L’allergie alimentaire affecte le développement des enfants
L’allergie alimentaire affecte le développement des enfants L’allergie alimentaire, qui peut affecter la vie humaine à partir de l’utérus, peut entraîner la malnutrition et la malnutrition.
L’allergie alimentaire cause la malnutrition
La recherche montre que le nombre d’enfants amenés chez le médecin pour des allergies alimentaires a triplé au cours des 20 dernières années. Derrière cette image se cache le fait que le corps humain est susceptible de réagir à environ 170 aliments aux propriétés allergènes. L’allergie alimentaire, qui peut affecter la vie humaine à partir de l’utérus, peut entraîner la malnutrition et la malnutrition.
Les allergies alimentaires peuvent causer des problèmes mortels
L’allergie alimentaire, qui est définie comme tout type de problèmes de santé indésirables qui se produisent après l’ingestion d’un aliment, est un problème important, en particulier dans les sociétés vivant un style de vie occidental. Aujourd’hui, l’incidence chez les enfants est estimée entre 1 et 10 pour cent. Au cours de la première année de vie, 2,5 pour cent ont plusieurs allergies alimentaires et 3 pour cent ont des réactions allergiques graves. Selon la recherche, le taux d’anaphylaxie provoquée par les aliments (choc soudain menaçant la vie) a augmenté de 100%.
Les enfants souffrant d’allergies alimentaires devraient recevoir une nutrition adéquate
L’allergie alimentaire est un problème de santé important en termes de réactions graves telles que l’anaphylaxie qui affectent à la fois la vie et la qualité de vie. Étant donné que certains aliments doivent être évités en raison d’allergies, une nutrition adéquate et équilibrée de ces enfants est d’une importance particulière afin de ne pas affecter leur croissance et leur développement. Par conséquent, une nutrition adéquate des enfants diagnostiqués doit être prise en considération dès le plus jeune âge.
Aliments qui déclenchent souvent des allergies alimentaires
De nombreux facteurs sont efficaces dans l’émergence du problème. Certains d’entre eux comprennent la prédisposition génétique, hypothèse d’hygiène, mode de naissance, habitudes alimentaires, saison, faible niveaux de vitamine D et faible apport en oméga 3. Parmi les aliments les plus souvent blâmés pour les allergies alimentaires sont le lait de vache, les œufs, les arachides, les noix, le soja, le blé, le poisson et les crustacés.
Symptômes d’allergie alimentaire
Les symptômes d’allergie chez les personnes qui consomment des aliments allergènes peuvent aller de symptômes légers à graves mettant la vie en danger et des changements peuvent être observés dans l’ensemble du corps. L’allergie alimentaire est le plus souvent reconnue par des changements dans la peau. Chez 70 à 75 pour cent des enfants souffrant d’allergie alimentaire, de rougeurs, de démangeaisons, d’urticaire, d’éruptions cutanées, d’œdème angiographique et d’eczéma peuvent être observés en quelques minutes. En outre, chez 13 à 34 pour cent des enfants, des plaintes telles que des nausées, des vomissements, des douleurs coliques, des diarrhées surviennent au début et à la fin de la période, c’est-à-dire après 72 heures, des reflux, des selles muqueuses sanglantes, une incapacité à prendre du poids et un refus de manger se produisent. Bien que rares dans les allergies alimentaires, des démangeaisons et des écoulements du nez, des éternuements, des enrouements, une toux, une respiration sifflante et un essoufflement peuvent être observés. L’anaphylaxie, d’autre part, est définie comme une réaction systémique soudaine et potentiellement mortelle qui se développe chez les personnes sensibles après exposition à l’agent et est observée chez 1 à 4 pour cent des enfants. Lorsque l’anaphylaxie se développe, reconnaître et intervenir en quelques minutes sauve des vies.
Personnes souffrant d’allergies alimentaires
Un historique détaillé est très important pour détecter la présence du problème. En outre, des méthodes de diagnostic telles que la mesure des anticorps spécifiques dans le sérum, le test cutané, l’élimination diagnostique et les tests de provocation alimentaire sont utilisées. De cette façon, il est révélé à quels aliments l’enfant est allergique. L’allaitement devrait se poursuivre jusqu’à six mois chez les bébés allaités. Cependant, dans ce cas, il est important d’éliminer l’aliment allergène de l’alimentation de la mère. Si la mère ne consomme pas de produits laitiers dans le cadre de son alimentation, elle a besoin de soutien en calcium et en vitamine D. Les bébés qui reçoivent une préparation en plus du lait maternel devraient recevoir une préparation hypoallergénique. Le lait de chèvre, que de nombreuses familles préfèrent comme solution dans cette situation, peut provoquer des réactions allergiques car sa teneur en protéines est similaire à celle du lait de vache. La base du traitement est d’éviter l’aliment allergène. Les antihistaminiques oraux peuvent être recommandés pour les éruptions cutanées légères.
Traitement vaccinal contre les allergies alimentaires
Les personnes ayant des antécédents d’anaphylaxie se voient prescrire des auto-injecteurs d’adrénaline. Le traitement vaccinal peut être recommandé aux personnes jugées appropriées pendant le suivi. Avec le traitement vaccinal, la substance allergène est progressivement augmentée à des doses appropriées et administrée sous la supervision d’un médecin.
Cependant, l’eczéma atopique, la rhinite allergique et l’asthme sont plus fréquents chez les enfants souffrant d’allergies alimentaires. Par conséquent, il est important de suivre les enfants à cet égard.
La plupart des allergies alimentaires disparaissent à l’âge de 2 ans
Certaines allergies alimentaires peuvent disparaître avec l’âge. Par exemple, la plupart des allergies aux œufs et au lait de vache disparaissent à l’âge de deux ans. Pour ceux qui ne s’améliorent pas, un traitement vaccinal peut être appliqué. Cependant, comme les allergies aux fruits de mer et aux noix peuvent durer toute une vie, des réactions allergiques peuvent se développer après l’ingestion de ces types d’aliments, et ces personnes devraient éviter ces aliments tout au long de leur vie et porter des médicaments qui devraient être administrés en cas de réaction soudaine.