⤴️ Location permission needed for a better experience.

Le coronavirus a changé notre façon de vivre

Le coronavirus a changé notre façon de vivre Avec la pandémie de coronavirus, des changements de style de vie ont commencé à être observés partout dans le monde. Bien sûr, cela inclut notre pays.

Suivons ces règles contre le coronavirus 

Dans le sillage de la pandémie de coronavirus, nous nous lavons plus souvent les mains, ne pas étreindre nos proches, suivre l’actualité sans nous ennuyer et constamment sur les réseaux sociaux. Les masques sont presque devenus une extension de notre corps. La seule façon de faire face au coronavirus est de suivre ces mesures à la lettre. Voici les changements que le coronavirus a créés dans notre vie quotidienne…

Contact minimum dans les salutations 

Après les premières annonces sur le taux de transmission élevé de la pandémie, l’une des mesures que nous avons prises dans notre vie quotidienne a été de réduire nos salutations avec nos amis au niveau du “contact minimum”. Il y avait ceux qui se saluaient en touchant leurs bras aux coudes ainsi que ceux qui se saluaient en tapotant les pieds. Bientôt, cependant, toutes ces nouvelles salutations furent remplacées par un signe de tête et un sourire sincère. Cette méthode d’accueil est un obstacle important à la transmission du virus.

On se lave les mains encore plus souvent 

En tant que société, nous sommes sensibles aux habitudes de lavage des mains, surtout après avoir utilisé les toilettes, avant et après avoir mangé. Cette habitude est un gain important contre tout risque d’infection. Mais avec la nouvelle épidémie de coronavirus, nous avons commencé à nous laver les mains plus fréquemment. De plus, notre temps de lavage s’est également allongé. Maintenant, nous nous lavons pendant au moins 20 secondes. Lorsque nous rentrons de la rue, après avoir utilisé des appareils courants tels que des téléphones et des claviers d’ordinateur au travail ou avant de manger quelque chose, nous nous demandons plus si nous nous sommes lavés les mains, et nous les lavons soigneusement pendant au moins 20 secondes, pas rapidement.

Les eaux de Cologne ont pris leur place dans les sacs

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas porté d’eau de Cologne dans nos sacs. Porter de l’eau de Cologne, une habitude de nos aînés, et l’offrir aux invités qui rentrent chez eux est devenu une tradition dont nous nous souvenons grâce au coronavirus. Alors que les eaux de Cologne avec un niveau d’alcool supérieur à 80 sont très demandées, le nombre de personnes qui offrent l’eau de Cologne ou le désinfectant qu’elles sortent de leurs sacs à ceux qui les entourent a augmenté, en particulier dans les transports en commun. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une utilisation excessive de désinfectant ou d’eau de Cologne peut également irriter la peau. En outre, 70 pour cent d’alcool devrait être utilisé dans la préférence d’eau de Cologne afin d’avoir un effet mortel sur le virus.

Faites attention à ceux-ci lorsque vous utilisez des masques et des gants!

Au début de la pandémie, on disait que les gens en santé n’avaient pas besoin de porter de masque. Cependant, comme la pandémie s’est étendue à de grandes masses, il est maintenant recommandé que tous ceux qui sortent dans la rue portent un masque pour se protéger et protéger leur environnement. La réglementation dans notre pays va également dans ce sens. Les points à considérer dans l’utilisation des masques sont les suivants… Lorsque le même masque est utilisé pendant une longue période, il devient humide et les virus s’accrochent à cette zone humide, ce qui augmente le risque d’infection. Par conséquent, il est nécessaire de changer de masque fréquemment. De plus, lors du retrait des masques, les mains doivent être lavées immédiatement après car il y a un risque de propagation du virus aux mains. L’utilisation de gants est également un comportement que nous avons vu en raison de la pandémie. Cependant, cette nouvelle habitude, loin d’empêcher la propagation du virus, peut même causer plus de personnes à être infectées. Les personnes qui se sentent plus en sécurité lorsqu’elles portent des gants touchent plus de surfaces. Ils peuvent toucher davantage leur bouche, leur nez et leurs yeux. Cela augmente le risque.

Le coronavirus a changé notre façon de vivre: Nous ne traversons pas la distance sociale 

Des études récentes montrent qu’un porteur du coronavirus infecte en moyenne 3,3 personnes. Bien que l’état de santé de la personne et la durée du contact avec le virus soient efficaces pour la contagiosité, la distance est l’une des mesures les plus importantes qui peuvent être prises. Le concept de “distanciation sociale”, qui est entré dans notre langue avec cette pandémie, le souligne également. En tant que société, nous obéissons à l’appel à rester à la maison autant que possible. Cependant, lorsque nous sortons pour le travail ou pour nos besoins, nous devons garder une distance d’au moins 1 mètre entre nous et tout le monde.

Utilisation accrue de vinaigre dans le nettoyage

L’utilisation du vinaigre dans le nettoyage a augmenté particulièrement récemment. Cependant, après le coronavirus, on constate que l’utilisation du vinaigre dans le nettoyage de surface, la cuisine et la salle de bain a également augmenté. Déclarant qu’il n’est pas possible d’empêcher la contagiosité du coronavirus avec du vinaigre, le Dr. Beril Bahadır Erdoğan note que toutes les nouvelles diffusées en particulier sur les médias sociaux ne doivent pas être fiables et que les données scientifiques doivent être utilisées. D’autre part, l’eau de Javel diluée avec 10 parties d’eau à une échelle est efficace pour tuer le virus.Le coronavirus a changé notre façon de vivre

Le nombre de bains que nous prenons a augmenté 

Un des premiers problèmes qui vient à l’esprit quand il s’agit de la propreté est le bain fréquent. Alors que le nombre de personnes qui disent avoir augmenté le nombre de bains quotidiens de un à trois depuis la propagation des nouvelles du virus a augmenté, les experts attirent l’attention sur les négativités de l’excès de cette question. Parce que ne pas endommager la barrière protectrice de la peau peut nous rendre plus vulnérables aux virus.

Le coronavirus a changé notre façon de vivre: Nous travaillons à domicile 

Bien que le nombre de personnes travaillant à domicile ait augmenté à mesure que tout est numérisé, l’appel à “rester à la maison” a été l’une des principales mesures prises pour prévenir la propagation du coronavirus. De nombreux lieux de travail ont suivi cet appel et ont commencé la période “bureau à domicile” pour leurs employés. Puisque cela signifie réorganiser la vie quotidienne, il est normal d’avoir des difficultés d’adaptation au début. À cet égard, transformer une partie de votre maison en bureau vous aidera à faire preuve de discipline au travail.

Share.
Exit mobile version