Le lait maternel protège les enfants de la pneumonie! Des études montrent que l’allaitement réduit considérablement le risque de pneumonie chez les jeunes bébés de 32 pour cent.
Assurez-vous d’obtenir le vaccin contre la pneumonie Chaque année, 10 – 12 millions d’enfants de moins de 5 ans sont hospitalisés dans le monde en raison d’une pneumonie, communément appelée “pneumonie”, une inflammation du tissu pulmonaire, et environ 2 millions d’entre eux meurent. En Turquie, la pneumonie est la principale cause de décès chez les enfants de 4 ans et moins. En fait, environ 49 pour cent des décès de nourrissons jusqu’à l’âge de 1 et 42 pour cent des décès chez les enfants âgés de 1 à 4 ans sont causés par la pneumonie. La raison des décès causés par le coronavirus est que le virus provoque une pneumonie. Par conséquent, la prévention de la pneumonie est d’une importance vitale. L’allaitement réduit le risque de pneumonie chez les enfants de 32 pour cent.
Symptômes de la pneumonie Les symptômes ne doivent jamais être ignorés. La maladie se caractérise par une forte fièvre allant jusqu’à 39-40 degrés, une toux, une expectoration chez les enfants plus âgés et des douleurs latérales. Dans d’autres, cela commence insidieusement. Dans la pneumonie, des symptômes tels que perte d’appétit, faiblesse, douleurs articulaires et musculaires, toux sèche, fièvre, nausées, vomissements et maux de tête peuvent être observés après quelques jours. Chez les enfants, parfois le seul symptôme peut être “respiration rapide”. Si les parties inférieures des poumons sont affectées, seules de la fièvre, des douleurs abdominales et des vomissements peuvent être observés sans aucun symptôme respiratoire.
Le lait maternel protège contre la pneumonie L’allaitement réduit le risque de maladie chez les enfants de moins de 2 ans. Des études montrent que l’allaitement réduit le risque de pneumonie chez les jeunes enfants de 32 pour cent. Par conséquent, il est essentiel que les enfants soient exclusivement allaités pendant les 6 premiers mois de leur vie. Cependant, malheureusement, le taux d’allaitement exclusif dans les 3 premiers mois de vie dans notre pays est aussi bas que 16 pour cent.
Ne négligez pas le vaccin contre la pneumonie
Le Lait Maternel Protège Les Enfants De La Pneumonie! La prévention la plus efficace de la pneumonie est la vaccination en temps opportun des enfants. Les vaccins contre la pneumonie et la grippe doivent être administrés régulièrement. Le vaccin contre la grippe hémophile et le vaccin contre le pneumocoque font partie des vaccinations infantiles de routine. En outre, les enfants doivent également être protégés contre les épidémies de grippe (grippe) qui peuvent provoquer une pneumonie. Parce que le virus de la grippe lui- même peut provoquer une pneumonie, mais il peut également faciliter l’émergence de types de pneumonie dus à d’autres micro-organismes. Il est particulièrement important que les enfants atteints de maladies sous-jacentes, d’allergies ou de maladies cardiaques connues soient vaccinés avec le vaccin annuel contre la grippe. Le vaccin est administré chaque année en septembre, octobre ou novembre au plus tard.
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.Traitement de la pneumonie La maladie bénigne peut être traitée à la maison avec un traitement antibiotique approprié sans nécessité d’hospitalisation. Les enfants toussent parce que l’écoulement nasal d’un rhume s’est accumulé à l’arrière de la gorge ou le processus inflammatoire a progressé vers les voies respiratoires inférieures. La plupart des enfants présentant ces symptômes ont des infections légères, auquel cas la maladie peut être traitée à la maison par la famille de l’enfant. Cependant, si l’augmentation des sécrétions, la fièvre et la toux s’accompagnent d’une augmentation de la fréquence respiratoire, d’une détérioration générale et d’une respiration sifflante, le traitement à domicile ne doit pas être poursuivi et l’enfant doit consulter immédiatement un médecin. Les très jeunes bébés, ceux qui ont des antécédents de naissance prématurée, ceux qui ont besoin d’oxygénothérapie et les bébés et les enfants qui ne peuvent pas se nourrir et qui ont un trouble de santé générale devraient être traités à l’hôpital.
Pour protéger votre bébé de la pneumonie Allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois et continuer l’allaitement jusqu’à l’âge de 2 ans.
Assurer une alimentation saine et équilibrée. Prévenir les carences en vitamine A et D. Habillez-le d’une épaisseur appropriée pour le protéger du froid. Évitez les conditions fermées et insalubres. Ne négligez pas la supplémentation en zinc.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now!*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.