La vitamine D réduit la gravité des crises de sclérose en plaques
La vitamine D réduit la gravité des crises de sclérose en plaques Les développements récents sur la sclérose en plaques (SEP), dont les symptômes varient d’une personne à l’autre, donnent de l’espoir. La vitamine D est également efficace dans la SEP, où un mode de vie sain joue un rôle important dans le traitement.
L’importance de la vitamine D dans le traitement de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie dont les causes n’ont pas encore été entièrement identifiées. Pour cette raison, les études et la recherche sur la sclérose en plaques se poursuivent rapidement. Selon la recherche, de nombreux facteurs tels que les virus, le stress, la consommation excessive de sel et le tabagisme peuvent déclencher la sclérose en plaques. Un autre point important est que les personnes atteintes de sclérose en plaques ont souvent une carence en vitamine D. Des études scientifiques récentes montrent que des niveaux adéquats de vitamine D régulent le système immunitaire et ont des effets bénéfiques sur les personnes atteintes de sclérose en plaques. Le nombre d’attaques diminue ainsi que leur gravité. Plusieurs études ont également montré que l’apport en vitamine D à des doses appropriées réduit le risque de sclérose en plaques de deux fois. On pense qu’une supplémentation adéquate en vitamine D chez les enfants peut avoir un effet protecteur à long terme contre la sclérose en plaques.
Les symptômes de la sclérose en plaques varient d’une personne à l’autre
Au stade initial de la sclérose en plaques, les symptômes neurologiques peuvent s’améliorer spontanément chez certaines personnes, ce qui retarde l’aiguillage vers un médecin et donc le diagnostic. Les symptômes et la gravité de la maladie varient également d’une personne à l’autre. Les symptômes observés chez les personnes atteintes de sclérose en plaques sont les suivants :
Engourdissement dans un ou les deux membres d’un côté du corps Picotement Épingles et aiguilles Perte de puissance Spasme Raideur musculaire Crampe Perte de vision
Double vision Incontinence urinaire et urgence urinaire Troubles de la parole
Dysfonctionnement sexuel Perte d’équilibre Fatigue Dépression
La carence en vitamine D augmente les taux de rechute de la sclérose en plaques
Des études scientifiques sur la relation entre la sclérose en plaques et la vitamine D sont toujours en cours. Selon les informations obtenues, la carence en vitamine D augmente également les taux de rechute dans la sclérose en plaques. En particulier, les médicaments utilisés pour le traitement des crises, les personnes menant une vie moins active en raison d’un handicap physique, passant la plupart de leurs jours à l’intérieur ou ne pouvant pas bénéficier suffisamment du soleil sont cités comme raisons de cette situation. Cependant, il existe également des études scientifiques montrant que des niveaux adéquats de vitamine D ont des effets positifs sur les patients atteints de sclérose en plaques en régulant le système immunitaire.La vitamine D réduit la gravité des crises de sclérose en plaques
Les attaques peuvent être déclenchées par la chaleur
Bien que les avantages de la vitamine D dans la SEP soient connus, d’autre part, elle peut déclencher des attaques en raison de l’exposition à la chaleur et à la température corporelle élevée. Par conséquent, bien que le besoin en vitamine D soit satisfait, le risque de progression de la maladie peut également se produire. Pour cette raison, les personnes atteintes de sclérose en plaques doivent être prudentes lorsqu’elles utilisent le soleil. Tout d’abord, les heures après 10 heures et 16 heures, lorsque les rayons du soleil sont plus obliques, devraient être préférées. Le temps de bronzage ne devrait pas dépasser 20-30 minutes. Cependant, il faut prendre soin d’éviter la lumière directe du soleil sur la tête, le cou et la moelle épinière. Il peut être suffisant pour les patients atteints de sclérose en plaques de bronzer seulement leurs bras et leurs jambes, pas tout le corps.
Une vie régulière et saine est importante
Le moyen le plus important de contrôler les crises de sclérose en plaques est d’appliquer régulièrement des traitements préventifs. Les gens peuvent stocker suffisamment de vitamine D pendant les mois d’été sans déclencher d’attaques de sclérose en plaques. En outre, dormir régulièrement, manger un régime pauvre en graisses et en légumes, faire du sport selon le groupe d’âge et la forme physique, éviter le stress, ne pas fumer et des examens médicaux réguliers sont également importants pour prévenir les attaques. Il est également essentiel d’utiliser la vitamine D aux doses recommandées par le médecin.