Le cauchemar des femmes Incontinence urinaire
Le cauchemar des femmes Incontinence urinaire Le problème de l’incontinence urinaire, que les femmes ne consultent pas en raison de l’embarras, est fréquent après la ménopause. Ce problème, qui affecte la vie sociale, peut conduire à la dépression.
Causes de l’incontinence urinaire chez les femmes
L’incontinence urinaire, fréquente chez la femme, est souvent un problème négligé. La raison commune de ne pas consulter un médecin est un sentiment de honte. Dans la période postménopausique, 50 pour cent des personnes peuvent faire face au problème de l’incontinence urinaire. L’incontinence urinaire, qui est dans le groupe des maladies socioculturelles ‘honteuses’ dans notre pays, est un problème qui peut être facilement traité avec des exercices simples, parfois sans avoir besoin de traitement chirurgical ou même de médicaments.
L’incontinence urinaire peut même causer la dépression
Aujourd’hui, l’incontinence urinaire, qui est non seulement limitée à un âge avancé, mais peut également frapper les femmes à un jeune âge, est un problème pour 1 femme sur 4, surtout après l’âge de 30 ans. Le problème, que les femmes hésitent à dire à leurs proches et même au médecin, affecte négativement la vie sociale et professionnelle du patient, la vie sexuelle, nuit à la qualité de vie, diminue la confiance en soi et peut même causer la dépression. Dans leur vie sociale, ces personnes veulent être à proximité des toilettes dans tous les environnements où elles vont par peur de l’incontinence urinaire, alors qu’elles font face à de graves problèmes d’hygiène et à des infections récurrentes.
Quelles sont les causes de l’incontinence urinaire?
Âge avancé Naissances difficiles Surpoids Infections Calculs urinaires Opérations gynécologiques Diabète
Ménopause Alcoolisme
Troubles cérébraux comme la maladie de Parkinson
Types d’incontinence urinaire
L’excès de poids rend également le traitement de la maladie plus difficile. Il existe trois types d’incontinence urinaire : le type de stress, le type d’urgence et le type mixte. Ici, le problème se produit pendant la toux, les éternuements, la montée des escaliers ou même le rire. Dans le type d’urgence, la personne a soudainement besoin d’uriner, mais n’a même pas la possibilité d’atteindre les toilettes. Le type mixte est un mélange de ceux-ci. Les traitements varient également selon le type de problème.
Traitement de l’incontinence urinaire
L’incontinence urinaire, qui est un problème majeur en termes de plaintes qu’elle provoque, peut être traitée même avec de simples exercices musculaires. Dans l’incontinence urinaire de type ‘stress’, le traitement chirurgical est généralement appliqué car ces personnes ont un problème de stockage dans la vessie. Cependant, dans l’incontinence urinaire de type ‘d’urgence’, la contraction involontaire de la vessie peut être évitée avec des médicaments. Puisque les structures musculaires sont également très importantes dans l’incontinence urinaire, la thérapie d’exercice est d’une grande importance pour toutes les personnes. Parfois, les exercices musculaires seuls peuvent même être suffisants. Les exercices musculaires, qui peuvent durer jusqu’à 6 mois ou 1 an, assurent la rétention urinaire et préviennent l’affaissement des organes génitaux. Ainsi, les plaintes d’incontinence urinaire sont considérablement réduites.
Chirurgie de l’incontinence urinaire
Si les exercices n’aident pas, un médicament ou un traitement chirurgical est initié. Les gens peuvent être traités avec une opération simple sans besoin d’anesthésie générale et peuvent être déchargés le même jour.