Le déséquilibre glycémique provoque l’adiposité La glycémie peut monter et descendre pendant la journée. Comme ces changements sont soudains, la graisse peut être vue en particulier dans la région abdominale.
Comment stabiliser la glycémie? La faim ressentie dans la vie quotidienne maintient la glycémie dans un certain équilibre et empêche la détérioration de la santé. Il est faux de remplir le volume de l’estomac en mangeant trop. Au lieu de cela, il est nécessaire de maintenir la glycémie dans un certain équilibre en choisissant les bons aliments et en mangeant des collations tout au long de la journée. En fait, les changements soudains de la glycémie, plutôt que l’apport calorique, conduisent à la graisse abdominale.
Équilibrer la glycémie pour prévenir l’adiposité Après un jeûne prolongé, des phrases telles que “J’ai attaqué la nourriture” ou “J’ai mangé comme un fou” sont souvent prononcées. C’est une indication de la baisse de la glycémie et de la durée du jeûne. Lorsque la nourriture est consommée soudainement, la glycémie qui augmente rapidement et l’insuline abondamment sécrétée commencent à s’accumuler dans l’abdomen et les bras au fil du temps. Après un certain temps, le corps développe une résistance en raison de ces dépôts de graisse et des dépôts de graisse permanents apparaissent. Afin de prévenir l’adiposité permanente, il est important de maintenir le taux de sucre dans le sang au même niveau. La façon de le faire n’est pas de mourir de faim, mais de consommer les bons aliments.
Si l’équilibre de l’insuline est perturbé Puisque le métabolisme de chacun est différent, la faim après les repas principaux et les collations doit être surveillée très attentivement. Manger des aliments très bons ou très sains ne prévient pas la faim. Par conséquent, vous avez faim chaque fois que vous mangez et mangez chaque fois que vous avez faim. Ce cercle vicieux peut perturber l’équilibre de l’insuline de votre corps. Le déséquilibre d’insuline mène à la graisse autour du ventre et de l’abdomen.
Recommandations pour stabiliser la glycémie
Le Déséquilibre Glycémique Provoque L’adiposité Vérifiez ce que vous mangez pendant la journée. Déterminez combien de temps vous avez faim.
Prenez note de ce qui vous rassasie le plus longtemps et de ce que vous avez le plus faim après avoir mangé.
Identifiez les moments de la journée où vous vous sentez insupportablement faim ou envie de sucreries. Assurez-vous de consommer des protéines. Terminez votre dernière bouchée avec
une protéine. Mangez des glucides sains. Ne mangez pas de légumes sans yogourt et ajoutez du yogourt ou du lait avec des
fruits. Mangez des amandes non torréfiées (crues). Ajoutez toujours de l’huile et du vinaigre aux salades. Faites attention aux repas de l’après-midi et du soir.