Le coronavirus (Covid 19) déclenche la formation de caillots Alors que le coronavirus menace davantage les personnes atteintes de maladies chroniques, il est particulièrement difficile pour les patients cardiovasculaires. Ces personnes courent un risque accru de formation de caillots sanguins.
Le coronavirus pose un risque de crise cardiaque Le coronavirus (Covid 19), qui a touché le monde entier en 2019, est devenu le problème de santé le plus important. Le coronavirus, qui affecte tout le monde, affecte davantage les personnes atteintes de maladies chroniques, en particulier celles atteintes de maladies cardiaques. Selon le bulletin publié par l’American Society of Cardiology, 40% des patients hospitalisés en raison du coronavirus ont des maladies du cœur et des vaisseaux cérébraux. D’autre part, des complications dues à des caillots sanguins (thrombi) sont observées dans environ 60 pour cent des décès liés au coronavirus.
Thromboembolie veineuse est vue La thromboembolie veineuse (la formation d’un caillot sanguin dans le système veineux) est plus fréquente dans les infections pulmonaires associées au coronavirus appelées pneumonies que dans les autres pneumonies virales. La thromboembolie veineuse due au coronavirus est surtout observée chez les patients âgés et hospitalisés de longue durée. Les patients âgés et hospitalisés à long terme, ainsi que d’autres patients, sont déjà à risque de formation de caillots dans le système veineux et de maladies appelées embolie pulmonaire. Le coronavirus augmente encore plus ce risque.
Provoque des crises cardiaques et des caillots cérébraux En raison du virus affectant le tissu pulmonaire, certaines substances sont libérées. Ces substances, caractérisées comme des agents inflammatoires, sont plus courantes dans la maladie de Covid-19. Cet événement, également appelé tempête de cytokine, affecte le tissu glissant appelé endothélium sur la surface interne de tous les vaisseaux, perturbant sa structure et déclenchant la formation de caillots sanguins. En fonction de ces caillots, contrairement à la formation de caillots que nous voyons dans les veines, il provoque également la formation de
caillots dans notre corps, en particulier dans le système artériel menant au cœur et au cerveau. Il en résulte plus de crises cardiaques et de caillots dans le cerveau. Cet effet du virus est particulièrement fréquent chez les patients atteints d’artériosclérose antérieure.
Ne prenez pas de anticoagulants non contrôlés De plus, de nombreuses personnes se tournent vers les anticoagulants en raison de l’effet du coronavirus qui augmente la formation de caillots. Cependant, ces médicaments ne doivent jamais être utilisés en dehors du contrôle d’un médecin. C’est parce que les anticoagulants peuvent avoir un effet négatif sur les infections virales au lieu d’être bénéfiques. En outre, l’utilisation incontrôlée de ces médicaments peut entraîner des saignements indésirables.
Le Coronavirus (Covid 19) Déclenche La Formation De Caillots Les patients cardiovasculaires ne doivent pas interrompre leur traitement De nombreux patients évitent d’aller à l’hôpital en raison du coronavirus et reportent leurs plaintes liées aux maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, de nombreux patients qui se rétabliront réellement avec un traitement approprié et opportun peuvent faire face à des conséquences indésirables pendant la période Covid-19.