Le bégaiement chez les enfants peut être traité Les attitudes perfectionnistes des parents envers l’enfant, les situations qui créent de l’insécurité chez l’enfant, comme le fait de déménager dans un nouveau foyer, d’avoir un frère ou une sœur, peuvent jouer un rôle dans le bégaiement de l’enfance.
Ne laissez pas le bégaiement être le destin de votre enfant La maîtrise de la parole de certaines personnes peut être altérée de diverses manières, soit congénitales, soit plus tard dans la vie. Cette condition, qui peut survenir dans l’enfance ou à l’âge adulte, peut être causée par des raisons environnementales, développementales et psychologiques ainsi que par une prédisposition structurelle.
Pourquoi le bégaiement arrive ? Les études sur les causes du bégaiement montrent que s’il y a une personne qui bégaie dans la famille, cela augmente la probabilité de bégaiement chez les autres membres à l’avenir. Si la personne a un bégaiement structurellement codé, il peut être déclenché de toute façon et le bégaiement peut se produire. Le bégaiement peut également survenir à l’âge adulte. Des études sur la relation entre les troubles neurogènes et le bégaiement montrent que le bégaiement peut se développer après un traumatisme crânien, par exemple. Cependant, récemment, on pense qu’il y a une prédisposition structurelle et que des facteurs environnementaux, développementaux et psychologiques s’ajoutent à cela. Dans l’enfance bégaiement, les attitudes perfectionnistes des parents envers l’enfant, l’utilisation d’un langage complexe qui ne convient pas à l’âge de l’enfant, la pression du temps sur le discours de l’enfant, le discours rapide des parents, le déménagement dans une nouvelle maison, les situations qui créent de l’insécurité chez l’enfant, comme le fait d’avoir un frère ou une sœur, peuvent jouer un rôle.
Comment le bégaiement se développe-t-il chez les enfants? Dans la petite enfance, les disfluences normales sont considérées comme faisant partie du développement du langage. Cette condition, appelée bégaiement développemental et qui peut être observée le plus souvent entre l’âge de 2 et 4 ans, peut prendre la forme de répétitions de mots, de répétitions partielles de mots, de répétitions de mots monosyllabiques, d’insertion de mots ou de sons dénués de sens ou de corrections. À mesure que l’âge progresse, les répétitions Le bégaiement chez les enfants peut être traité
des syllabes et des mots monosyllabiques diminuent, tandis que les corrections ou les interjections peuvent continuer. Si le contraire se produit et le ‘bégaiement de type bloc’, qui est défini comme l’arrêt du flux d’air et du mouvement articulatoire, s’il y a de très longues prolongations vocales, si des comportements secondaires accompagnant le bégaiement sont observés et s’il y a une prédisposition génétique dans la famille, il est important de consulter un spécialiste du discours et de la langue Le bégaiement chez les enfants peut être traité
thérapeute pendant cette période.
Quand dois-je commencer le traitement de bégaiement? Au stade initial du bégaiement, les comportements de l’enfant pour éviter le bégaiement ou ses/ ses efforts pour s’en débarrasser après le bégaiement peuvent ne pas être remarqués beaucoup. Même si l’enfant a une conscience et des sentiments négatifs à propos du bégaiement, intervenir à un stade précoce donne de meilleurs résultats puisque l’enfant ne les ressent pas encore profondément. Le bégaiement chez les enfants peut être traité
Quels types d’exercices de bégaiement sont pratiqués? Les techniques axées sur la fluidité sont principalement utilisées dans le traitement du bégaiement. En plus de méthodes telles que le changement du moment de la parole et la réduction de la tension physique pendant la parole, Des études récentes ont montré que certaines techniques thérapeutiques qui augmentent l’attitude de la personne envers la communication et réduisent les effets négatifs du bégaiement sur sa/ sa vie fournissent également de meilleurs résultats. Bien que le traitement du bégaiement fasse l’objet d’une orthophonie, Il est recommandé que les personnes reçoivent également un soutien de la psychologie et des disciplines de conseil psychologique car le bégaiement provoque une usure psychologique due à des facteurs personnels et environnementaux.
Combien de temps dure le traitement de bégaiement ? Le processus et le taux de réussite dans la thérapie de bégaiement peuvent varier d’une personne à l’autre avec des facteurs tels que la conscience de la personne de bégaiement, les émotions, le désir et la motivation envers la thérapie, l’approche familiale et les attentes. Pendant le processus de traitement, les familles doivent regarder les yeux de l’enfant, et non sa bouche, lorsqu’il bégaie, écouter patiemment, ne pas poser de questions pour ne pas ressentir de pression et ne pas essayer de compléter le mot ou la phrase en utilisant un langage simple. En gardant à l’esprit que le traitement de bégaiement est un processus, il est recommandé de réconforter l’enfant avec un contact physique en indiquant clairement qu’il est avec l’enfant quand il/ elle est coincé. Il est souligné que la personne qui appliquera le traitement de bégaiement doit être un orthophoniste.
Qu’est-ce que le bégaiement à l’âge adulte indique? Chez les adultes, le bégaiement peut être acquis après des maladies neurogènes ou des troubles tels que les maladies cérébrovasculaires, les traumatismes crâniens, les maladies
neurodégénératives, les tumeurs, l’épilepsie, la démence. Par conséquent, les résultats neurogènes dans le bégaiement acquis devraient certainement être étudiés.