Le glaucome cible les personnes de plus de 40 ans Le glaucome, qui menace tout le monde, des nourrissons aux personnes âgées, est surtout observé après l’âge de 40 ans. Faites attention aux symptômes de cette maladie, également connue sous le nom de glaucome!
Qu’est-ce que le glaucome? Certaines maladies progressent sans aucun symptôme. Le glaucome en fait partie. C’est une maladie si insidieuse qu’elle n’est parfois ressentie qu’à un stade proche de la perte de vision. Plus de 3 millions de personnes dans le monde perdent la vue à cause du glaucome, communément appelé glaucome et eau noire, et environ 2 millions de personnes reçoivent un diagnostic de glaucome chaque année. C’est tellement important que c’est la deuxième plus grande cause de perte de vision après la cataracte. Cependant, bien que les cataractes soient traitables, le glaucome est considéré comme la cause la plus importante de cécité. La maladie se développe en raison de dommages aux nerfs visuels causés par des changements soudains de pression intraoculaire. Le fait que le glaucome peut être vu dans tous les groupes d’âge, qu’il progresse insidieusement sans aucun symptôme et que les dommages causés sont irréversibles souligne davantage l’importance du problème.
Il se produit même chez les nourrissons De nombreux facteurs jouent un rôle dans les dommages aux nerfs visuels qui forment la base du glaucome, des maladies graves aux traumatismes, de la prédisposition génétique au vieillissement. Tout le monde, des nourrissons aux personnes âgées, est à risque. Cependant, les personnes de plus de 40 ans sont plus à risque. Bien qu’il existe des types qui se produisent chez les enfants et les nourrissons, leur incidence est plus faible. Ayant la maladie dans la famille, les maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, la migraine et différents problèmes liés aux yeux tels que la myopie posent également un risque. Il est particulièrement important pour les personnes de ce groupe à risque d’avoir des examens réguliers de la vue pour un diagnostic et une prévention précoces.
Le glaucome est asymptomatique
Surtout dans les premiers stades, il est asymptomatique et donc plus de la moitié des patients ne savent même pas qu’ils l’ont. 4-10 pour cent de la population de plus de 40 ans est à risque de la maladie. Pour cette raison, tout le monde, en particulier à partir de l’âge de 40 ans, devrait avoir un examen de la vue annuel, même s’ils n’ont pas de plaintes. Le glaucome cible les personnes de plus de 40 ans
Symptômes du glaucome
La seule façon définitive de poser un diagnostic est de procéder à un examen visuel détaillé. Dans cette maladie, qui a de nombreux sous-types, la pression intraoculaire peut soudainement augmenter très sérieusement dans le sous-groupe défini comme ‘glaucome à angle fermé’. Chez les patients atteints de cette maladie, qui est définie comme une crise de glaucome, la maladie peut être détectée plus facilement, car des symptômes tels qu’une douleur intense, une vision floue et une rougeur de l’œil sont observés. Malheureusement, ce groupe constitue un type rare de glaucome. Dans certains cas, bien que la pression intraoculaire soit élevée pendant l’examen, le patient peut ne pas avoir d’autres symptômes. Ces patients doivent être suivis de près, car ils sont plus susceptibles de développer des lésions du nerf optique au fil du temps et de développer la maladie. Le glaucome cible les personnes de plus de 40 ans
Comment le glaucome est-il diagnostiqué? Le diagnostic de glaucome est confirmé si le patient a une pression intraoculaire élevée et des dommages au nerf optique. Comme il n’y a pas de retour possible à ce stade, un traitement est appliqué pour arrêter le glaucome. L’augmentation de la pression intraoculaire augmente les dommages au nerf optique. Parfois, si un seul médicament ne parvient pas à arrêter les dommages, un médicament combiné est utilisé. Les méthodes chirurgicales sont appliquées chez les patients qui n’atteignent pas le succès souhaité dans le traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier que si le glaucome est diagnostiqué tôt, la perte de vision peut être ralentie ou évitée, mais elle nécessite un suivi à vie.
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now!*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.