L’apnée du sommeil cause des accidents de la circulation
L’apnée du sommeil cause des accidents de la circulation L’apnée du sommeil provoque des pauses respiratoires d’au moins 10 secondes pendant le sommeil et augmente le risque d’accidents de la circulation 8 fois pendant les longs trajets en raison d’une baisse de concentration.
L’apnée du sommeil nuit à la concentration
L’apnée du sommeil, fréquemment rencontrée ces dernières années, touche les hommes plus courts, en surpoids et à cou court. Dans l’apnée obstructive du sommeil, qui provoque des problèmes tels que la fatigue tout au long de la journée, une baisse de concentration, somnoler en lisant un livre ou en regardant la télévision, le ronflement la nuit est l’une des causes de plainte. L’arrêt respiratoire pendant le sommeil peut durer plus d’une minute et les gens ne peuvent généralement pas le reconnaître eux-mêmes.
Quelles sont les causes de l’apnée du sommeil?
Des problèmes tels que la grande langue, le palais dur élevé, le palais mou tombant, la longue petite langue, la structure de la mâchoire petite et fuyante, les grandes amygdales et la chair nasale prédisposent à la maladie. Il est généralement symptomatique du ronflement. Dans l’apnée du sommeil, qui peut durer de 10 secondes à plus d’une minute, le nombre d’épisodes d’arrêt respiratoire peut varier entre 5 et 30 par heure. Il est caractérisé comme 5-15 doux, 15-30 modéré et plus de 30 sévère. En 1 heure, l’apnée obstructive du sommeil peut être rencontrée 120 fois, c.- à-d. 2 fois par minute. Après l’obstruction, la personne recommence à respirer et à ronfler avec un mouvement du corps bruyant semblable à un battement, et le problème se répète après un certain temps. La personne se réveille généralement à la fin de la période d’apnée, mais ne s’en rend pas compte. Pendant l’apnée, la quantité de dioxyde de carbone dans le sang augmente tandis que la quantité d’oxygène diminue. Plus la période dure, plus cette baisse peut être grave. Lorsque le nombre de battements par minute du cœur accélère excessivement et que le rythme est perturbé, le risque de crise cardiaque et de décès augmente.
L’apnée du sommeil aussi courante que le diabète
Selon des études récentes, l’apnée du sommeil, qui a une prévalence de 5 à 10 % en Turquie, est deux fois plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, mais atteint 28 % chez les hommes de plus de 60 ans, est au moins aussi fréquente que l’asthme et le diabète. L’apnée du sommeil, qui perturbe le niveau de vie quotidien de la personne et peut entraîner des risques mortels lorsqu’elle n’est pas traitée, provoque un trouble de la concentration en raison de la fatigue extrême qu’elle provoque. La recherche montre que l’apnée du sommeil augmente le risque d’accident 8 Plus de fois que les autres personnes en raison de la concentration réduite chez les personnes qui conduisent!
Quelle est la cause de l’apnée du sommeil?
Hypertension artérielle Hypertrophie cardiaque, rythme cardiaque irrégulier Arrêt cardiaque soudain, mort subite dans le sommeil Miction fréquente Transpiration excessive pendant le sommeil, insomnie, sommeil agité Grincement des dents, problèmes de gencives et de mâchoires Prise de poids excessive et rapide Difficulté de concentration, irritabilité extrême Dépression et troubles du comportement Réticence sexuelle, insuffisance Maux de tête matinaux et bouche sèche Brûlures d’estomac, résistance à l’insuline et diabète Hyperactivité chez les enfants Accidents vasculaires cérébraux et crises cardiaques. L’apnée du sommeil cause des accidents de la circulation
Prévenir l’apnée du sommeil en 6 étapes
Assurez-vous de vous débarrasser de votre excès de poids. Ne prenez pas de tranquillisants et de somnifères dans les trois heures qui précèdent l’heure du coucher. Ne mangez pas de repas lourds et ne buvez pas d’alcool avant d’aller au lit. Ne négligez jamais le sport contre l’apnée du sommeil. Faites de l’exercice régulièrement pendant 45 minutes par jour, surtout en marchant ou en nageant.
Puisque l’apnée du sommeil cause des problèmes pendant le sommeil, prenez des précautions en particulier pour votre sommeil. Si dormir sur le dos augmente vos plaintes, dormez sur le côté. Cousez un ping-pong à l’arrière de votre pyjama et dormez avec pour éviter d’être sur le dos pendant le sommeil.
S’il y a une cause qui mène à l’apnée du sommeil et qui cause une sténose dans les voies respiratoires supérieures (croissance de la chair dans le nez, courbure des os et du cartilage, affaissement du palais ou de la petite langue, élargissement des amygdales et de la racine de la langue, etc.), demander sans délai des traitements chirurgicaux classiques et robotiques.