Le bonheur de vos dents se reflète dans votre cœur !
Le bonheur de vos dents se reflète dans votre cœur ! Selon la recherche, il existe un lien entre la santé buccodentaire et certaines maladies.
Les dents manquantes provoquent une indigestion
Le bonheur de vos dents se reflète dans votre cœur ! Savez-vous que votre santé buccodentaire et dentaire affecte tout votre corps? Les dents et les gencives malsaines ne causent pas seulement des problèmes dans la région buccale. Selon la recherche, il existe un lien entre la santé buccodentaire et certaines maladies. Des maladies cardiovasculaires au diabète, des troubles de l’estomac à la naissance prématurée, de nombreuses maladies sont affectées par la maladie dans la bouche.
La racine des dents va au cœur !
Des études scientifiques montrent que la santé buccodentaire et dentaire est liée aux maladies cardiovasculaires. En conséquence, la gingivite, la perte de dents et d’autres maladies buccodentaires peuvent entraîner une augmentation de la maladie coronarienne, de l’artériosclérose et d’autres maladies cardiaques. Les personnes atteintes de maladies cardiaques doivent être prudentes dans les traitements de santé buccodentaire et dentaire. Pour les personnes atteintes de maladies cardiaques congénitales, celles qui ont des valves cardiaques artificielles et celles qui ont des rhumatismes articulaires aigus, il est important d’appliquer un traitement antibiotique préventif avant de traiter les caries et les gencives enflammées. C’est parce que la bactérie ‘beta hemolytic streptococcus’, populairement connue sous le nom de ‘beta’, se trouve dans la cavité buccale. L’absence de traitement complet de cette bactérie peut entraîner une inflammation de la couche recouvrant la surface interne du cœur et des vaisseaux, appelée endocardite, pendant le traitement dentaire des personnes atteintes de maladies cardiaques.Le bonheur de vos dents se reflète dans votre cœur !
On sait que la santé buccodentaire et dentaire est non seulement efficace sur la santé cardiaque, mais aussi importante pour la digestion. En dehors des dents cariées ou enflammées, les dents perdues en raison de traitements retardés et négligés et des carences dentaires qui en résultent entraînent le transfert de la nourriture dans la bouche vers l’estomac sans être suffisamment décomposée et broyée.
L’estomac dépense également plus d’efforts pour digérer ces aliments et à ce stade, les problèmes d’indigestion commencent. En conséquence, des problèmes d’estomac tels que la gastrite et les ulcères peuvent survenir. Les dents manquantes exercent également une pression différente sur les articulations de la mâchoire pendant la mastication. Cela peut provoquer des douleurs dans les articulations de la mâchoire, des acouphènes, des douleurs à la tête, au cou et au dos irradiant vers les épaules.
Vous ne pouvez pas enlever le tartre avec un bain de bouche!
Une personne sans plaque bactérienne dans la bouche a entre 1000 et 100000 plaques bactériennes sur la surface de la dent. Parmi eux, il y en a aussi utiles. Cependant, si une personne a de la plaque bactérienne dans sa bouche, ce nombre varie entre 100 millions et un milliard. Si les dents ne sont pas brossées pendant 24 heures, une couche blanche, jaunâtre ou de couleur crème se forme sur les dents. Cette couche se forme lorsque des millions de bactéries telles que les staphylocoques, les streptocoques et les actinobacillus se rassemblent. Ces bactéries sur les dents peuvent se propager dans tout le corps par le sang et la salive. Aucun rince-bouche ou médicament ne peut enlever la plaque, également connue sous le nom de calcul, de la bouche. En plus de ces mesures utiles, se brosser les dents régulièrement est la principale chose à faire.
Les dents tordues vous font sentir incertain
Une bouche et des dents saines sont également très efficaces en psychologie. Des dents saines augmentent la confiance et la capacité de sourire facilement. Les dents tordues peuvent causer des problèmes psychologiques, surtout à l’adolescence. Les personnes qui hésitent à ouvrir la bouche en riant ou en parlant peuvent ne pas être en mesure de bien s’exprimer. Grâce aux traitements appliqués par les orthodontistes dès le plus jeune âge, la personne est empêchée de développer un sentiment d’insécurité sur ses dents dans les années ultérieures.Le bonheur de vos dents se reflète dans votre cœur !
Le bonheur de vos dents se reflète dans votre cœur !: Comment nettoyer la bouche?
Vous pouvez consacrer 5 minutes deux fois par jour à votre santé bucco-dentaire. Ainsi, vous pouvez protéger à la fois votre santé buccodentaire et votre santé corporelle. Brossez régulièrement vos dents contre les caries dentaires et les maladies des gencives qui affectent tout le corps, du cœur à l’estomac et au système digestif. Vous pouvez vous nettoyer la bouche comme suit : La mauvaise haleine est étroitement liée à la santé dentaire. La majorité des bactéries responsables des odeurs se trouvent à l’arrière de la langue. Par conséquent, nettoyez votre langue tout en vous brossant les dents.Le bonheur de vos dents se reflète dans votre cœur !
La brosse à dents utilisée ne doit pas irriter les gencives. Pour cela, la tête de brosse doit être petite, les poils clairsemés et les pointes arrondies. La soie dentaire est un élément indispensable au maintien de la santé buccale et donc corporelle. Idéalement, la brosse à dents et le fil dentaire doivent être utilisés ensemble.