Le kéfir a la ‘santé’ dans sa levure ! Connu comme la boisson du Caucase, même un verre de kéfir est un entrepôt de vitamines et de minéraux. Découvrez les bienfaits de cette boisson fermentée.
Comment faire du kéfir? Le kéfir est largement consommé dans le Caucase et est populairement connu comme l’élixir de la jeunesse. Le kéfir, qui est formé par la fermentation de certaines bactéries et levures bénéfiques résultant de l’ajout de graines de kéfir directement au lait, est l’un des plus bien. .les produits laitiers fermentés connus après le yogourt. La région du Caucase, où le kéfir est fréquemment consommé, est connue pour sa faible incidence de maladies telles que la tuberculose, le cancer et les troubles digestifs et une espérance de vie moyenne de 110 à 130 ans.
Combien de calories dans le kéfir? Le kéfir, qui a un goût rafraîchissant et légèrement acide, devrait avoir une consistance lisse, un aspect homogène et brillant. La qualité des grains de kéfir est déterminée par le lait utilisé, le temps de fermentation et le stockage dans un environnement froid. 1 tasse de kéfir contient environ 80-110 calories. Cependant, ce chiffre peut varier en fonction de la teneur en lait et en matières grasses.
Avantages du kéfir Le bénéfice maximal est obtenu par une consommation régulière de kéfir à raison de 1 tasse par jour, ce qui équivaut à 200-250 ml. Les bienfaits du kéfir, qui est un produit laitier à haute valeur nutritive parce qu’il contient tous les nutriments du lait, peuvent être énumérés comme suit :
Soutient la production de sang grâce à la vitamine B12 et d’autres vitamines du groupe B. Ça renforce la mémoire. Il est également protecteur contre les maladies cardiaques. Protège la santé des os et des dents grâce à sa teneur élevée en calcium Aide à perdre du poids. En tant que bonne source de biotine, il favorise des cheveux sains et une belle peau. Il est également efficace dans le traitement des maladies rénales, des troubles biliaires, de
la jaunisse, de diverses infections et de l’eczéma en empêchant la rétention excessive de sel dans le corps. En tant que bonne source de probiotiques, il crée un effet antibactérien dans
la régulation du système digestif. Dans des études récentes, il est indiqué que les probiotiques ont un
Un effet positif sur la santé de la flore intestinale et une flore intestinale saine favorisent la perte de poids.
Il aide à calmer les nerfs et à se débarrasser de la dépression. Il donne une légère relaxation et somnolence après consommation. L’effet réducteur de dépression du kéfir est attribué à sa teneur élevée en tryptophane, magnésium et calcium.
Le Kéfir a La ‘santé’ Dans Sa Levure ! Le kéfir est également bon pour la perte d’appétit, l’insomnie, la fatigue et la faiblesse.