la charge de stress sur votre corps. Utilisez une chaise de bureau ergonomique et un oreiller de soutien lombaire qui s’adapte à
votre anatomie. Utilisez votre ordinateur à une distance de 25-30 cm devant vos yeux et avec vos coudes à un angle de 85-100 degrés.
Choisissez un ordinateur de bureau au lieu d’un ordinateur portable, le réglage de la hauteur de l’écran réduira la charge sur votre cou.
Augmentez votre circulation sanguine en vous déplaçant pendant au moins 5 minutes toutes les heures tout en utilisant un ordinateur à un bureau.
Lorsque vous parlez sur un téléphone portable, parlez en position verticale sans baisser le cou. Sinon, vous mettrez 7 à 8 fois plus de charge sur votre colonne vertébrale que le poids de votre tête.
Utilisez toujours un casque pour les longs appels téléphoniques. Faites des exercices qui renforcent les muscles du cou, du dos, du bas du dos et de l’abdomen, ainsi que la relaxation des muscles spinaux.
Marchez sur de courtes distances et prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Limiter l’utilisation de la technologie en développant les enfants et les encourager à faire plus d’activité physique.
Apprenez aux enfants à s’asseoir debout, la plante des deux pieds touchant le sol. Lorsqu’ils utilisent des produits tels que des téléviseurs et des tablettes, assurez-vous qu’ils se tiennent directement devant eux, mais limitez le temps qu’ils les utilisent.
La Technologie Menace La Santé De Votre Colonne Vertébrale Vous pouvez encourager votre enfant à nager, ce qui est très bénéfique pour la santé de la colonne vertébrale.