La vérité sur l’esthétique mammaire Oubliez vos idées fausses sur la chirurgie mammaire, de l’augmentation mammaire à la réduction mammaire. Lisez ces 8 faits pour obtenir des informations précises sur les opérations mammaires.
La Vérité Sur L’esthétique Mammaire Chirurgie d’augmentation et de réduction mammaire Après l’achèvement des processus de naissance et d’allaitement, de nombreuses femmes peuvent préférer des opérations esthétiques en raison des changements dans leurs seins. Certaines femmes, d’autre part, sont confuses sur ce qu’il faut croire en raison de ouï-dire sur l’esthétisme mammaire et donc garder leur distance de l’opération. Idées fausses sur la chirurgie esthétique du sein…
1. Mauvaise réponse : Les prothèses dentaires en silicone doivent être remplacées après 10 ans. Correct:les prothèses de 5e génération sont utilisées dans les opérations d’augmentation mammaire. La caractéristique de ces prothèses de dernière génération est que la couche de gel à l’intérieur préserve la forme de la prothèse. Dans les prothèses qui maintiennent leur forme, les problèmes tels que les déformations et les fuites de silicone dues à la déformation de la prothèse sont beaucoup moins fréquents. Par conséquent, dans les opérations utilisant les implants de dernière génération, il n’y a pas de date d’expiration en raison de la prothèse ‘consommant sa vie’. 2. Mauvaise réponse : Je ne peux pas allaiter après un travail des seins. Correct : Dans la chirurgie d’augmentation mammaire, les implants sont placés sous la glande mammaire contenant les canaux du lait du sein, et dans certains cas sous le muscle pectoral ou la membrane couvrant le muscle sous cette glande. Par conséquent, il n’y a pas d’interférence avec l’allaitement. Le lifting des seins est effectué en utilisant du tissu mammaire chez les femmes ayant une taille de sein adéquate. Dans les petits seins, une prothèse mammaire est placée et un lifting est appliqué. Aucune de ces procédures n’interfère avec l’allaitement. Chez la plupart des femmes, les glandes laitières sont protégées pendant la chirurgie de réduction mammaire, et la technique de réduction mammaire est choisie pour protéger les glandes laitières. La plupart des femmes peuvent donner du lait. Cependant, si le sein est trop grand, la connexion
entre le mamelon et les glandes laitières ne peut pas être préservée chez un très petit pourcentage de femmes. Ces femmes ne peuvent pas allaiter.
3. Incorrect : Il y a beaucoup de cicatrices après les chirurgies de réduction mammaire.
Correct: La chose la plus importante ciblée dans l’opération de réduction mammaire est d’atteindre une taille de sein compatible avec le corps de la femme. La cicatrice laissée après l’opération de réduction peut être minimisée avec diverses crèmes et gels de silicone. Il y a une cicatrice en forme de ligne droite autour du mamelon et vers le bas vers la rainure inframammaire. Cette cicatrice peut avoir une apparence vague au fil du temps. L’un des groupes les plus heureux parmi les opérations esthétiques est les personnes qui demandent une réduction mammaire.
4. Inexact : Je n’ai pas besoin d’avoir une mammographie pour le cancer du sein avant l’esthétique du sein. Correct : Contrairement à la croyance commune dans la société, toutes les femmes qui veulent avoir l’esthétique du sein devraient être questionnées s’il y a des antécédents de cancer du sein dans leurs familles. Pour les femmes de plus de 35 ans, une mammographie est demandée avant l’opération. L’avantage de demander cette mammographie est qu’elle leur permet de comparer leurs futures mammographies avec les résultats de leurs mammographies préopératoires. De plus, la mammographie préopératoire empêche un cancer qui peut être attrapé par hasard d’être manqué. Surtout s’il y a des antécédents de cancer du sein chez les parents au premier degré comme les mères, les sœurs et les tantes, nous voulons qu’ils soient examinés par un chirurgien généraliste qui s’occupe des troubles du sein, même s’ils ont moins de 35 ans. Pour les femmes de plus de 35 ans, nous agissons selon les résultats de la mammographie. Les implants mammaires ne retardent pas ou n’empêchent pas le diagnostic de cancer. Les femmes qui subissent cette opération peuvent avoir une mammographie et USG.
5. Mauvaise réponse : Les implants mammaires fuient avec le temps.
Correct : il y a 10-15 ans, les fuites étaient plus fréquentes dans les prothèses remplies de solution saline, qui étaient presque obsolètes, par rapport aux prothèses en silicone utilisées aujourd’hui. Comme ils étaient remplis de liquide, les asymétries pouvaient être comprises plus clairement après une fuite. Chez les femmes qui ont encore ces anciens implants, les prothèses existantes peuvent être remplacées par des implants en gel de silicone de dernière génération. Dans la 5ème génération d’implants utilisés aujourd’hui, des fuites peuvent être observées, bien que beaucoup moins que dans les prothèses plus anciennes. Cependant, puisque la capsule de l’implant est plus robuste, même lorsqu’elle est vue, une “rupture silencieuse” est détectée, qui reste dans la capsule externe de la prothèse en silicone. Il dépasse rarement cette capsule et s’infiltre dans le sein.
6. Mauvaise réponse : Je peux choisir la forme de mon implant de silicone.
Correct : La forme de l’implant doit être déterminée par le chirurgien plastique en fonction de la taille et de la forme du sein, de la structure de la cage thoracique, du style de vie, que la femme
soit un athlète professionnel ou non. La forme et la taille de l’implant à placer chez une femme qui a les seins affaissés après l’allaitement et une femme
qui n’a pas allaité et qui a une structure mammaire différente devrait être différente l’une de l’autre.
7. Inexact : Je peux obtenir un sein comme la femme sur la photo.
Correct : Les chirurgies ou interventions esthétiques doivent être planifiées en fonction du visage ou du corps de chaque femme. Par conséquent, la taille de la prothèse à placer chez une femme d’une hauteur de 1,45 cm et une femme d’une hauteur de 1,80 cm ne peut pas être la même. L’intervention chirurgicale est planifiée en prêtant attention à la forme du sein, si la femme a une maladie du sein dans sa famille, la structure du corps, si elle a donné naissance ou non.
8. Inexact : J’ai subi une chirurgie d’augmentation mammaire, de sorte que mon sein ne s’affaisse pas à l’avenir.
La Vérité Sur L’esthétique Mammaire Correct : Comme il y a une certaine quantité de tissu mammaire chez les femmes ayant une “coupe” mammaire de taille B et supérieure, le tissu mammaire peut s’affaisser sur l’implant, bien que l’emplacement de l’implant ne change pas avec l’âge. Le relâchement peut ne pas être vu dans les très petits seins. En cas d’affaissement, un ascenseur est nécessaire.