Le jeu insidieux de la vie moderne : Inactivité Alors que la vie moderne rend notre vie quotidienne plus facile, qu’est-ce qu’elle vole à notre santé? L’inactivité qui accompagne la vie moderne se distingue comme un problème de santé insidieux. Détails dans notre article…
Que signifie le mouvement pour notre santé? En ces jours où la pandémie de coronavirus (Covid 19) a secoué le monde entier, de nombreuses questions viennent à l’esprit. La plus courante est “Sommes-nous punis pour avoir vécu une mauvaise vie maintenant?” Il y a beaucoup de facteurs qui perturbent notre santé dans la vie que nous vivons. Pour ces raisons, notre système immunitaire peut devenir faible. À ce stade, bouger est l’une des règles de renforcement immunitaire les plus importantes pour tout notre corps. Voici les questions et réponses sur les pierres angulaires du système immunitaire et les bienfaits du mouvement pour la santé humaine…
Quel est le plus grand danger pour la santé humaine? C’est une question très vaste et difficile. Parce qu’il n’y a pas un seul danger ou problème. Mais en général, je dirais que le plus grand danger est le mode de vie moderne. Parce que le mode de vie moderne érode insidieusement et détruit toutes les conditions dont nous avons besoin pour être en bonne santé. Par exemple, pour une vie saine, nous avons besoin d’un sommeil de qualité, de mouvements réguliers, de contrôle du stress, d’une alimentation saine, etc. Le mode de vie moderne détruit tout cela.
Est-il possible de se retirer dans nos propres coquilles comme le philosophe de la Mandra et de s’éloigner de la vie moderne?
Bien sûr, ce n’est pas possible, mais il y a un équilibre dans la vie moderne. Nous pouvons prendre des précautions avant de nous perdre dans ce flux insignifiant de la vie moderne. Cette période, où la pandémie de coronavirus nous rappelle l’importance de notre santé, est le meilleur moment pour prendre des mesures à cet égard. Non seulement nous avons réalisé que notre santé est plus importante que toute autre chose, plus importante que l’argent, la position, les
gains, les possessions, la propriété, mais nous avons également assez de temps pour établir de nouvelles habitudes correctes pour le changement en quarantaine à la maison. Consacrons cette période à apprendre et à pratiquer comment vivre dans la vie moderne sans rompre avec elle, mais sans
se rendant à elle non plus.
Alors, par où commencer ? Nous pouvons commencer par les 4 points que j’ai mentionnés ci-dessus. Tout d’abord, le sommeil. La mélatonine libérée pendant le sommeil est très importante pour notre système immunitaire. Il est libéré au maximum surtout entre 23.00 la nuit et 04.00 le matin. Par conséquent, nous devrions passer ces heures à dormir. Deuxièmement, le contrôle du stress. Pour cela, nous devons intégrer de beaux moments, des moments de joie dans nos vies qui absorberont notre stress. Par exemple, pratiquer les beaux-arts, écouter ou faire de la musique, marcher dans la nature, passer du temps avec nos proches, garder des animaux de compagnie, méditer, etc. La chose la plus importante pour notre santé est de bien manger. Nous sommes ce que nous mangeons. Je n’entrerai pas dans les détails sur tous ces sujets parce que cela dépasse mon champ d’expertise. Les gens peuvent trouver et lire à leur sujet et les détails sur Internet. Ce que je veux vraiment mettre l’accent sur l’exercice régulier, qui est directement lié à l’orthopédie. Malheureusement, l’inactivité et ses conséquences provoquées par la vie moderne sont en voie de devenir un problème de santé publique aussi dangereux que l’obésité dans les générations futures. C’est pourquoi j’appelle l’inactivité un jeu insidieux joué sur nous par le mode de vie moderne. On ne devrait pas tomber dans le panneau.
Ensuite, nous devons renforcer et protéger nos muscles? Les gens font souvent de l’exercice pour renforcer leurs muscles et rester en forme. Mais le mouvement ne consiste pas seulement à renforcer les muscles. Oui, nous renforçons nos muscles par le mouvement. Il y a beaucoup d’avantages. Mais pas seulement ça. Avec le mouvement, nous permettons à plus d’oxygène d’atteindre nos tissus et leur permettre de respirer. Avec le mouvement, nous augmentons notre capacité énergétique. Avec le mouvement, nous gardons notre poids sous contrôle. Avec le mouvement, nous maintenons notre équilibre. Cette liste peut être étendue.
Le jeu insidieux de la vie moderne : Inactivité Quelle est la relation entre le mouvement et la respiration de nos tissus ? L’oxygène est un élément essentiel pour la vie. L’oxygène et l’eau sont essentiels pour brûler les aliments et les transformer en énergie. Lorsque nous respirons, nous transférons l’oxygène de l’air dans le sang par nos poumons. Notre sang transporte cet oxygène vers les tissus et les organes aux extrémités par la circulation sanguine et recueille le dioxyde de carbone et d’autres déchets
Le jeu insidieux de la vie moderne : Inactivité accumulés là-bas et les expulse des organes concernés. Cela nécessite une circulation sanguine saine et adéquate afin que même les organes et les cellules les plus éloignés puissent obtenir suffisamment d’oxygène pour pouvoir respirer. Une circulation sanguine adéquate est seulement
possible avec l’exercice. Parce que bien que le cœur soit la pompe de la circulation, le mouvement musculaire joue un rôle important dans le retour du sang aux extrémités. Une personne qui est constamment assise ou qui bouge très peu, comme dans la vie de bureau moderne, n’a pas une circulation sanguine adéquate. Leurs tissus ne peuvent pas bénéficier suffisamment de l’oxygène. Même la coagulation et la thrombose peuvent survenir lorsque le mouvement du sang dans les jambes ralentit.
Le jeu insidieux de la vie moderne : Inactivité Comment le mouvement stimule l’énergie Nos muscles sont des structures très exigeantes en énergie. Pour cette raison, la plupart de nos mitochondries, les fours d’énergie de notre corps, sont situés dans les cellules de nos muscles. Veuillez noter ce mot mitochondrie. Parce que la question la plus importante pour maintenir notre santé et prévenir le vieillissement est les mitochondries et leur protection. Puisque la plupart de nos mitochondries sont dans nos muscles, nos muscles sont l’un des organes les plus importants qui fournissent à notre corps de l’énergie et déterminent le taux métabolique. Plus nous conservons nos muscles grâce à l’exercice, plus nous aurons de mitochondries et d’énergie. C’est pourquoi les gens qui sont constamment sédentaires ne veulent rien faire et ne peuvent pas trouver assez d’énergie. Si nous pouvons briser ce cercle vicieux avec un peu de mouvement, notre énergie et même notre humeur s’amélioreront en parallèle avec l’exercice.
L’un des problèmes les plus importants en quarantaine est la prise de poids. Quelle est la relation entre le mouvement et la perte de poids? Et il y a une relation bilatérale. Tout d’abord, plus nous avons de muscles, plus notre taux métabolique, c.-à-d. la capacité de notre corps à dépenser de l’énergie, sera élevé, ce qui facilitera le contrôle du poids. D’autre part, plus nous avons de muscles, plus il sera facile pour nous de brûler des calories et de perdre du poids en dépensant beaucoup plus d’énergie, même avec un simple exercice comme la marche. Si vous avez perdu du muscle, oubliez de perdre du poids en suivant un régime seul. Permettez-moi d’insister là-dessus. L’important dans le contrôle du poids n’est pas de faire des exercices extrêmes irréguliers, mais de faire des exercices réguliers qui sont devenus une habitude avec continuité. En d’autres termes, au lieu d’aller au gymnase 2 jours par semaine et de faire des exercices cardio lourds, ou d’aller au terrain d’astroturf une fois par semaine et de jouer au football, il est plus significatif de marcher pendant une période raisonnable de temps chaque jour. Ce que je fais moi-même et ce que je recommande à tout le monde est de
marcher suffisamment pour voir 10000 pas sur le téléphone portable, y compris des promenades quotidiennes pendant la journée.
Que font les muscles d’autre ? C’est un nombre incalculable. Tout d’abord, nos muscles squelettiques maintiennent notre corps droit. Au-delà, ils servent à stabiliser nos articulations et à maintenir l’équilibre de notre corps. Lorsque notre main est brûlée, nous la retirons par réflexe et grâce à nos muscles, nous évitons de nous brûler. Il agit comme un bouclier protégeant nos organes internes, en particulier dans la région abdominale. Les muscles de notre visage créent nos expressions faciales, la partie la plus importante de notre personnalité. Les muscles autour de l’orbite oculaire fournissent le mouvement de notre vision, nous permettant de mieux voir notre environnement. Les muscles de notre langue sont essentiels pour que nous puissions parler. Nos muscles de la mâchoire fonctionnent lorsque nous mangeons et nos muscles abdominaux fonctionnent lorsque nous déféquons. Même lorsque nous avons froid, nos muscles contribuent à augmenter la température corporelle en grelottant. En fin de compte, le mouvement contribuera positivement à toutes ces fonctions des muscles.
Comment protéger nos muscles ? Pour protéger nos muscles, nous devons d’abord comprendre leur importance. Nous devons nous rappeler que perdre du muscle signifie que nous produisons moins d’énergie, que nous marchons plus instationnairement, que nous tombons plus souvent, que nous avons un corps de mauvaise apparence et même que nous vieillissons plus rapidement. Je dis vieillir plus vite parce qu’il y a beaucoup d’études qui ont étudié la relation entre le vieillissement et la fonction des mitochondries dans nos cellules. Puisque la plupart des mitochondries sont dans les muscles, la relation entre le maintien de la masse musculaire et le vieillissement a également été beaucoup étudiée. Il est toujours controversé de savoir si c’est parce que la masse musculaire diminue que la fonction des mitochondries est altérée et que le vieillissement s’accélère, ou si c’est parce que la fonction des mitochondries est altérée que la masse musculaire diminue. Probablement les deux. Le maintien des mitochondries est un sujet très large et distinct, mais il est clair que le maintien de la masse musculaire empêchera le vieillissement et le ralentissement de la production d’énergie de notre corps grâce à ce mécanisme indirect. Comment préserver notre masse musculaire ? La recherche montre qu’après l’âge de 25 ans, nous perdons entre 3 et 10 pour cent de notre masse musculaire tous les 10 ans. Il n’y a qu’une seule façon d’éviter cela. Déplacer. Il est également important pour la santé musculaire de boire suffisamment de liquides, d’éviter les carences en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, qui sont essentiels pour la contraction musculaire, et d’obtenir suffisamment de protéines pour maintenir la masse musculaire.
La perte musculaire n’est-elle observée que dans la vieillesse?
Peut-être dans le passé, mais plus maintenant. Malheureusement, la vie moderne nous a rendus beaucoup plus sédentaires et nous commençons à perdre nos muscles à un âge beaucoup plus précoce. Même si nous ne les perdons pas, nous perdons la coordination des muscles que nous utilisons et par conséquent notre équilibre. En outre, en raison d’une mauvaise posture et des positions assises, les muscles à l’avant
Le groupe de notre corps travaille tandis que les muscles du groupe du dos, les muscles du dos s’affaiblissent. Tout cela nous revient sous la forme de douleurs musculaires, de chutes plus fréquentes et de prise de poids. Malheureusement, la prévalence de ce problème a atteint l’enfance. Les enfants ne jouent plus dans la rue et bougent moins. Leurs muscles sont faibles avant même de vieillir. Comme la coordination cerveau-muscle n’est pas développée, leur équilibre ne peut pas être formé et ils subissent des chutes plus fréquentes. Ils sont plus souvent exposés aux blessures sportives et aux fractures. Comme leurs muscles sont faibles, ils produisent moins d’énergie et prennent du poids plus facilement. Par conséquent, nous devons nous assurer que nos enfants passent plus de temps à l’extérieur et font plus d’exercice.
Que nous attend en cas de perte musculaire? D’une part, il est certain que notre vieillesse sera plus problématique. Dans la jeunesse, ne pas prendre soin de vos muscles peut seulement conduire à plus de douleurs musculaires, mauvaise posture, mauvaise image du corps et gain de poids facile, mais dans la vieillesse les problèmes seront beaucoup plus graves. Tout d’abord, comme notre masse musculaire diminuera, notre équilibre sera altéré et nous serons exposés à des chutes fréquentes. Les chutes fréquentes dans la vieillesse, combinées à l’ostéoporose, signifient des fractures de la colonne vertébrale, de la hanche et du poignet. Les fractures de la hanche et de la colonne vertébrale chez les personnes âgées signifient des chirurgies, une diminution de la mobilité et même des risques mortels. La réduction de la masse musculaire dans la vieillesse signifie une production d’énergie réduite dans le corps et un corps plus faible et lent. Cela signifie une vie plus sédentaire et un état d’esprit fatigué et déprimé. Si les dernières études sont correctes, la diminution de la masse musculaire signifie une altération de la fonction mitochondriale et un vieillissement accéléré. C’est pourquoi nous insistons pour que si vous voulez bien vieillir, préservez vos muscles, ou comme nous aimons le dire, “parlez autant que vos muscles”.