Le cauchemar de l’été
Le cauchemar de l’été Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, les infections de l’oreille externe peuvent souvent frapper à votre porte pendant les mois d’été.
Prenez ces précautions contre les infections de l’oreille externe
Lorsque la saison estivale de la mer et de la piscine ouvre, beaucoup de gens, petits et grands, se précipitent à la plage ou au bord de la piscine. Mais avez-vous déjà pensé aux effets de la mer et de la piscine sur votre santé? Par exemple, l’eau qui s’échappe dans votre oreille parce que vous ne portez pas de bouchon d’oreille pendant que vous nagez peut entraîner une « infection externe de l’oreille » en détruisant la couche protectrice de sueur ou de glandes sébacées à l’entrée du conduit auditif, connue sous le nom de « cérumen ». La congestion et la douleur dans l’oreille dues à l’infection affectent également négativement la qualité de vie. Voici les précautions que vous pouvez prendre contre les infections de l’oreille externe en été…
L’eau sale cause l’infection
L’inflammation de la peau qui tapisse le canal auditif externe et la surface externe du tympan est appelée « infection du canal auditif externe ». Normalement, le canal auditif externe peut se nettoyer lui-même. Cependant, comme il s’agit d’une zone chaude, sombre et humide, les bactéries et les champignons peuvent facilement se développer et une infection peut survenir dans le conduit auditif externe. Par exemple, lorsqu’une grande quantité d’eau pénètre dans le conduit auditif pendant le bain ou dans la piscine, cela crée un environnement favorable pour que les germes, en particulier les champignons, s’installent dans cette zone en raison de l’humidité. Ajoutez à cela le fait que la piscine ou la mer est sale et que la croissance des bactéries et des champignons dans le conduit auditif externe devient inévitable. En outre, lorsque l’oreille est cueillie avec des objets durs tels que des doigts et des bâtons à pointe de coton, les microbes peuvent pénétrer par de très petites fissures dans la peau du conduit auditif et provoquer une infection.
Get Free Consultation
ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare
We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.Utiliser un sèche-chevux
Vous pouvez prendre les précautions suivantes contre l’infection du canal auditif externe :
1. Ne nettoyez pas votre oreille avec des objets durs tels que des cotons-tiges et des doigts.
2. N’essayez pas d’enlever le cérumen.
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.3. Utilisez des bouchons d’oreille étanches lorsque vous nagez dans la piscine ou la mer. Si l’infection se reproduit fréquemment, utilisez un bonnet de bain pour empêcher l’eau de pénétrer dans vos oreilles.
4. Il est très important que le conduit auditif sèche après exposition à l’eau. Après la baignade ou la douche, essayez de bouger votre tête et vos oreillettes pour laisser l’eau s’écouler. Ensuite, séchez vos oreilles de l’extérieur avec une boule de coton ou une serviette propre et sèche sans rien mettre à l’intérieur.
5. Le séchage du conduit auditif avec un sèche-cheveux est également un moyen efficace. Séchez votre oreille en tenant le sèche-cheveux sur un réglage bas et en le tenant à 30 centimètres de distance.
Le cauchemar de l’été: Symptômes d’infection du canal auditif externe
L’infection peut être légère, modérée et sévère. Voici les symptômes de l’infection du canal auditif externe :
Stade initial : démangeaisons, œdème, sensation de plénitude et de douleur se développent. La peau à l’intérieur de l’oreille perd, des pertes blanches et légèrement sales se produisent.
Phase de mi-phase : Démangeaisons, sensibilité dans l’oreillette et douleur dans le canal auditif externe augmentent en intensité. Le canal auditif externe se rétrécit en raison de l’intensité accrue de la décharge et de l’œdème.
Période d’infection sévère : La douleur atteint un niveau insupportable. Le canal auditif externe peut être bloqué en raison d’un œdème accru, de rougeurs et d’une décharge purulente. La propagation de l’infection atteint souvent l’extérieur de l’oreille. Une forte fièvre peut se développer et les ganglions lymphatiques devant et derrière l’oreille et dans le cou peuvent gonfler.Le cauchemar de l’été
Nettoyage sans traumatisme
L’objectif du traitement de l’infection du canal auditif externe est d’éliminer l’infection et de restaurer l’intégrité du canal auditif externe à un état sain. La première et la plus importante étape du traitement est de nettoyer le canal auditif externe sans le traumatiser. La tolérance et la conformité de la personne est importante dans le nettoyage des oreilles. Parce que le processus de nettoyage peut être très douloureux, même pendant une courte période. La fréquence du nettoyage peut varier en fonction de la quantité de sécrétions ou de déversements produits par le canal. En plus du nettoyage des oreilles, des antibiotiques locaux et des gouttes de cortisone sont également utilisés pour éliminer l’infection du canal auditif externe.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.