Le coronavirus a également perturbé la santé de notre peau Le lavage fréquent des mains et l’utilisation de désinfectants après le coronavirus causent certains problèmes sur notre peau. Voici ces maux et solutions pratiques…
Problèmes de peau causés par coranivirus et solutions
Depuis que le coronavirus est entré dans nos vies, nous avons commencé à nous laver les mains plus fréquemment et les produits désinfectants que nous utilisons pour nous protéger du virus ne sont presque jamais hors de nos mains. Ces lavages fréquents des mains et les désinfectants que nous appliquons sur nos mains ont également des effets sur notre peau et peuvent même déclencher certaines maladies de la peau. Nous pouvons énumérer ces maladies comme suit.
Eczéma des mains (contact irritant et dermatite allergique)
Alors que nous nous lavons normalement les mains en moyenne 5 à 6 fois par jour, avec la pandémie de coronavirus, nous nous lavons les mains au moins 15 à 20 fois, encore plus et pendant des périodes plus longues. La peau devient plus irritée en raison des dommages causés par le désinfectant, l’eau et le savon; les personnes sujettes à l’eczéma développent des fissures et des rougeurs sur la peau ainsi que la sécheresse. À la suite de fissures sur les mains, la peau devient sensible à l’infection. De plus, beaucoup d’entre nous doivent utiliser des gants pendant longtemps. Cependant, certaines personnes peuvent être allergiques aux gants contenant du latex. Dans de rares cas, le latex peut même provoquer un choc allergique sévère. Par conséquent, les gants sans latex sont plus sûrs. Il est important pour la santé de la peau des personnes allergiques de coudre une doublure en tissu dans les gants ou de préférer des gants en coton qui peuvent être lavés à l’intérieur et à l’extérieur.
Contre l’eczéma des mains…
Prenez soin de vous laver les mains avec de l’huile d’olive et de la glycérine. Prenez l’habitude d’appliquer de la crème pour les mains chaque fois que vos mains touchent
de l’eau. N’oubliez pas de porter des gants de coton lors du lavage de la vaisselle et du nettoyage. Répétez la crème pour les mains après avoir nettoyé vos mains avec du désinfectant ou de l’eau de Cologne dans des environnements extérieurs où l’eau et le savon ne sont pas disponibles, tels que le marché.
Eczéma séborrhéique
Temps froid, perte d’humidité, augmentation de l’utilisation de masques, vent, bains prolongés avec de l’eau chaude; se caractérise par des rougeurs, des démangeaisons et une desquamation dans la région du visage; La plainte de ‘dermatite séborrhéique’, populairement connu sous le nom d’eczéma d’huile, augmente. En plus du visage, cette condition se produit également fréquemment sur le cuir chevelu et le haut de la poitrine. Contre l’eczéma séborrhéique
Lavez votre visage avec des produits dermatologiques adaptés à votre peau et hydratez-vous immédiatement. Ne pas laver avec de l’eau extrêmement chaude.
Ne consommez pas d’aliments trop épicés, épicés et de boissons chaudes. Continuez à utiliser les crèmes et shampooings de pharmacie recommandés par votre dermatologue.
Masquez votre cuir chevelu avec un sérum nourrissant ou de l’huile d’olive naturelle avant de vous doucher et lavez vos cheveux après 30 minutes.
Eczéma atopique
L’eczéma atopique est une maladie déclenchée par le stress et les produits chimiques tels que les savons, les détergents, les parfums et les eaux de Cologne appliqués sur la peau. Il se caractérise par une peau sèche, des lésions squameuses et des démangeaisons intenses. Dans l’eczéma atopique, qui peut survenir dans différentes parties du corps, des blessures peuvent se former sur la peau en raison de démangeaisons. Contre l’eczéma atopique
Prenez l’habitude de vous doucher avec de l’eau chaude. Lavez avec des gels de bain derma-cosmétiques spéciaux et hydratez ensuite tout votre corps.
Continuez à prendre le médicament prescrit par votre médecin. N’utilisez pas de crèmes contenant de la cortisone pendant plus de 10 jours.
Rosacée (maladie de la rose)
Il y a une augmentation des plaintes de rosacée (maladie de rose) en raison du stress, de l’utilisation accrue de masques, du temps froid et des environnements secs qui ne se sont pas encore réchauffés. Dr. Hülya Sağlam, spécialiste en dermatologie, affirme que bien que la rosacée, qui provoque des rougeurs inflammatoires, des gonflements ressemblant à des boutons, une vasodilatation superficielle et des brûlures, se produise généralement autour du visage et du nez, elle peut également être observée dans d’autres parties du corps.
contre la rosacée…
Prenez une douche avec de l’eau tiède, puis hydratez votre peau.
La caféine et l’eau chaude augmentent les rougeurs de la peau. Par conséquent, ne buvez pas de thé chaud et de café.
Évitez le chocolat et les aliments épicés. Utilisez régulièrement un écran solaire, y compris à la maison.
Acne En raison du stress, des changements dans les habitudes alimentaires en raison de rester à la maison et de l’utilisation de masques, les glandes sébacées de la peau travaillent plus. En conséquence, l’acné peut apparaître dans de nombreuses parties du corps, en particulier sur le visage. Contre l’acné
Faites attention à votre hygiène quotidienne, prenez une douche tous les jours si possible. Lavez votre visage deux fois par jour avec un gel nettoyant spécial pour la peau acnéique. Appliquez des crèmes et des gels antibactériens sur votre visage 2 fois par jour. L’humidité et l’environnement airless créés lors du port d’un masque augmentent l’onctuosité de la peau. Si vous portez un masque, changez-le fréquemment.
Le régime alimentaire est très important : Vous devez boire beaucoup d’eau et manger un régime pauvre en graisses.
Évitez les aliments trop chauds et épicés et limitez la consommation de chocolat.
Vitiligo et psoriasis
De nombreuses maladies dermatologiques telles que le vitiligo et le psoriasis peuvent être déclenchées par le stress. Il y a certainement quelque chose dans le soleil qui rend les gens plus heureux. Par conséquent, lorsque nous restons à la maison, nous devrions passer du temps avec des activités que nous apprécions, boire beaucoup d’eau et hydrater notre peau régulièrement.