Le chemin vers des vacances saines est à travers votre cœur!
Le chemin vers des vacances saines est à travers votre cœur! Le goût des tables de vacances est différent. Mais la viande rouge, les bonbons et la farce peuvent être dangereux, en particulier pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.
Façons de protéger la santé cardiaque pendant les Fêtes
Les vacances sont des jours spéciaux où les gens se rassemblent. Il est possible de profiter de ces journées spéciales avec un cœur sain. Autant nous faisons attention à notre santé cardiaque les jours normaux, autant nous devrions faire attention pendant la fête. Après avoir trop mangé pendant les vacances, la pression thoracique, l’oppression, l’incapacité à respirer, la sensation de congestion, les palpitations anormales, la faiblesse, les sensations de brûlure de l’estomac à la poitrine ou à la gorge peuvent être un signe avant-coureur d’un blocage important des vaisseaux cardiaques. Pour cette raison, les personnes ayant des antécédents de maladie cardiaque, de diabète, d’hypertension ou de surpoids, les fumeurs, ceux qui mènent une vie sédentaire et ceux dont les parents au premier degré ont une maladie cardiovasculaire précoce doivent être très prudents.
Ne dis pas ‘Je vais boire un soda et ça passera’
L’une des erreurs les plus courantes est de penser que “je n’ai pas eu de maladie cardiaque” et d’essayer d’éviter les plaintes pendant la fête et d’utiliser des expressions telles que “je vais boire un soda et tout disparaîtra”. De telles pensées peuvent conduire à de mauvaises surprises.
La friture ou le barbecue fatigue le système digestif
En termes de digestion facile et faible teneur en matières grasses, la viande doit être consommée sous forme de four grillé ou bouilli. La consommation de viande fumée frite ou au charbon de bois entraîne des maladies cardiovasculaires, des cancers gastro-intestinaux et des problèmes du système digestif. Il prépare également le terrain pour que les parasites pénètrent dans le corps.
Ne pas manger plus de 100 grammes de viande par jour
La prise de poids causée par une consommation excessive de graisses augmente le risque de maladies cardiovasculaires. La source la plus importante d’aliments gras est la viande et les produits carnés. Parmi les graisses, celles qui causent le plus de maladies vasculaires sont les graisses composées d’acides gras saturés et à longue chaîne, et les principales sources de ces aliments gras sont la viande et la viande
produits. Compte tenu de toutes ces raisons, la consommation quotidienne de viande doit être maintenue à 60-100 grammes.
Les personnes atteintes de diabète et de maladies cardiaques
Il est particulièrement important pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, de pression artérielle, de diabète et de maladies vasculaires d’éviter de trop manger et de consommer de la viande grasse. Le remplissage soudain de l’estomac, l’excès de glucides et de graisses provoquent une libération excessive d’hormones et d’enzymes-acides dans l’estomac et le duodénum, ainsi que dans la vésicule biliaire et le pancréas. Cela entraîne des dommages excessifs à l’estomac, une indigestion, un dysfonctionnement de la vésicule biliaire, des troubles de l’équilibre glycémique, une résistance à l’insuline, une gastrite avec une acidité excessive et un reflux accru.
Manger vite et trop peut provoquer une crise cardiaque
En outre, manger rapidement et de grandes quantités de nourriture augmente les mouvements de l’estomac et des intestins, provoquant une accumulation excessive de sang dans cette zone. Cela réduit le flux sanguin vers le cœur et le cerveau. Un débit sanguin réduit peut avoir des conséquences négatives, en particulier chez les patients atteints de maladies cardiaques et d’hypertension, et peut déclencher une crise cardiaque.
Ne laissez pas votre estomac se régaler aussi!
Il est important de ne pas trop changer les habitudes alimentaires pendant le festin et de ne pas en faire trop. Les fêtes sont des périodes où il y a beaucoup de nourriture et de desserts. Lorsque ces gâteries comprennent des desserts chauds, froids, gras, pâteux et sucrés, vous ne devriez pas vous attendre à trop du système gastro-intestinal. Le bonheur à court terme que vous obtiendrez en mangeant causera de graves maux d’estomac, intestinaux et œsophagiens après quelques heures, vous invitant à des vacances malades. L’expression populaire “Laissez notre estomac se régaler” peut en fait devenir un tourment complet pour l’estomac.