Le froid fatigue-t-il le cœur ? L’hiver peut être plus difficile pour les personnes atteintes de maladies cardiaques. C’est parce que le froid fait rétrécir les vaisseaux sanguins et exerce une pression sur le cœur.
Voici comment le froid affecte le cœur Le froid peut augmenter le pouls, la coagulation et la pression artérielle. Ces conditions peuvent déclencher des crises cardiaques, en particulier chez les personnes atteintes de maladie coronarienne et chez les personnes de plus d’un certain âge. La recherche montre que le taux de cholestérol sanguin est plus élevé en hiver qu’en été.
Le froid augmente le fardeau sur le cœur Par temps froid, les patients atteints d’une maladie coronarienne ont un seuil inférieur de douleur thoracique, et la douleur thoracique se produit plus facilement que par temps chaud. Les raisons en sont la constriction induite par le froid des vaisseaux cardiaques et l’augmentation de la demande d’énergie du corps, ce qui augmente la charge sur le cœur.
Méfiez-vous de la grippe et de la pneumonie! Avec l’arrivée des mois d’hiver, l’incidence de maladies telles que la grippe et la pneumonie augmente. Bien que ces maladies soient très graves chez les patients cardiaques, elles peuvent entraîner une augmentation de l’insuffisance cardiaque, l’hospitalisation et même la mort du patient. Il est très important pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires de se faire vacciner contre la grippe et la pneumonie afin de réduire ce risque. De plus, si vous avez une maladie cardiaque connue, apportez vos médicaments d’urgence (comme les médicaments sublinguaux) lorsque vous travaillez à l’extérieur. Un autre point important est d’apprendre les symptômes d’une crise cardiaque et si vous soupçonnez que vous avez une crise cardiaque, contactez immédiatement un fournisseur de soins de santé.
Le Froid Fatigue-t-il Le Cœur ? Recommandations pour les mois d’hiver Certaines précautions doivent être prises pour réduire les effets de l’hiver sur votre cœur. Il est particulièrement utile de prendre certaines précautions lors des activités par temps froid. Même si cette activité consiste à marcher sur une légère pente ou une route enneigée par temps froid, il faut faire attention. Les vêtements chauds doivent être portés en plusieurs couches pour minimiser l’effet du froid. Un bonnet ou un chapeau doit être porté car la plupart de la perte de chaleur se
produit à travers la tête. Des pauses fréquentes doivent être prises pour réduire la charge sur le cœur. Si c’est un sport
Activité, tôt le matin et les jours ensoleillés devraient être préférés. Évitez de manger des repas lourds et de boire de l’alcool au préalable. Si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, si vous êtes d’âge moyen ou plus âgé, ou si vous êtes sur le point de commencer à faire de l’exercice par temps froid, consultez votre médecin au préalable.