Le diabète est également très fréquent chez les enfants
Le diabète est également très fréquent chez les enfants Le diabète de type 1, qui est généralement observé à l’âge de 5 à 7 ans et à l’adolescence, est maintenant observé chez les enfants de moins de 5 ans, même chez les nourrissons.
Diabète de type 1 même chez les bébés
L’insuline est l’une des hormones les plus importantes qui contrôle l’équilibre du sucre dans le corps. Cette hormone agit comme une clé à l’entrée du sucre, qui est une source de nutrition pour les cellules, dans la cellule. Le diabète, ou diabète, est causé par des perturbations de ces hormones insuliniques. Ces dernières années, le diabète est également fréquemment observé dans l’enfance.
Le diabète de type 1 est plus agressif que le diabète de type 2!
Il existe deux principaux types de diabète, le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Alors que le diabète de type 2 était plus fréquent chez les personnes âgées, il est aujourd’hui plus fréquent dans l’enfance en raison d’une prise de poids excessive. Le diabète de type 1, qui est généralement observé entre l’âge de 5-7 ans et l’adolescence, est maintenant vu sous l’âge de 5 ans, même chez les nourrissons. L’apparition du diabète de type 2 est insidieuse et ne montre pas beaucoup de symptômes aux premiers stades. Dans le type appelé diabète de type 1, les symptômes peuvent ne pas être reconnus s’il n’y a personne avec le diabète dans la famille. Le diabète de type 1, contrairement au diabète de type 2, progresse beaucoup plus rapidement et le médecin est généralement consulté lorsque la maladie s’aggrave.
Peut mouiller le lit la nuit
Dans le diabète, le corps essaie d’abord d’excréter le sucre élevé avec l’urine. Au fur et à mesure que le sucre est excrété, plus de mictions commencent, car l’eau est également excrétée. En raison de l’envie fréquente d’uriner chez les personnes atteintes de diabète, le nombre de déplacements quotidiens aux toilettes augmente. La personne commence maintenant à aller aux toilettes la nuit. Chez les enfants, cette situation se manifeste sous la forme d’une énurésie nocturne soudaine. D’autre part, le corps augmente la consommation d’eau en stimulant le désir de boire de l’eau pour remplacer l’eau perdue dans l’urine. Si l’eau n’est pas bue, une sensation de sécheresse dans la bouche apparaît.
Le diabète de type 1 crée un effet domino
En particulier chez les diabétiques de type 1, lorsqu’il y a un état de famine au niveau cellulaire, des signaux sont envoyés au foie pour envoyer de l’énergie. Cette fois, le foie commence à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie. Malgré tous ces efforts, l’énergie ne peut pas entrer dans la cellule. Dans ce cas, l’appétit augmente et en dépit de manger beaucoup, la perte de poids ou même la perte de poids commence à être vu. Le manque d’énergie dans la cellule provoque faiblesse et fatigue.
Attention aux symptômes du diabète!
La cicatrisation retardée des plaies due à des niveaux élevés de sucre, des démangeaisons constantes et des rougeurs dues à des infections fongiques persistantes dans la région génitale chez les filles peut également être un signe de diabète. La combustion des graisses par le foie pour obtenir de l’énergie peut provoquer des plaintes telles que des douleurs abdominales et des vomissements. Ces plaintes peuvent être confondues avec d’autres maladies qui causent des douleurs abdominales telles que l’infection des voies urinaires, la diarrhée, la constipation. Lorsque l’état s’aggrave, une respiration rapide peut survenir et les jeunes enfants peuvent recevoir un diagnostic erroné de grippe ou de bronchite.
Il/elle entre dans le coma diabétique
Les symptômes suivants comprennent une odeur de fruits pourris dans la bouche, des rougeurs sur les joues et un ramollissement de la peau en raison de la perte de liquide. La condition la plus grave est un type de coma appelé ‘acidocétose diabétique’. Cette condition extrêmement dangereuse est particulièrement fréquente chez les enfants atteints de diabète de type 1. Plus le délai de diagnostic est long, plus le coma diabétique est probable.
Diagnostiqué avec un test de diabète
Lorsqu’il y a des plaintes liées au diabète, les niveaux de glycémie à jeun et postprandiale doivent être vérifiés pour le diagnostic. Une glycémie à jeun de 126 mg/dl, une glycémie aléatoire ou une glycémie de 200 mg/dl 2 heures après un repas (glycémie postprandiale) permettent de poser un diagnostic. Surtout si le diabète de type 2 est suspecté, un test de charge de sucre est effectué pour confirmer le diagnostic. Une méthode de mesure appelée ‘HbA1c’ est également utilisée pour se faire une idée du taux de sucre corporel de trois mois.Le diabète est également très fréquent chez les enfants
Confondu avec d’autres maladies
Après un diagnostic de diabète, les enfants et leur famille doivent changer leur mode de vie. Avec un suivi approprié et le respect des règles, les enfants peuvent grandir en bonne santé. Les premiers signes du diabète peuvent être confondus avec de nombreux autres problèmes de santé observés pendant l’enfance. Par conséquent, il devient très difficile de diagnostiquer à un stade précoce. Cependant, plus les enfants sont diagnostiqués tôt, moins ils subissent de dommages. Pour cela, les symptômes Le diabète devrait être connu, et surtout, la possibilité qu’il se produise chez les enfants devrait toujours être considérée.