Le danger de la schizophrénie : l’obésité
Le danger de la schizophrénie : l’obésité L’un des plus gros problèmes de la schizophrénie, dont le traitement est aussi douloureux que son diagnostic, est la prise de poids. Certains médicaments utilisés dans le traitement de la schizophrénie et le manque d’exercice peuvent entraîner l’obésité et même des maladies cardiaques.
Qu’est-ce que la schizophrénie ?
La schizophrénie est un trouble difficile à diagnostiquer et à traiter dont presque tout le monde a entendu parler ou dont on a été témoin à un moment donné de sa vie. La schizophrénie est un trouble psychiatrique dans lequel les mondes réel et imaginaire sont confus, la perception de la différence est perdue, la personne est détachée du monde réel, fermée à son propre monde intérieur et éprouve des problèmes tels que ne pas être capable de s’adapter aux règles sociales.
Causes de la schizophrénie
Bien que la cause ne puisse être entièrement expliquée, les facteurs génétiques, environnementaux, biochimiques et psychologiques jouent un rôle majeur dans la formation de la maladie. Comme pour presque tous les autres troubles, la nutrition joue un rôle majeur dans le traitement des patients schizophrènes. De mauvaises habitudes alimentaires, des médicaments et des déséquilibres dans leur vie peuvent les amener à prendre des quantités excessives de poids.
La schizophrénie peut entraîner l’obésité
Près de la moitié des personnes atteintes de schizophrénie ont des problèmes de poids. La recherche montre que l’incidence de l’obésité est plus élevée chez les personnes atteintes de schizophrénie que chez les personnes normales. Ils doivent prendre certains médicaments pour le traitement. Certains de ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires de prise de poids. Certaines études montrent que les doses de médicaments et le gain de poids sont directement proportionnels. Certains médicaments ne montrent pas ce mécanisme d’action. De plus, une alimentation riche en glucides et, si nécessaire, une activité réduite pendant l’hospitalisation peuvent déclencher une prise de poids. L’obésité est associée à d’autres problèmes. Le risque d’hypertension, de maladie cardiaque, de diabète, de résistance à l’insuline et de syndrome métabolique augmente. L’obésité affecte également la qualité de vie et l’observance des médicaments.
L’exercice est essentiel dans la schizophrénie
En période de prise de poids et de malnutrition, qui est proportionnelle à la durée de la consommation de drogues, il est essentiel de contrôler le poids. En plus des changements alimentaires, ces personnes devraient certainement inclure l’exercice dans leur vie. Parce que les hormones sécrétées pendant l’exercice les rendent heureux. Ils peuvent également maintenir leur poids de cette façon.
Les personnes atteintes de schizophrénie devraient prendre du calcium et du phosphore
Certaines études ont montré que les personnes atteintes de schizophrénie ont des taux de minéraux osseux plus faibles que les personnes en bonne santé. Cela signifie qu’ils ont besoin d’un soutien nutritionnel. Pour que les taux de minéraux osseux atteignent des niveaux normaux, les personnes atteintes de schizophrénie doivent manger des aliments riches en calcium et en phosphore. Le calcium se trouve principalement dans le lait et les produits laitiers, les légumes à feuilles vert foncé, la mélasse, les graines de sésame, les noix et les légumineuses. Le phosphore se trouve dans la viande, les œufs, le poulet, le poisson et les oléagineux.
Recommandations alimentaires pour les personnes atteintes de schizophrénie
Ils devraient réduire la consommation d’alcool et de café. L’alcool déclenche la prise de poids et les aliments contenant de la caféine peuvent créer une dépendance.
Ils devraient éviter le sucre et les aliments sucrés. La consommation excessive de sucre peut causer l’obésité. La consommation de sucre par ce groupe de patients avec des problèmes de poids peut causer des problèmes.
Les aliments gras et de type restauration rapide doivent être évités. Parce que ce type d’aliments augmente la prise de poids et donc le risque d’obésité.
Il est recommandé qu’ils augmentent leur consommation de poisson riche en oméga 3 au lieu de viande rouge.
Une alimentation riche en vitamines du groupe B est nécessaire pour renforcer le système nerveux.
Les aliments contenant des vitamines du groupe B sont les suivants : Aliments contenant de la vitamine B1 : foie, abats, céréales, légumineuses. Aliments contenant de la vitamine B2 : lait et produits laitiers, yaourt, viande et poisson. Aliments contenant de la vitamine B3 : lait, fromage, œufs et poisson. Aliments contenant de la vitamine B6 : Bananes, poissons, œufs, lait et chou. Aliments contenant de la vitamine B12 : viande et produits carnés.
Les personnes atteintes de schizophrénie devraient prendre ces vitamines et minéraux!
Certaines études montrent que les niveaux d’antioxydants sont faibles chez les personnes atteintes de schizophrénie. Pour cette raison, il est recommandé que ces personnes mangent des aliments riches en antioxydants
propriétés.
Antioxydants : vitamine A, vitamine C, vitamine E et sélénium, lycopène, coenzyme Q10. Aliments de source de vitamine A : Hcarrots, melon, mangue, abricots, églantier, tomates, pêches, citrouille, pommes de terre, foie et lait.
Aliments source de vitamine C : poivrons verts, oranges, mandarines, citrons, persil, kiwi et canneberges.
Aliments source de vitamine E : germe de blé, graines oléagineuses, amandes, noisettes, huile d’olive, margarine.
Aliments sources de sélénium : viande, poulet, poisson, ail, oignon et foie. Aliments de source de lycopène : Légumes et fruits de couleur rouge tels que les tomates et la pastèque. En particulier les tomates, contrairement aux autres légumes, augmentent l’efficacité de la teneur en lycopène lorsqu’elles sont hachées et coupées.
Aliments sources de coenzyme Q10 : foie, viande et poisson.