La tuberculose attend la chute de la résistance de votre corps La tuberculose survient surtout lorsque la résistance corporelle est faible. Le symptôme le plus important est une toux qui dure plus de deux semaines.
Soyez vigilants contre la tuberculose Il est populairement connu comme la tuberculose. Le bacille qui cause la maladie affecte les poumons. Parfois, en plus des poumons, il peut également affecter les os, les articulations, le cerveau, les reins, le système digestif et la colonne vertébrale. Bien qu’elle soit moins fréquente aujourd’hui, la menace de la tuberculose persiste.
Qu’est-ce que la tuberculose ? La tuberculose est une maladie infectieuse causée par un germe appelé ‘mycobacterium tuberculosis’. Aujourd’hui, elle peut être à la fois prévenue et traitée. Le ministère de la Santé poursuit ses programmes de dépistage et de suivi rigoureux. Selon les données du ministère de la Santé, 92 pour cent des patients atteints de tuberculose en Turquie viennent d’être diagnostiqués, avec un taux de 17,2 pour 100000. Un autre 8 pour cent sont des personnes qui ont été traitées pour la tuberculose avant. Les gens peuvent être traités avec succès avec un suivi régulier et des médicaments.
Période contagieuse 2-3 semaines La transmission aérienne de la maladie augmente le risque d’infection pour ceux qui les entourent. Pour cette raison, le risque d’infection est plus élevé, en particulier pour les personnes ayant un contact étroit et à long terme avec des personnes atteintes de tuberculose. Lorsqu’une personne atteinte de tuberculose expire, tousse, éternue et parle, les germes se propagent dans l’air. Les personnes en bonne santé peuvent respirer ces germes. Pour cette raison, les membres de la famille de la personne atteinte de la maladie, les amis avec lesquels ils partagent la même maison, leur lieu de travail et les personnes qui les entourent doivent faire attention. Les bacilles peuvent rester suspendus dans l’air pendant des heures dans des environnements sans soleil et mal ventilés. Cependant, le germe de tuberculose qui est inhalé ne provoque pas la maladie immédiatement, mais développe seulement l’infection de tuberculose. Le bacille tuberculeux, qui reste silencieux dans le corps, émerge comme une maladie à un moment où la résistance
corporelle de la personne tombe. Environ 10 pour cent des personnes infectées par la tuberculose développent la tuberculose à un moment donné de leur vie. Habituellement, la contagiosité se termine environ 2-3 semaines après le début de
traitement de la tuberculose.
Symptômes de la tuberculose Les personnes infectées par le bacille tuberculeux peuvent développer la maladie à différents moments. Certaines personnes développent la maladie en une semaine ou deux, tandis que d’autres la développent des années plus tard. Le système immunitaire de la personne est extrêmement important ici. Pour cette raison, les personnes présentant des symptômes tels que toux, expectorations, sang dans les expectorations, fièvre, sueurs nocturnes, fatigue, faiblesse, perte de poids, perte d’appétit, essoufflement, douleurs thoraciques et dorsales qui durent plus de 2-3 semaines et ne pas répondre au traitement devraient certainement consulter un spécialiste. Puisque la tuberculose peut toucher d’autres organes du corps en plus des poumons, comme le cerveau, les reins ou la colonne vertébrale, des symptômes liés à cet organe peuvent survenir. Par conséquent, les symptômes généraux de la tuberculose peuvent ne pas être vus chez chaque personne. Selon l’organe concerné, des symptômes tels que des ganglions lymphatiques élargis, du sang dans l’urine et un gonflement des articulations doivent également être pris en compte.
Traitement de la tuberculose La tuberculose est une maladie qui peut être guérie avec un traitement médicamenteux approprié, bien que le risque de transmission soit élevé. Cependant, l’observance et l’attention de la personne sont également extrêmement importantes dans le traitement. En traitement, plus d’un médicament doit être pris ensemble régulièrement et pendant une période suffisante. Presque toutes les personnes qui prennent leurs médicaments régulièrement et à temps sont traitées avec succès. Le traitement doit se poursuivre pendant au moins six mois afin de tuer une fois pour toutes le germe de la tuberculose et de l’empêcher de se multiplier et de causer à nouveau la maladie. Selon les résultats des contrôles des expectorations, le nombre de médicaments utilisés peut être réduit après 2 ou 3 mois.
Le traitement peut prendre beaucoup de temps Un traitement régulier aide non seulement la personne à se rétablir, mais est également extrêmement important en termes de protection de la santé publique en prévenant la contagion. Si les gens ne prennent pas leurs médicaments régulièrement, les germes développent une résistance aux médicaments. Ce type de maladie, appelée tuberculose résistante, peut être traitée avec difficulté. C’est beaucoup plus difficile parce que le traitement prend plus de temps, a plus d’effets secondaires et est plus cher. Ces personnes doivent prendre un grand nombre de médicaments pendant 18 à 24 mois. Par conséquent, la méthode de traitement la plus efficace
consiste à faire administrer le médicament par un professionnel de la santé ou une personne responsable.
Traitement gratuit dans les dispensaires de tuberculose
La Tuberculose Attend La Chute De La Résistance De Votre Corps Le diagnostic définitif de la tuberculose peut être fait en démontrant des microbes de la tuberculose (bacilles) dans les expectorations. Après avoir pris les antécédents de la personne et des évaluations physiques générales, une radiographie pulmonaire est prise et le diagnostic est finalisé après des examens de laboratoire. Dans notre pays, le diagnostic, le traitement et le suivi sont gratuits dans les dispensaires de tuberculose. Tous les médicaments antituberculeux sont également fournis gratuitement par le ministère de la Santé.