Le cancer sera comme une maladie chronique à l’avenir Grâce aux progrès du diagnostic et du traitement précoces, le cancer est maintenant une maladie curable.
Nouvelles avancées dans le traitement du cancer Chaque année, 14 millions de personnes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer et plus de 32 millions de personnes vivent avec le cancer. Dans notre pays, environ 150000 diagnostics de cancer sont faits chaque année. De plus, le cancer augmente de 1 à 2 % par an dans presque tous les pays. La pollution de l’air et de l’environnement a de plus en plus d’effets négatifs sur la nature. La pollution de l’air peut avoir des effets négatifs jusqu’au cancer du poumon.
Le cancer est maintenant une maladie curable Grâce aux progrès du diagnostic et du traitement précoces, le cancer est maintenant une maladie curable. Même dans les types de cancer incurables ou les cancers avancés, la maladie peut maintenant être contrôlée pendant longtemps, même si aucun remède n’est atteint. De cette façon, le taux de patients vivant plus de 5 ans chez des patients atteints de cancer métastatique, autrement dit de cancer avancé, augmente de jour en jour. Les nouveaux développements dans le traitement du cancer, qui devrait se transformer en une maladie chronique comme le diabète de type 2 dans les 25-30 prochaines années grâce à de nouvelles méthodes de traitement, sont les suivants…
1. Progrès : Drogues intelligentes ciblées Le traitement ciblé est considéré comme le développement le plus important dans le traitement du cancer au cours des 5 dernières années. Avec cette méthode, la cellule cancéreuse est ciblée “spécifiquement”. De cette façon, un traitement efficace peut être effectué et un taux de réussite élevé peut être atteint. La chimiothérapie, seule ou en association avec la chirurgie ou la radiothérapie, est une méthode de traitement utilisée pour détruire ou contrôler les cellules cancéreuses. Cependant, la chimiothérapie d’origine chimique peut provoquer des effets secondaires indésirables graves car elle affecte également les cellules saines tout en essayant de détruire les cellules cancéreuses
dans le corps. Les effets secondaires et leur gravité varient selon les médicaments pris et les caractéristiques personnelles du patient.
La perte temporaire de cheveux, les nausées, les vomissements, la diarrhée ou la constipation sont parmi les effets secondaires les plus courants de la chimiothérapie. Donner un exemple du cancer du poumon; L’anémie, qui se développe à la suite d’un traitement de chimiothérapie supprimant la moelle osseuse, où le sang est produit dans le corps, fait que le patient se sent faible et fatigué. Comme le système immunitaire est affaibli, le patient est vulnérable aux infections et, par conséquent, il/ elle peut éprouver de graves problèmes en raison de certaines infections des voies respiratoires supérieures et inférieures ou des infections des voies urinaires.
N’affecte pas les cellules saines Les médicaments ciblés, qui ont été développés ces dernières années en tenant compte de certaines propriétés des cellules cancéreuses, n’ont presque aucun effet sur les cellules saines. Grâce à cette fonctionnalité, les effets secondaires sont absents ou facilement tolérés. Par exemple, l’effet secondaire le plus courant d’un médicament ciblé utilisé dans le cancer du poumon est certaines éruptions cutanées. Le traitement de chimiothérapie se déroule habituellement dans un milieu hospitalier, exigeant que le patient reste dans un fauteuil de chimiothérapie pendant plusieurs heures. La plupart des médicaments ciblés, d’autre part, sont développés sous forme de comprimés oraux et sont plus faciles à prendre. Cela signifie que contrairement à la chimiothérapie, les patients n’ont pas à aller à l’hôpital. La pharmacothérapie ciblée est actuellement utilisée dans le traitement des cancers du poumon, du sein, du côlon et de la peau les plus courants. Les études se poursuivent intensivement pour appliquer ce traitement à tous les types de cancer. Les médicaments ciblés augmentent le taux de succès du traitement de 40 à 50 pour cent grâce à leur meilleure détection des cellules cancéreuses. De cette façon, les patients peuvent vivre une meilleure qualité et une vie plus longue.
Le Cancer Sera Comme Une Maladie Chronique À L’avenir Pas encore applicable à tous les patients Dans le cas de médicaments ciblés, les cellules tumorales du patient sont testées pour déterminer leur adéquation au médicament ciblé, et le traitement est initié si le patient peut tirer le meilleur parti de cette méthode. Après que le patient ait subi une biopsie, des tests spéciaux sont utilisés pour rechercher des mutations génétiques dans le fragment de tumeur. Les récepteurs sur les cellules montrent à quel point le cancer est actif. Par conséquent, il est déterminé à quel point les médicaments peuvent être efficaces sur les cellules cancéreuses. Par exemple, dans le cadre des tests utilisés pour le cancer du sein, entre 21 et 70 gènes sont testés, les profils actuels de ces gènes et le rôle qu’ils jouent dans le cancer sont mesurés et des orientations sont données en fonction des résultats.
Les traitements contre le cancer seront très différents d’aujourd’hui. Les traitements contre le cancer passent de plus en plus du stade de la chimiothérapie à celui de la biotechnologie, comme les médicaments ciblés. La plupart des
On s’attend à ce que les médicaments actuellement disponibles soient remplacés par des médicaments ciblés qui ne nuisent pas ou ne nuisent que très peu aux cellules saines du corps et que les patients seront à l’aise d’utiliser. Le pourcentage de médicaments ciblés par la biotechnologie utilisés dans le cancer augmente chaque jour.
2 : Immunothérapie de développement Le traitement par immunothérapie, qui est maintenant utilisé pour soutenir les traitements contre le cancer, est un autre développement important. Le système immunitaire détecte généralement les cellules cancéreuses et empêche le développement de ces cellules avec son mécanisme d’attaque. Cependant, dans certains cas, les cellules cancéreuses peuvent se rendre invisibles au système immunitaire avec la protéine appelée PD-L1 et les récepteurs appelés PD-1 qu’elles sécrètent ou produisent. En conséquence, les cellules cancéreuses qui ne rencontrent aucun mécanisme de défense se multiplient de manière incontrôlable et se propagent à de plus grandes zones. L’immunothérapie peut maintenant détecter comment les cellules cancéreuses échappent au système immunitaire. Aujourd’hui, une fois ces protéines identifiées, des médicaments ciblés sous forme d’anticorps monoclonaux développés contre elles peuvent faire réapparaître des cellules cancéreuses. Ainsi, le système immunitaire de l’organisme peut attaquer les cellules cancéreuses et les détruire.
L’immunothérapie a d’abord été appliquée contre le mélanome, un cancer de la peau. Lorsqu’il a été constaté que les grandes tumeurs dans le cancer du mélanome ont diminué en peu de temps avec cette méthode et ont même disparu chez certains patients, les études lancées pour d’autres types de cancer se poursuivent de manière intensive. Grâce à ces effets importants de l’immunothérapie, qui est actuellement appliquée dans les cancers du mélanome, il sera utilisé plus activement dans les traitements du cancer à l’avenir.
Le cancer deviendra une maladie “chronique” Aujourd’hui, des parties simples des forces précoces ou précurseurs du système immunitaire peuvent être imitées. Au fur et à mesure que les possibilités de biotechnologie augmentent et que l’industrie se développe, il est prévu que des parties plus élevées du système immunitaire puissent être produites, reproduites et utilisées contre le cancer. De cette façon, les patients cancéreux seront traités avec des systèmes exempts d’effets secondaires, renforceront le système immunitaire et combattront mieux les cellules.
Au cours des 25 à 30 prochaines années, le cancer devrait devenir une maladie chronique qui n’aura plus d’effet létal, tout comme le diabète de type 2, et sera contrôlée à intervalles réguliers et traitée avec certains traitements.
Des résultats plus efficaces avec des appareils haut de gamme
Le Cancer Sera Comme Une Maladie Chronique À L’avenir En outre, des progrès importants sont réalisés dans les technologies de radiologie. Les appareils peuvent maintenant mieux concentrer l’énergie de rayonnement sur la tumeur. Ainsi, la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent être utilisées davantage. Les effets de l’augmentation du pouvoir de la chimiothérapie sur la radiothérapie peuvent être mieux calculés. En combinant des appareils de radiothérapie haut de gamme avec un traitement de chimiothérapie, des résultats beaucoup plus efficaces peuvent être obtenus chez les patients. Les taux de rétrécissement des tumeurs augmentent, le confort du patient augmente et les taux de récidive diminuent.