La toux chronique peut être un signe avant-coureur de danger!
La toux chronique peut être un signe avant-coureur de danger! La toux est un mécanisme de défense qui peut se produire comme un symptôme de différentes maladies et nettoie essentiellement le système respiratoire.
6 conditions importantes derrière la toux chronique
La toux, qui est généralement observée en automne et en hiver, n’a en fait pas de saison. La raison en est que la toux est observée dans de nombreuses maladies allant des tumeurs pulmonaires à la bronchite aiguë. Cependant, la toux peut également être dénoncée dans les maladies non pulmonaires telles que la sinusite, diverses maladies allergiques et l’insuffisance cardiaque. Par conséquent, au lieu d’arrêter la toux, qui est un protecteur important des voies respiratoires, ses causes doivent être identifiées et traitées. Voici les maladies qui causent la toux chronique…
1- Asthme
Chez les adultes non-fumeurs, 25 à 35 % de la toux chronique est due à l’asthme. Les gens se plaignent surtout d’une toux sèche qui se produit la nuit. En fait, la toux peut être le seul symptôme chez 7 à 11 % des asthmatiques. Le diagnostic d’asthme est abordé si la personne répond généralement “oui” à des questions telles que “Avez-vous des antécédents d’une crise respiratoire récurrente et récurrente?” , « La toux ou la respiration sifflante se produit-elle après l’exposition aux allergènes, la pollution de l’air ou l’exercice? » , « Le rhume descend-il immédiatement jusqu’à la poitrine ou prend-il plus de 10 jours pour se rétablir? »
2- Syndrome d’écoulement postnasal
C’est l’une des causes les plus fréquentes de toux chronique chez l’adulte. La toux se produit à la suite de la sécrétion du nez et des sinus qui s’écoulent dans la gorge. Cette image est causée par une rhinite allergique, une sinusite bactérienne, une sinusite fongique allergique, une rhinite post-infectieuse et une rhinite professionnelle. Par conséquent, lorsque ces problèmes sont traités, la toux disparaît également.
3- Reflux gastro-œsophagien
C’est la cause de la majorité des personnes qui présentent une toux chronique. Il se produit à la suite d’une irritation causée par le liquide acide gastrique revenant de l’estomac à la œsophage pour des raisons telles que la relaxation temporaire de l’extrémité inférieure de l’œsophage et l’augmentation de la pression intra-abdominale. Dans ce cas, la toux et la poitrine brûlent. Si les crises de toux se produisent 10-15 fois par jour pendant et après les repas et pendant le sommeil, le reflux devrait être suspecté. La maladie est diagnostiquée par vidéolaryngoscopie.
4- Can#cer du poumon
Les tumeurs pulmonaires qui sont asymptomatiques aux premiers stades peuvent également provoquer une toux persistante, bien que cela soit rare. Chez ces personnes, la toux est généralement expectorante ou sèche, mais certaines personnes peuvent également avoir des expectorations sanglantes avec toux. Tous les symptômes du cancer du poumon, qui sont extrêmement importants en termes de perte de vie, doivent être pris au sérieux et un médecin doit être consulté immédiatement.
5- Bronchite chronique
La bronchite chronique est un autre problème important qui se manifeste par des plaintes de toux. Des plaintes de toux avec mucosités durant plus de 2 années consécutives et au moins 3 mois chaque année sont observées. La bronchite chronique devrait être suspectée chez les personnes qui n’ont pas une maladie qui peut causer ces plaintes et qui sont connues pour être exposées à la poussière irritante, à la fumée ou aux cigarettes. La toux chronique est également observée dans des maladies telles que la bronchiectasie, la tuberculose, la bronchiolite, la maladie pulmonaire interstitielle (durcissement des poumons).
6- Toux psychogène chronique
Il est principalement vu dans l’enfance. Bien qu’il n’y ait pas de maladie connue du système respiratoire, les gens se plaignent de toux chronique. Cette condition, qui peut être observée chez environ 9% des adultes, est définie comme une toux “habitude” ou “tique”. La dépression est détectée plus fréquemment chez ces personnes qui souffrent d’une toux sèche qui donne l’impression que quelque chose est coincé dans leur gorge, même s’il n’y a pas de cause physique.
Attention si la toux dure plus de 8 semaines !
La toux est classée comme aiguë, subaiguë et chronique afin d’identifier l’agent antitussif et d’évaluer le traitement. Une toux de moins de 3 semaines est définie comme “aiguë”. Elle peut être causée par des problèmes courants tels que rhumes, grippe, infections des voies respiratoires supérieures, mais elle peut également indiquer des maladies rares telles que l’insuffisance cardiaque gauche et l’embolie pulmonaire. Une toux qui dure de 3 à 8 semaines est définie comme “subaiguë” et est causée par des infections des voies respiratoires supérieures et inférieures, l’asthme, la sinusite, l’exposition à allergènes ou irritants. Si la toux dure plus de 8 semaines, elle est définie comme “chronique” et peut indiquer une maladie importante.