Laser fractionnel Le laser fractionné de dioxyde de carbone est l’une des solutions utilisées dans le traitement de l’acné, des cicatrices, des brûlures ou des cicatrices de coupe ces dernières années. De même, cette méthode est utilisée dans la correction cosmétique des fissures et des rides de la peau et dans le renouvellement de la peau. Vous pouvez obtenir des informations détaillées pour bénéficier de la méthode laser fractionnelle.
Cicatrices cutanées L’acné est la maladie de peau la plus commune observée à l’adolescence. Au cours du processus de guérison, des cicatrices peuvent se former sur la peau et sont observées en particulier sur le visage. Ces cicatrices, également connues sous le nom de cicatrices d’acné, peuvent être sous la forme de taches ou de cicatrices rugueuses. Surtout les cicatrices qui sont soulevées ou enfoncées de la surface de la peau posent un problème important.
laser-fractionnel Traitement Dans le traitement des cicatrices d’acné, des méthodes chirurgicales ont été essayées en plus d’applications telles que des masques, des crèmes et des peelings; Cependant, ces méthodes chirurgicales n’ont pas fourni de solutions efficaces. Ces applications de traitement ont commencé à être abandonnées ces dernières années et “Carbon Dioxide Fractional Laser” a été mis en avant. L’application de laser fractionné de dioxyde de carbone est approuvée par la FDA et les résultats obtenus à partir de l’application sont également inclus dans les publications scientifiques. Avec cette application, la zone de peau endommagée est partiellement vaporisée et le tissu vaporisé est remplacé par de nouveaux tissus produits par le corps. Après chaque séance, les cicatrices sont encore réduites et la guérison a lieu dans un mois. En général, 1 à 3 séances sont appliquées selon le besoin; toutefois, si une session supplémentaire est requise, elle peut être effectuée un mois après l’application.
Marques d’objets tranchants
Les cicatrices formées sur la peau par les lames de rasoir, les couteaux et les outils de coupe similaires pour diverses raisons telles que les accidents peuvent causer une gêne visuelle.
Traitement
laser-fractionnel Beaucoup de gens essaient tous les traitements pour faire disparaître les cicatrices visuellement gênantes. À cette fin, des traitements contre les cicatrices ont été essayés autour et sur la cicatrice, mais il a été déterminé que ces traitements aggravent les cicatrices.
De nos jours, le laser fractionné de dioxyde de carbone, qui fournit une guérison plus uniforme, a commencé à être utilisé. Bien qu’un succès significatif soit obtenu avec cette application, le taux de guérison varie individuellement selon l’intensité et la profondeur de la cicatrice. L’application fractionnée de laser est appliquée une fois par mois pour couper des cicatrices d’outil.
Rajeunissement de la peau La cause la plus importante du vieillissement de la peau est l’usure du tissu de collagène qui maintient la peau intacte en raison de facteurs externes. Le relâchement de la peau provoque d’abord de fines rides, puis des rides profondes. Les mains et le visage sont affectés par le vieillissement le plus et le plus précoce.
laser-fractionnel Traitement L’activation des mécanismes de réparation et de réparation de la peau est le pilier des applications de rajeunissement de la peau. De nombreuses crèmes, sérums, peelings et masques sont produits pour le rajeunissement de la peau, mais aucun d’entre eux ne fournit une mobilisation rapide et efficace de la peau. Le laser fractionné est utilisé aujourd’hui pour fournir cette mobilisation. Le laser fractionné affecte la peau à une intensité et une profondeur appropriées, laissant des zones de tissu intact entre les deux. Cet effet contrôlé permet à la peau de régénérer rapidement les tissus intacts qui ne sont pas affectés, et le rajeunissement de la peau est réalisé avec le collagène nouvellement formé et les cellules de la peau. Comme il va plus loin dans l’application, il est plus préféré dans le traitement des rides. Il peut être appliqué autour des yeux et des paupières et est également très efficace sur les rides autour des lèvres appelées “rides de cigarette”. Les dermatologues préfèrent fréquemment la méthode laser fractionnée de dioxyde de carbone pour le rajeunissement de la peau. Selon les caractéristiques de la peau, l’âge et les rides, 1 à 3 séances peuvent être nécessaires pour le rajeunissement de la peau. Les intervalles de session sont une fois par mois. Bien que les résultats obtenus soient très satisfaisants, dans certains cas, même une séance peut donner des résultats satisfaisants.
Vergetures cutanées Bien que les vergetures soient particulièrement visibles chez les femmes, il s’agit d’un problème de peau observé pendant la puberté, la prise et la perte de poids rapides et pendant la grossesse.
En plus des stress génétiques, hormonaux et mécaniques, la peau peut être affectée par des stress même mineurs tels que la prise et la perte de poids, et des vergetures peuvent se former. La couleur rose ou violette observée lors de leur apparition, devient plus tard grise et devient moins visible. Puisqu’il y a plus de tissu adipeux sous-cutané dans les hanches, les cuisses, l’abdomen
Les vergetures se produisent principalement dans ces zones.
laser-fractionnel Traitement Dans les applications laser en tant que méthode de traitement, le taux d’apparition des vergetures peut varier en fonction du nombre de séances, avec des ajustements d’intensité et de profondeur si nécessaire. Surtout dans les premiers stades des vergetures où le laser fractionné de dioxyde de carbone est préféré pour le traitement, des résultats plus rapides peuvent être obtenus parce que toutes les cellules tissulaires ne sont pas encore détruites et que le tissu peut se régénérer. Bien que l’application soit préférée au stade où les vergetures apparaissent violettes et roses, le taux de réussite augmente à mesure que le laser est ajusté à l’intensité et à la profondeur jugées nécessaires par le médecin spécialiste. Le laser fractionné est appliqué entre 1-3 séances en moyenne dans le traitement des vergetures et le nombre de séances peut être augmenté en fonction des besoins.
Laser fractionné de dioxyde de carbone Le laser fractionné de dioxyde de carbone est une méthode laser qui a été développée ces dernières années et a une place importante dans les applications dermatologiques, et est dans la classe des lasers qui peuvent créer des effets significatifs et profonds sur la peau et guérir la peau en l’endommageant. Une autre méthode laser connue dans cette classe est le laser à huile Erbium. Les méthodes laser en question peuvent avoir l’intensité et la profondeur d’effet souhaitées dans la zone où elles sont appliquées. Cependant, en raison de ses caractéristiques techniques, le laser différentiel de dioxyde de carbone peut pénétrer des couches plus profondes de la peau.
Le laser fractionné de dioxyde de carbone laisse des espaces automatiques sur la surface de la peau où il est appliqué. Sans affecter toute la surface, il affecte le pourcentage approprié de la surface. En outre, le laser fractionné de dioxyde de carbone vaporise le tissu auquel il est appliqué en adhérant à l’eau dans le tissu et la profondeur d’exposition peut être contrôlée. Cependant, comme le laser Erbium Oil adhère plus à l’eau que le laser au dioxyde de carbone, il ne peut pas aller trop loin dans la zone appliquée et affecte superficiellement. Le laser de dioxyde de carbone, d’autre part, adhère moins à l’eau et va plus profond.
Puisque le tissu n’est pas complètement détruit comme dans les lasers conventionnels, il n’y a aucune réaction excessive de tissu.
La douleur est moindre. La possibilité d’infection est réduite. Le risque de mauvaise guérison est minimisé. Le processus de guérison après la procédure est raccourci.
Le laser fractionné devient rapidement une alternative aux lasers ablatifs classiques et a été le premier choix ces dernières années. C’est l’une des technologies médicales connues dans les traitements des cicatrices, les vergetures et le rajeunissement de la peau.