Le glaucome est-il congénital ? Le risque de glaucome augmente 6 fois chez les personnes ayant des antécédents familiaux. Il est important de mesurer régulièrement votre pression oculaire contre le glaucome.
Symptômes du glaucome Le glaucome, communément appelé glaucome, progresse insidieusement et laisse des dommages irréversibles lorsqu’il commence. Comme une crise cardiaque, l’apparition du glaucome dans l’œil peut être très soudaine. La seule précaution qui peut être prise est de faire mesurer votre pression oculaire à intervalles réguliers. Surtout ceux qui ont des antécédents familiaux de glaucome. Parce que le risque de ceux qui ont des antécédents familiaux de glaucome est 6 fois plus élevé. Il faut faire un examen de la vue une fois par an.
Attention si votre bébé ne peut pas ouvrir les yeux à la lumière !
Le glaucome, une maladie qui peut commencer à tout âge, peut également être congénitale. Le glaucome congénital survient dans 90 % des cas lorsque le bébé a un an. Ce type de glaucome, qui se développe en raison du sous-développement des canaux de sortie de liquide de l’œil, se produit dans environ une naissance vivante sur 10000. Ces bébés ont de grands yeux et les couches transparentes de leurs yeux sont nuageuses ou grises. Ces bébés sont perturbés par la lumière, ont les yeux larmoyants et ne peuvent pas ouvrir leurs yeux.
Douleur, vision floue et moire peuvent être des symptômes La forme étroite du glaucome commence soudainement et provoque une crise. La pression oculaire augmente soudainement. Des douleurs intenses, des nausées, des vomissements, une vision trouble et des saignements peuvent accompagner cette affection. Généralement, les patients peuvent éprouver des symptômes pré-crise tels que des douleurs oculaires, une vision floue et voir des taches colorées autour des lumières. Ce type de glaucome survient chez environ une personne sur 1000. En particulier les hypermétropes, c.-à-d. ceux avec la myopie pauvre, sont plus à risque.
Le glaucome chronique est asymptomatique
Un autre type de glaucome qui peut être vu à tout âge est le glaucome chronique à angle ouvert. Ce type de glaucome, visible à tout âge, est insidieux et présente des symptômes tardifs. Lorsque les symptômes apparaissent, malheureusement, il devient incurable.
L’incidence de ce type de glaucome à angle ouvert au-dessus de l’âge de 40 ans est autour de 1 à 2 pour cent.
Comment le glaucome est-il traité? Le diagnostic précoce est l’un des facteurs les plus importants dans le traitement du glaucome. Les personnes ayant des antécédents familiaux de glaucome ne devraient pas sauter un examen de la vue une fois par an. Afin de réduire la pression oculaire, le médicament est principalement appliqué avec des gouttes. Si le traitement est insuffisant, des options de laser et de chirurgie sont évaluées.
Le Glaucome Est-il Congénital ? La recherche donne de l’espoir De nouvelles recherches sont menées chaque jour sur le traitement du glaucome. En particulier, outre l’abaissement de la pression intraoculaire, des études sont menées sur des agents destinés à renforcer le nerf optique ou à prévenir la mort des cellules nerveuses, des méthodes d’administration de médicaments autres que les gouttes, des études sur la dégénérescence des cellules nerveuses et des thérapies géniques.