La vaccination contre la polio ne peut être négligée La polio est une maladie contagieuse. Les toilettes souvent insalubres, les mouches et les cafards sont également des facteurs qui peuvent transmettre la maladie. La vaccination contre la polio ne doit pas être négligée.
Qu’est-ce que la polio? La polio est une maladie contagieuse. La période d’incubation varie entre 7 et 14 jours et peut parfois durer jusqu’à un mois. Un système immunitaire faible de l’enfant peut provoquer une évolution beaucoup plus sévère de la maladie. Bien que la maladie puisse survenir facilement chez une personne ayant un système immunitaire fort, elle peut survenir beaucoup plus facilement en cas d’infections antérieures, de traumatisme, de chirurgie ou de fatigue. Néanmoins, la polio n’entraîne pas toujours des conséquences graves.
Symptômes de la polio Selon l’état du système immunitaire de l’enfant, la maladie est vécue de 4 façons différentes. Il peut être indiscernable d’un froid doux. Le type “méningite aseptique” est caractérisé par des symptômes de méningite et nécessite un traitement hospitalier. La forme paralysante se produit chez un tiers des personnes. Dans la paralysie, les neurones appelés neurones moteurs qui permettent le mouvement musculaire sont endommagés et les réflexes sont réduits et perdus en raison de la laxité musculaire. Le résultat est une paralysie flasque.
S’il y a une paralysie lâche La polio doit toujours être suspectée dans le cas d’une paralysie flasque, qui se produit généralement soudainement. Même lorsqu’il n’y a pas de risque d’éclosion, dans un tel cas, les tests nécessaires devraient être effectués en communiquant avec un fournisseur de soins de santé. Des échantillons de sang et de selles peuvent être utilisés pour diagnostiquer la maladie. La maladie commence par de simples symptômes d’infection des voies respiratoires supérieures tels qu’une forte fièvre, des rhumes et des toux, et des troubles gastro-intestinaux tels que des nausées et des vomissements. Après, beaucoup de gens se sentent bien. Cependant, la fièvre augmente à nouveau avant d’atteindre le stade de paralysie. L’enfant peut développer des maux de tête et une hypersensibilité au toucher. L’étape suivante est la paralysie. Quand l’enfant se La vaccination contre la polio ne peut être négligée
réveille un matin, il/elle sent un relâchement dans ses/ses muscles et la température baisse. Les muscles commencent à récupérer 1 à 2 semaines après la paralysie. Cependant, les muscles peuvent être relâchés et les réflexes peuvent être légers jusqu’à 18 mois. Dans les cas très graves, le diaphragme et les muscles respiratoires peuvent également être affectés par
paralysie. En conséquence, il peut y avoir des difficultés à respirer et des difficultés à avaler en raison de l’effet sur le centre de déglutition.
Les antibiotiques ne fonctionnent pas pour la polio Il n’existe pas de traitement spécifique pour la maladie. Les antipyrétiques et les analgésiques peuvent être utilisés pendant la fièvre. Parfois, en cas de paralysie respiratoire, une assistance respiratoire ou une oxygénothérapie peut être nécessaire en ouvrant un trou d’accès par la trachée. Les personnes atteintes de paralysie au stade chronique peuvent également bénéficier d’une physiothérapie intensive afin de récupérer sans handicap. Dans le cas de la poliomyélite, le risque de décès est de 5 à 10 %. Les personnes de moins d’un an sont plus à risque. Dans les cas graves, des changements de pression artérielle et une insuffisance respiratoire peuvent survenir, ce qui peut nécessiter un traitement. Il n’y a pas de traitement spécifique. Comme il s’agit d’une infection virale, elle ne peut pas être traitée avec des antibiotiques.
La vaccination est le seul moyen de se protéger. Cela réduit les épidémies progressivement. La vaccination commence à partir du deuxième mois après la naissance du bébé et est administrée à intervalles réguliers jusqu’à l’âge de 6 ans. Comme nous ne sommes pas encore un pays exempt de poliomyélite, tous les bébés reçoivent également le vaccin oral goutte à goutte à 6 et 18 mois. Puisqu’il n’y a pas de risque de maladie chez les adultes, il n’y a pas besoin de vaccination.