L’apnée du sommeil chez les enfants affecte le développement
L’apnée du sommeil chez les enfants affecte le développement L’apnée du sommeil peut également affecter le processus de croissance des enfants car elle perturbe le sommeil nocturne, lorsque les hormones de croissance sont sécrétées.
Qu’est-ce que l’apnée du sommeil?
Habituellement observé chez les personnes d’âge moyen, le ronflement et l’apnée du sommeil, également connu sous le nom d’apnée du sommeil, peuvent survenir chez les enfants. Les troubles respiratoires du sommeil peuvent être caractérisés par le ronflement, le sommeil à découvert et la transpiration, le fait de tourner constamment de droite à gauche, de gauche à droite, de renvoyer la tête pour respirer et d’arrêter de respirer même une fois, et se produit généralement lorsque de grandes amygdales et des adénoïdes bloquent les voies respiratoires. De plus, l’obésité, les allergies, l’asthme, le reflux, les troubles de la langue, de la tête et du développement du visage sont également des facteurs contribuant aux troubles respiratoires du sommeil.
Les troubles respiratoires du sommeil peuvent affecter le développement
Chez les enfants souffrant de troubles respiratoires du sommeil, des troubles du développement tels que des troubles structurels du visage, de la mâchoire et de la bouche peuvent survenir en raison de la diminution des niveaux d’oxygène pendant le sommeil. L’hormone de croissance sécrétée la nuit commence également à être sécrétée moins. Puisque les enfants présentent des comportements hyperactifs pendant la journée, un développement adéquat peut ne pas être atteint dans la prise de poids et la croissance de taille.
Pour un sommeil sain pour votre enfant
De nombreuses méthodes de traitement peuvent être appliquées pour éliminer les effets négatifs des troubles respiratoires du sommeil sur la vie scolaire et pour garantir un sommeil de qualité aux enfants. Si les plaintes de l’enfant sont causées par des infections des voies respiratoires supérieures, des médicaments sont utilisés. Cependant, si les symptômes de troubles respiratoires du sommeil réapparaissent malgré le traitement ou 1 semaine après le traitement, une méthode différente doit être appliquée. Si les amygdales et les adénoïdes de l’enfant sont de grande taille, une chirurgie peut être nécessaire.
Votre enfant dort-il profondément ?
Les symptômes suivants indiquent des troubles respiratoires du sommeil.
Ronflement ou respiration sifflante Arrêt respiratoire Transpiration au-dessus de la taille, en particulier la tête Ne pas dormir avec le haut vers le bas Sommeil agité en tournant de droite à gauche Se positionner pour respirer en jetant sa tête en arrière Difficulté à se réveiller le matin Maux de tête matinaux et mauvaise haleine
Comment l’apnée du sommeil d’un enfant est-elle diagnostiquée?
L’apnée du sommeil affecte également négativement la santé des enfants. Pour le diagnostic, il suffit aux enfants d’arrêter de respirer pendant 5 secondes, même une fois. Les symptômes les plus importants de ce problème causés par l’hypertrophie nasale ou adénoïde due aux allergies et aux infections récurrentes sont un sommeil agité, un sommeil avec la bouche ouverte et une transpiration excessive dans la tête pendant le sommeil.
Traitement de l’apnée du sommeil chez les enfants
L’apnée du sommeil survient surtout entre deux et six ans et chez environ 1 à 3 % de tous les enfants. Dans la période comprise entre deux et six ans, lorsque les amygdales et les adénoïdes sont plus grands que la structure corporelle de l’enfant, ces structures rétrécissent les voies respiratoires et provoquent l’apnée du sommeil. L’obésité et certaines maladies neurologiques peuvent également causer ce problème. L’enfant qui ne peut pas respirer respire la bouche ouverte. Ronflements, pauses dans la respiration, transpiration excessive, sommeil agité et agité, positions de sommeil anormales peuvent être vus ensemble ou séparément. Les enfants qui passent la nuit de cette façon se réveillent fatigués et déprimés le matin et peuvent montrer des comportements hyperactifs pendant la journée. Chez les enfants qui ont un déficit de l’attention et un trouble de l’hyperactivité, il est parfois révélé que la cause sous-jacente est l’apnée du sommeil. Dans le traitement de l’apnée du sommeil, environ 95 pour cent du traitement peut être réalisé par l’enlèvement chirurgical des amygdales et des adénoïdes.