La vie après une greffe de cellules souches Quelle que soit la technique, le patient recevant un traitement de transplantation de cellules souches doit consulter son médecin à intervalles réguliers.
Méfiez-vous de ceux-ci après une greffe de cellules souches! Lors des suivis après transplantation de cellules souches, les patients subissent certains tests. Les tests les plus importants sont ceux qui dépistent les virus appelés CMV (Cytomegalovirus) et EBV (Epstein Barr Virus), qui sont toujours présents dans le corps mais peuvent se réactiver lorsque le système immunitaire tombe. Lorsque ces deux virus sont réactivés, ils peuvent causer des infections mortelles dans le corps. Il est important de contrôler les niveaux de ces virus.
À quoi les patients doivent faire attention à la maison Le point le plus important auquel ces patients doivent faire attention à la maison est de ne pas être infectés par les personnes avec qui ils vivent et les autres visiteurs de la maison… Dans cette période où le système immunitaire est déjà faible, un simple virus peut conduire le patient à une pneumonie mortelle. Par conséquent, il est très important de ne pas errer dans les foules et d’interroger les personnes en contact étroit pour les infections virales. Il est recommandé de faire attention à deux règles d’or dans les aliments : Les aliments doivent être bien cuits, les fruits et légumes à manger crus doivent être bien pelés et le temps extrêmement chaud et froid doit être évité. Rester directement sous le soleil n’est pas considéré comme approprié, il est recommandé de sortir après que le soleil a perdu son effet.
La greffe autologue une longueur d’avance Aujourd’hui, les transplantations à moitié appariées sont toujours considérées comme une dernière option en raison du faible taux de réussite et la transplantation autologue est toujours le premier choix. Il est maintenant possible d’effectuer une greffe partiellement compatible en extrayant la cellule et le taux de réussite peut être équivalent à une greffe entièrement compatible. Cela vous sauve de la banque mondiale de moelle osseuse. Il existe des centres en Turquie qui peuvent à la fois extraire des cellules et effectuer des transplantations.
La Vie Après Une Greffe De Cellules Souches Vous pouvez devenir donneur Avec le projet TÜRKKÖK, qui a été mis en œuvre sous la supervision du Croissant-Rouge, les informations sur les tissus de 100000 personnes ont commencé à être étudiées dans
la première phase. Grâce à ce projet, lorsque vous postulez au Croissant-Rouge, vous pouvez devenir un donateur bénévole sans payer de frais. Lorsqu’un patient approprié est identifié, le donneur volontaire est contacté et des cellules souches sont collectées le jour désigné. Vous pouvez également faire un don aux banques de moelle osseuse de l’Université d’Istanbul et de l’hôpital Ibn-i Sina d’Ankara, qui sont actuellement actives dans notre pays.