L’alimentation émotionnelle provoque une prise de poids
L’alimentation émotionnelle provoque une prise de poids Les personnes qui ont tendance à manger en raison de la faim émotionnelle peuvent voir manger comme une évasion, un moyen de se détendre, de s’amuser ou de célébrer quelque chose.
Mangez-vous quand vous êtes en colère?
L’alimentation émotionnelle (faim émotionnelle) est définie comme un désir accru de manger en raison du stress, de l’ennui, de la surcharge de travail, de la pression familiale ou d’un événement traumatisant. Même le bonheur peut augmenter le désir de manger émotionnellement. Les personnes qui ont tendance à manger en raison de la faim émotionnelle peuvent voir manger comme une évasion, un moyen de se détendre, de s’amuser ou de célébrer quelque chose. Ces personnes peuvent se tourner vers la nourriture pour satisfaire les envies émotionnelles plutôt que la faim physique. La personne essaie d’obtenir du plaisir en se tournant vers la nourriture à cause de la faim mentale ou des conflits qu’elle éprouve. Au moment de manger, la personne ressent du plaisir, mais ensuite elle le regrette et se sent coupable. Les personnes qui satisfont leurs envies émotionnelles en mangeant peuvent souffrir d’obésité et de dépression plus tard.
Reconnaître la faim émotionnelle
Beaucoup de gens trouvent que lorsqu’ils sont en colère, contrariés ou anxieux, ils ressentent l’envie de manger pour une raison quelconque, même s’ils n’ont pas faim physiquement. Voici des façons de reconnaître cette faim;
Si vous voulez consommer des aliments tels que des frites, des noix, des bonbons et des fruits immédiatement après un repas,
Si vous vous sentez détendu et calme après avoir mangé quelque chose, Vous consommez trop de nourriture trop rapidement et en trop peu de temps, Si tu veux te lever le soir et manger quelque chose, Surtout quand vous êtes en colère, triste, anxieux, vous attaquez la nourriture sans vous enrendre compte, si vous vous retrouvez à consommer rapidement des aliments que vous évitez constamment dans votre vie quotidienne, vous éprouvez le syndrome de l’alimentation émotionnelle.
Différences avec la faim physique
La faim physiologique est définie comme une réponse du corps. Les envies émotionnelles, d’autre part, sont la faim déclenchée par des états émotionnels négatifs et créée par la personne.
La faim physique se produit progressivement, quelques heures après avoir mangé, et une sensation de satiété est atteinte lorsqu’un repas est mangé. L’alimentation émotionnelle est loin des concepts de faim et de satiété. Même si la personne vient de se lever de manger, elle continue à manger sans s’en rendre compte afin de faire face à ses émotions négatives. Ils ne sont pas conscients du sentiment de saturation et commencent à éprouver des sentiments de regret et de culpabilité après avoir consommé de la nourriture. Les mangeurs émotifs peuvent voir manger comme une évasion, un moyen de se détendre, de s’amuser ou de célébrer quelque chose. Ces personnes peuvent se tourner vers la nourriture pour satisfaire leur faim émotionnelle plutôt que la faim physique. La personne essaie d’obtenir du plaisir en se tournant vers la nourriture à cause de la faim spirituelle ou des conflits qu’elle éprouve. Au moment de manger, la personne ressent du plaisir, mais le regrette et se sent coupable. Chez les personnes qui satisfont leur faim émotionnelle en mangeant, l’obésité et la dépression peuvent être observées dans les périodes suivantes.
L’alimentation émotionnelle provoque une prise de poids: Demander l’aide d’un diététicien et d’un psychologue
Afin de faire face à l’alimentation émotionnelle et perdre du poids sainement, les individus devraient commencer le traitement de perte de poids avec un diététicien et un psychologue. L’alimentation émotionnelle peut également accompagner la situation, surtout si vous ressentez une perte de motivation après un certain temps après avoir commencé un régime. Afin de faire face à la sensation de faim physiquement et émotionnellement, vous devez certainement obtenir de l’aide pour perdre du poids avec un diététicien-psychologue.L’alimentation émotionnelle provoque une prise de poids
Vous pouvez supprimer l’alimentation émotionnelle Pour étancher votre faim émotionnelle;
Enlevez les choses dans votre cuisine qui vous distraient : Par exemple, s’il n’y a pas de crème glacée dans votre réfrigérateur, vous ne pouvez pas choisir de manger de la crème glacée.
Tenir un journal : Vous pouvez apprendre quels aliments vous voulez manger avec quelles émotions. De cette façon, vous pouvez faire un lien entre vos propres émotions et la nourriture et augmenter votre conscience.
Attirez votre attention sur différents domaines : peinture, danse, faire une courte promenade à l’extérieur.
Gardez des collations saines à portée de main : 1 poignée de noix au lieu de croustilles, de chocolat, de fruits et de maïs soufflé sans gras.
Contrôler vos émotions : Pensez pendant 1 minute avant de prendre 1 barre de chocolat dans votre main.
Exercice régulièrement : L’exercice régulier augmente la sécrétion d’endorphines et d’hormones de sérotonine connues sous le nom d’hormones du bonheur.