L’aphérèse nuit-elle au donneur?
L’aphérèse nuit-elle au donneur? La procédure ne nuit pas au donneur. Dans de rares cas, des symptômes comme un engourdissement autour de la bouche, des nausées, des vomissements, des frissons, des frissons, des contractions musculaires, des étourdissements, des crampes et des palpitations peuvent survenir.
Qu’est-ce que l’aphérèse ?
L’aphérèse est le processus consistant à séparer le composant sanguin requis du patient ou du donneur à l’aide d’un dispositif, à le prendre dans des sacs spéciaux et à retourner le sang inutile au patient ou au donneur. Avant de commencer la procédure d’aphérèse, un ensemble stérile jetable est attaché à l’appareil et une préparation préliminaire de 10 minutes est effectuée. Le but de cette préparation est de vérifier l’appareil et l’ensemble utilisé pour les dysfonctionnements. Le patient ou le donneur est alors connecté à l’appareil. Dans de rares cas, certains symptômes peuvent survenir au cours de la procédure : engourdissement autour de la bouche, nausées, vomissements, frissons, frissons, contractions musculaires, étourdissements, crampes et palpitations. Un gonflement et des ecchymoses peuvent se produire dans le passage vasculaire où l’aiguille est entrée.
Une numération sanguine est l’un des tests de prédonation et est considérée comme un signe de savoir si une personne a assez de sang pour donner. Vous pouvez obtenir le “Formulaire d’information et de consentement du donneur” auprès du Centre Aphérèse et obtenir des informations sur les situations importantes. Parce que les produits sanguins donnés par des personnes inadaptées peuvent comporter de graves risques pour le donneur et le patient.
Assurez-vous d’informer le personnel concerné si vous prenez des médicaments réguliers ou continus ou si vous avez une maladie actuelle, diagnostiquée ou antérieure. Étant donné que les tests de prédonation ne sont qu’indicatifs de quelques maladies, il est important que vous fournissiez des informations complètes et précises.