Le gros œil peut être un signe de glaucome Un bébé sur dix naît avec un glaucome. Regardez attentivement les yeux de votre bébé et vérifiez leur taille.
Symptômes du glaucome chez les enfants Un gros œil, qui est souvent associé à la beauté, peut être un signe avant-coureur du glaucome, communément appelé pression oculaire, qui peut entraîner une perte de vision. Alors qu’un dans chaque 10000 bébés naissent avec un glaucome, 90 pour cent d’entre eux sont diagnostiqués au moment où le bébé a 1 an. Lorsque le glaucome se produit, il n’est pas possible d’inverser les dommages qui se produisent dans la période jusqu’à ce qu’il soit diagnostiqué. Par conséquent, il est essentiel que les parents soient extrêmement prudents et connaissent les symptômes du glaucome.
Pourquoi les enfants ont-ils de grands yeux? Afin d’assurer une vision et une alimentation de qualité des structures intraoculaires, alors que la production d’eau commence dans l’œil au cours des 2-3 derniers mois dans l’utérus, des trous s’ouvrent progressivement dans le système canalaire de l’œil et le liquide commence progressivement à sortir de ces trous. Dans le glaucome congénital, il y a un problème dans le développement de ces trous et le liquide ne peut pas sortir. Par conséquent, la pression à l’intérieur de l’œil augmente et les nerfs visuels sont endommagés. Comme les yeux des bébés sont élastiques, contrairement aux adultes, lorsque la pression à l’intérieur de l’œil augmente, le globe oculaire commence à croître jusqu’à l’âge de 3 ans. Par conséquent, ces enfants ont généralement de grands yeux. Les familles devraient consulter un ophtalmologiste lorsqu’elles remarquent que leur bébé ou leur enfant a de grands yeux.
Les bébés atteints de glaucome ne peuvent pas ouvrir les yeux par temps ensoleillé En plus des grands yeux, l’un des symptômes les plus importants de la maladie chez les bébés est l’incapacité à ouvrir les yeux par temps lumineux et ensoleillé. Cependant, de nombreux parents ne savent pas que ces symptômes peuvent également être un signe de maladie. Si une telle plainte apparaît chez les enfants, les parents ne devraient pas la négliger et devraient consulter un médecin. Parmi les symptômes qui peuvent attirer le plus l’attention des parents sont des yeux larmoyants et coulants, grisonnants et ternes des couches transparentes de l’œil. Le gros œil peut être un signe de glaucome
Le glaucome peut survenir à tout âge
Parce que le glaucome progresse généralement insidieusement, la perte de vision se produit très lentement. Il ne peut donc être reconnu que lorsqu’il en est à ses dernières étapes. Elle peut survenir à tout âge. Le glaucome qui se produit dans l’enfance est habituellement traité chirurgicalement et la tension artérielle revient à la normale quand un trou est fait dans le canal oculaire et le liquide s’écoule, mais parfois deuxième et troisième chirurgies peuvent être nécessaires.
Les patients atteints de glaucome reçoivent le premier médicament Les patients atteints de glaucome doivent être examinés par un médecin à intervalles réguliers tout au long de leur vie. Alors que la fréquence d’examen est tous les 6 mois dans le glaucome initial, cette période peut diminuer à 2 mois dans les cas avancés. Chez les adultes; Le traitement médicamenteux est appliqué dans la première étape. Dans les cas où les gouttes ne sont pas suffisantes et où les lésions nerveuses visuelles progressent malgré les gouttes, des options de laser et de chirurgie sont appliquées.