Laser fractionné pour les vergetures de grossesse
Laser fractionné pour les vergetures de grossesse Pendant la grossesse, les femmes observent de nombreux changements dans leur corps. Certains d’entre eux peuvent être visuellement gênants pour les femmes enceintes. Ces changements qui se produisent pendant la grossesse et l’accouchement sont des vergetures.
Quelles sont les causes de la grossesse et des vergetures de naissance? Si la première raison des préoccupations esthétiques chez les femmes est le surpoids, la deuxième raison est la grossesse et les vergetures de naissance. Beaucoup de femmes se sentent mal à cause de ces vergetures, en particulier dans la poitrine post-partum, l’abdomen et les fesses. Cependant, les vergetures peuvent être traitées. La méthode du laser fractionnel est l’une de ces méthodes. Les vergetures peuvent être observées non seulement pendant la grossesse, mais aussi chez ceux qui prennent et perdent du poids rapidement, ceux qui font de la musculation et du sport et pendant la puberté. Le laser fractionné, qui est une méthode non chirurgicale, est utilisé non seulement dans l’élimination des vergetures, mais aussi dans les opérations de rajeunissement facial non chirurgical.
Comment les vergetures se produisent-elles? Notre peau se compose d’une couche d’épiderme sur le dessus et une couche de derme en dessous. L’épiderme peut s’adapter rapidement à la croissance ou à l’expansion de la peau, mais lorsque la couche sous-jacente du derme est soumise à une croissance rapide, les tissus conjonctifs et les fibres de collagène se décomposent. En conséquence, nous voyons ces dommages comme des fissures à la surface de la peau. Les fissures, qui sont rose-rouge quand elles apparaissent, deviennent grises au fil du temps.
À quelles vergetures le laser fractionnel est-il appliqué ? Chez les femmes qui ont donné naissance, contrairement aux vergetures normales, deux problèmes esthétiques différents peuvent survenir dans la région abdominale. Ce sont des
vergetures sur la surface de la peau et des vergetures qui se développent dans la masse musculaire dans la couche inférieure. Le laser fractionné est utilisé pour réparer les dommages qui se développent principalement à la surface de la peau dans l’abdomen. Les dommages dans la couche inférieure, c’est-à-dire les déchirures musculaires, se produisent sous la forme d’affaissement plutôt que de fissures. Cet affaissement relève du domaine de la chirurgie esthétique plutôt que de la dermatologie et la personne peut avoir besoin d’une chirurgie de récupération abdominale.
Si la fissure est mince Un autre facteur important dans l’élimination des vergetures est leur largeur et l’histoire… Si les vergetures sont nouvellement formées et minces, le taux de réussite augmente, tandis que la possibilité d’un résultat positif diminue à mesure qu’elles se développent.
Quand la chirurgie est-elle effectuée? Les effets du vieillissement se manifestent sur notre peau sous la forme de rides, de taches et de relâchement. Certains adoptent des crèmes anti-âge; certains cherchent des remèdes dans le botox, les charges ou les opérations esthétiques. Les chirurgies esthétiques sont recommandées en cas de vieillissement cutané extrême. Cependant, s’il n’y a pas de vieillissement intense, ‘non invasif’, c’est-à-dire que les méthodes non chirurgicales sont préférées. Des méthodes telles que le botox et les injections de remplissage sont également utiles pour réduire les rides, mais elles ne sont pas permanentes. Leurs effets disparaissent après environ 3-6 mois.
Combien de séances le laser fractionnel est-il appliqué ? Les résultats obtenus avec le laser fractionné ne sont pas temporaires. Bien que le taux de réussite varie avec l’âge de la personne, la gravité des signes de vieillissement et la réaction de la peau, une amélioration de 50 à 70% est observée par rapport à l’image précédente. Seuls deux groupes ne peuvent pas atteindre une différence significative. Ce sont ceux dont les signes de vieillissement sont très légers ou, au contraire, très extrêmes. Le laser fractionné peut être effectué au moins trois fois par mois pour le rajeunissement du visage. Comme le vieillissement se poursuit, il peut alors être répété une fois par an. Pour une réduction significative des vergetures, 5-6 séances sont appliquées.
Comment le laser fractionné est-il appliqué ? Dans le laser fractionné, la formation de nouveaux tissus cutanés est déclenchée en détruisant la couche supérieure de la peau avec des faisceaux laser. À chaque séance, la peau de 1 à 1,2 mm de profondeur est brûlée de 20 à 25 pour cent. De cette façon, de nouvelles fibres de tissu conjonctif et de collagène sont formées. Dans le laser fractionné, des crèmes engourdissantes sont appliquées sur la zone à traiter et l’application commence après avoir attendu 30 à 40 minutes. Après une procédure de 20 à 30 minutes, la peau devrait se reposer pendant 5 à 6 jours. Dans ce processus, des crèmes hydratantes et antibiotiques sont utilisées et l’eau et le soleil sont évités pendant un certain temps.