La toxicomanie mène à l’aversion sexuelle
La toxicomanie mène à l’aversion sexuelle Contrairement à la croyance populaire, la consommation de substances n’augmente pas le désir et le rendement sexuels; En fait, cela a un effet négatif.
La toxicomanie réduit la motilité des spermatozoïdes
La consommation de substances réduit la libération de testostérone (hormone masculine) chez les hommes, même à court terme. Il peut entraîner une augmentation mammaire, une altération de la production de spermatozoïdes, de la motilité et de la vitalité, et une diminution de 50 pour cent du sperme. Contrairement à la croyance populaire, le cannabis n’augmente pas le désir sexuel et la performance. Cela a même un effet négatif. Cependant, il a un effet positif sur la sexualité car il élimine les pressions sociales sur la personne et conduit donc à un comportement plus détendu.
Voici comment reconnaître quand une personne consomme des substances;
Troubles de la motricité : Le cannabis provoque une perception altérée, une exagération des expériences sensorielles. Ça te fait trop manger. Il peut y avoir une augmentation des activités comme regarder des films ou écouter de la musique.
Psychose du cannabis : Les pensées sceptiques, la suspicion de l’environnement, le sentiment que quelque chose se passe sont courants pendant ou après la consommation. Peut provoquer des hallucinations.
Flashback : Il s’agit de revivre temporairement des expériences sous l’influence d’une substance et de revivre un contenu émotionnel.
Syndrome d’amotivation : Baisse de la motivation et de l’ambition, diminution de l’expression des émotions, diminution de la capacité de faire et d’exécuter des plans à long terme et difficulté à composer avec la frustration.