Le coronavirus peut-il vraiment être transmis comme la grippe? Le nouveau coronavirus est hautement contagieux et devrait infecter 80 pour cent des personnes en Turquie. Cela peut sembler effrayant, mais on sait que de nombreuses personnes peuvent passer le Covid-19 comme la grippe. Mais comment est-ce possible ?
Ce que vous devez savoir sur Covid 19
Vous pouvez survivre à la Covid-19 comme la grippe, mais vous pourriez coûter la vie à d’autres! C’est l’une des informations les plus importantes à connaître dans la lutte contre le nouveau type de coronavirus. On pense que 80% de la Turquie sera infectée par le coronavirus. Alors comment peut-il se propager autant ? Parce que lorsqu’une personne atteinte de Covid-19 tousse ou éternue, des gouttelettes que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux apparaissent et sont transmises par une autre personne qui les inhale. Le coronavirus est hautement contagieux à travers nos mains, car il maintient sa vitalité en adhérant aux surfaces. Le coronavirus peut survivre jusqu’à 4 jours dans des environnements inanimés en dehors du corps humain. Mais bien sûr, la principale source de coronavirus est les patients infectés.
Boire de l’eau
Les virus qui se propagent dans l’air par des gouttelettes de nos voies respiratoires sont soit prélevés directement de l’air respirable, soit, après avoir été suspendus dans l’air pendant un certain temps, ils atterrissent sur des surfaces et pendant qu’ils restent en vie, nous ramassons le virus dans les endroits que nous touchons avec nos mains. Après que nos mains soient infectées par le virus, le virus commence son voyage dans notre corps en le prenant à nos yeux, nez, bouche et visage sans le laver. Buvez autant d’eau que vous vous lavez les mains pour vous protéger du virus.
Après que le coronavirus entre dans nos voies respiratoires supérieures, il commence à se reproduire rapidement parce qu’il trouve un environnement approprié pour la reproduction, et quand il surmonte notre système de défense et continue à se reproduire rapidement, il affecte nos bronches, qui est notre appareil respiratoire inférieur, et provoque une bronchite et une pneumonie. Lorsque la reproduction du virus est élevée, le liquide commence à s’accumuler dans
un grand nombre de sacs aériens et un grand nombre de cellules de défense attaquent. Les poumons, remplis de virus, de cellules de défense et d’eau, ne peuvent pas fonctionner et entrer en échec.
Qui sont les personnes qui pourraient contracter la COVID-19 comme la grippe?
Le système immunitaire détermine la capacité du corps à lutter contre le coronavirus. Après que le virus pénètre dans notre muqueuse des voies respiratoires supérieures, la capacité de notre corps à combattre le virus change son cours en nous. S’il y a des maladies chroniques telles que l’asthme, la BPCO ou le tabagisme, si le système immunitaire est faible, une hospitalisation peut être nécessaire. Par contre, les personnes qui ont un système immunitaire sain et sain peuvent s’en remettre comme d’une simple grippe, même si elles entrent en contact avec le virus. Cependant, s’il y a une maladie qui altère le système immunitaire sur le terrain, le virus peut vous rendre malade dans les 1-14 jours. Afin de se protéger contre le coronavirus, il est essentiel de maintenir une distance de 1 à 1,5 mètre, de se laver les mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes après le contact avec les surfaces, ou de les nettoyer avec un antiseptique pour les mains à base d’alcool et de ne pas les mettre en face. Rester à la maison pendant cette période est beaucoup plus important qu’on ne le pense.
Méfiez-vous des personnes âgées!
Le Covid-19 peut être mortel, en particulier chez les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. En vieillissant, ils souffrent de malnutrition et leur système immunitaire s’affaiblit. Afin de protéger les personnes âgées, des règles de proximité et une attention particulière doivent être accordées à leur nutrition. Covid 19 est plus sévère chez les personnes souffrant de malnutrition et de fatigue. En outre, si nous sommes infectés par le coronavirus, nous pouvons infecter ces personnes même si nous sommes moins de 15 minutes à une distance proche de 1-1,5 mètres.