Laryngite Qu’est-ce que la laryngite ? La voix se forme lorsque l’air des poumons est converti en vibration par les cordes vocales. Le laryngisme résulte d’une inflammation ou d’une irritation du larynx, communément appelée larynx ou boîte vocale. Cela rend difficile pour une personne de respirer et provoque une voix rauque et un mal de gorge en parlant ou en avalant. L’inflammation de la gorge est souvent considérée comme une affection temporaire, à court terme et non sérieuse. Cependant, si les cordes vocales (les deux bandes de tissu musculaire lisse) sont endommagées par une utilisation excessive dans l’inflammation, des dommages à long terme peuvent survenir.
De même, si l’enrouement et l’inflammation persistent pendant plus de 2-3 semaines, un médecin doit être consulté. Cela peut indiquer que vous avez un problème de santé plus grave.
Causes Quelles sont les causes de la laryngite?
Lorsqu’une personne veut faire un son, l’air expiré par les poumons permet aux cordes vocales dans la position appropriée de produire un son, ce qui nous permet de “parler”, l’une des parties les plus importantes de notre vie quotidienne. Dans la laryngite, l’œdème des cordes vocales provoque des changements de voix et des douleurs associées à la laryngite.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer la laryngite (grippe, rhume, etc.), mais elle peut également se produire en raison du vieillissement. Voici quelques conditions qui peuvent causer la laryngite :
Infection respiratoire virale ou bactérienne, maladie de reflux (RGO), Tabagisme, Allergies Laryngite Qu’est-ce que la laryngite ?
Symptômes
Quels sont les symptômes de la laryngite?
Les maladies les plus courantes qui causent des maladies de laryngitisare liées aux voies respiratoires supérieures telles que la sinusite, les rhumes, les rhumes et la grippe. Symptômes de laryngitisare :
-Difficulté à avaler
Agri Respiration sifflante Toux chronique, sans mucosités ou besoin constant d’éclaircir la gorge Feu Fatigue Toux Sensation d’une grosseur dans le larynx
Méthodes de diagnostic Comment la laryngite est-elle diagnostiquée?
Le médecin écoutera les antécédents médicaux, effectuera un examen physique et établira un diagnostic de laryngisme en fonction des résultats. Chez certains patients, des tests peuvent être prescrits pour trouver la cause sous-jacente de la laryngite chronique ou pour exclure d’autres possibilités :
Laryngoscopie Il s’agit d’un examen du larynx et des cordes vocales par la bouche à l’aide d’un endoscope optique mince. Au cours de ces examens, des structures telles que des polypes et des tumeurs qui peuvent se trouver dans le larynx peuvent également être observées.
Laryngoscopie à fibre optique La laryngoscopie est réalisée par un tube flexible.
Biopsie Le médecin peut effectuer une biopsie (petits échantillons de tissus) à l’aide d’une pince (pince à épiler minuscule) passant par l’endoscope. Un pathologiste examinera l’échantillon pour déterminer si les tissus sont anormaux.
Méthodes de traitement
Comment la laryngite est-elle traitée?
La plupart des cas de laryngite disparaissent spontanément en 1 ou 2 semaines. Si la laryngite devient chronique, le médecin peut recommander une combinaison de médicaments et de changements de mode de vie pour soulager les symptômes. Le traitement peut comprendre :
Antibiotiques pour les infections bactériennes Certains médicaments pour soulager l’œdème et l’inflammation Médicaments de régulation de l’acidité gastrique pour le reflux gastro-œsophagien
(reflux) Certains médicaments pour arrêter les pertes nasales
De plus, certains changements de mode de vie peuvent accélérer le processus de guérison :
Arrêter de fumer et éviter la fumée de cigarette Éviter l’alcool et la caféine Éviter les aliments épicés ou autres déclencheurs de reflux Boire beaucoup d’eau Humidifier la maison et les pièces