La technologie sauve les personnes âgées de la solitude
La technologie sauve les personnes âgées de la solitude La recherche montre que l’utilisation de la technologie peut améliorer le bien-être et l’indépendance des personnes âgées.
De nombreuses innovations qui étaient inimaginables il y a encore quelques années entrent soudainement dans notre vie quotidienne aujourd’hui. En tant que telles, ces innovations peuvent affecter la vie sociale de chacun d’entre nous, de 7 à 70. Bien qu’il ne soit pas difficile pour les jeunes de suivre l’évolution constante de la technologie, comment les personnes âgées perçoivent-elles la technologie et y réagissent-elles? La recherche montre que l’utilisation de la technologie peut augmenter le bien-être et l’indépendance des personnes âgées.
Peut répondre aux besoins technologiques
La population âgée augmente rapidement en Turquie comme dans le monde. Des études indiquent que la population mondiale de plus de 60 ans atteindra 1,2 milliard en 2025 et 2 milliards en 2050. Dans un monde où la population vieillit, il est plus important que jamais que les gens mènent une vie saine et indépendante. Cependant, en particulier en Turquie, on observe que les personnes âgées se retirent, se retirent de la vie sociale, s’isolent, ont des difficultés à faire ce qu’elles pouvaient faire auparavant en raison de la diminution des fonctions physiques et neurologiques causées par le vieillissement, et par conséquent, la perte de confiance en soi augmente. Dans les pays développés, la technologie est utilisée en établissant un lien entre la technologie moderne et les besoins de la population vieillissante.
Leur confiance en soi augmente
La confiance en soi augmente chez les personnes âgées qui ne restent pas à l’écart du développement rapide de la technologie. La conception de produits attrayants et utiles pour les personnes âgées et l’utilisation plus efficace des options technologiques contribuent à améliorer leur qualité de vie et à faciliter leur adaptation sociale. Il souligne également les avantages de l’utilisation d’Internet, que les personnes âgées ont commencé à s’impliquer ces dernières années.
Grâce aux réseaux sociaux, ils ne sont pas seuls !
Aujourd’hui, les personnes de plus de 60 ans apprennent également à utiliser les ordinateurs et sont capables de communiquer avec leurs cercles sociaux par courrier électronique ou Internet. Grâce aux médias sociaux, les gens peuvent être impliqués dans la vie sociale même dans la vieillesse. C’est bon pour le sentiment de solitude. Ils communiquent intensivement entre eux via les réseaux sociaux, envoient des clips vidéo, des fleurs, des gâteaux, gagnent des abonnés et se font des amis dans l’environnement virtuel. Bref, ils ne regardent plus leurs petits-enfants et leurs enfants dans les yeux pour avoir quelques mots. Ils peuvent devenir des phénomènes, ils ne doivent pas se contenter de résoudre des mots croisés pour l’entraînement cérébral, ils ne se sentent pas exclus de la vie sociale en raison de leur âge et ils peuvent trouver un remède partiel à leur solitude.
Ils ont du mal à accepter
Bien que l’utilisation de la technologie offre de nombreux avantages qui facilitent la vie des personnes âgées, on constate que le groupe de plus de 60 ans est le dernier à adopter des innovations impliquant des produits, des services ou des idées technologiques. De nombreuses entreprises productrices de technologies ne négligent pas les innovations technologiques que ce groupe d’âge peut utiliser confortablement, de l’élargissement du texte sur les smartphones aux gros boutons, en fonction de leurs besoins.
Leurs enseignants peuvent être des jeunes
Tout comme les professionnels sont rafraîchis et améliorés de temps en temps grâce à la formation continue, les personnes âgées doivent être formées pour s’adapter aux innovations. Les jeunes peuvent aider les personnes âgées à utiliser des appareils électroniques; ils peuvent leur apprendre à utiliser des ordinateurs, des appareils télécommandés, des appareils de cuisine programmables. De cette façon, les personnes âgées et les jeunes peuvent passer un moment très productif et agréable ensemble, ce qui est bénéfique pour les deux parties. Si certaines municipalités ont déjà formé les personnes âgées à l’utilisation des ordinateurs, il est très important que ces projets se généralisent.
Pourquoi ne peuvent-ils pas utiliser la technologie? Problèmes de formation et de soutien : obstacles financiers à la formation et manque de possibilités de formation. Handicaps liés à l’âge : déficience visuelle, problèmes de dextérité et de mobilité, difficulté de compréhension et de compréhension, perception limitée. Coût : Faibles niveaux de revenu et d’éducation, comme l’incapacité d’acheter, d’utiliser ou d’accéder à des produits technologiques en raison de revenus limités.
Attitude : Perception que la technologie est dangereuse, coûteuse, complexe, déroutante, difficile à apprendre, prix et manque de connaissances.