L’alimentation au biberon la nuit peut carier les dents de votre enfant La carie de la petite enfance est un problème que même les parents ne reconnaissent pas. Quelle est donc la source de ce problème, également connu sous le nom de carie de bouteille chez les enfants, et comment est-il traité? Les curiosités sont dans notre article…
Causes de la carie dentaire chez les enfants Les caries de la petite enfance, également appelées caries de biberon, peuvent passer inaperçues chez les parents. La perte de dents de la petite enfance, qui peut causer la perte précoce de dents lorsqu’elle n’est pas traitée, se produit chez les enfants de 71 mois ou moins. Ce que vous devez savoir sur les caries de la petite enfance…
S’ils ont des taches brun-jaune sur leurs dents La carie de la petite enfance est définie comme une carie sur une ou plusieurs surfaces dentaires. La dent peut avoir été perdue ou traitée à cause de ces caries. Même avant l’âge de 3 ans, cette condition est appelée ‘petite enfance sévère’. Dans de tels cas, les parents observent que les dents des enfants développent des taches brun-jaune et se détachent dès qu’elles éclatent.
Qu’est-ce qui cause la carie dentaire chez les enfants? Le facteur presque le plus important dans la formation des caries de la petite enfance est la poursuite des habitudes alimentaires avant et pendant le sommeil dès la petite enfance. Des tétées nocturnes fréquentes et prolongées, permettant à l’enfant de dormir avec une bouteille, utilisant des sucettes trempées dans des aliments sucrés ouvrent la voie à la formation de caries de la petite enfance.
Problèmes causés par les caries de la petite enfance La douleur causée par les dents cariées non traitées peut entraîner des troubles nutritionnels et des déficiences physiques du développement.
Des troubles du sommeil et de la concentration et, par conséquent, des problèmes d’apprentissage peuvent être observés en raison de la douleur.
La décoloration et les troubles structurels qui peuvent être observés dans les dents en raison de caries, la perte précoce des dents peuvent causer des problèmes esthétiques et
des problèmes psychologiques.
La perte prématurée des dents avant supérieures peut entraîner l’incapacité de produire des sons tels que f, s, v correctement et donc des troubles de la parole.
Comment prévenir les caries de la petite enfance? L’étape la plus importante dans la prévention de la carie de la petite enfance est d’informer les familles des problèmes qui peuvent survenir.
L’alimentation Au Biberon La Nuit Peut Carier Les Dents De Votre Enfant Assurez-vous de consulter un dentiste pédiatrique dès que les premières dents de lait de votre enfant éclatent. Empêchez votre enfant de dormir avec un biberon pendant la nuit, nourrissez-le et endormez- le après avoir assuré l’hygiène buccale.
Utilisez des brosses à dents, des brosses à doigts ou des lingettes nettoyantes selon le groupe d’âge de votre enfant ou de votre bébé.
Ne pas ajouter d’aliments à haute teneur en sucre tels que le miel ou la confiture au lait dans la bouteille.
De plus, tous les traitements dentaires existants doivent être effectués pour les personnes proches qui sont en contact avec l’enfant toute la journée, comme la mère, le père, la sœur ou le soignant. Ne nourrissez pas votre enfant avec la même cuillère et évitez les situations contagieuses comme la mesure de la température des aliments.