Le mouvement est la clé d’une vie saine
Le mouvement est la clé d’une vie saine ^En raison de la vitesse vertigineuse de la technologie à l’ère moderne, la vie sédentaire menace tout le monde de 7 à 70.
La vie sédentaire invite aux maladies
L’inactivité, qui est un problème très grave dans notre pays comme dans le monde, touche de plus en plus de gens chaque jour. Cependant, les études menées ces dernières années révèlent l’importance de la marche et de l’exercice réguliers non seulement pour maintenir la santé des personnes en bonne santé, mais aussi pour la formation et la prévention des maladies chroniques. Il est maintenant prouvé que les médicaments seuls ne suffisent pas dans le traitement de nombreuses maladies telles que le diabète, la pression artérielle, les maladies cardiovasculaires, l’arthrite, l’ostéopose, l’hypertension et l’hyperlipémie (augmentation des graisses sanguines).
L’alimentation et l’exercice sont essentiels
Ces dernières années, le ministère de la Santé a mené des études efficaces pour attirer l’attention sur l’importance du mouvement pour la santé. Avec la campagne ‘10000 pas par jour’, qui vise à encourager la marche et à lutter contre le surpoids et les maladies chroniques, et les avertissements des experts, la sensibilisation a lentement commencé à s’éveiller. Il est possible de rencontrer des marcheurs réguliers et rapides dans les zones de marche et sur les plages. Cependant, quand on regarde la société en général, ce nombre est extrêmement insuffisant et il y a encore beaucoup de chemin à faire. Peu importe les médicaments que les patients prennent, ils ne peuvent pas contrôler leurs maladies sans faire attention à leur alimentation et à l’exercice. Il est incontestable que l’exercice est essentiel pour prévenir de nombreuses maladies telles que l’obésité, le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, la BPCO, la fibromyalgie, la dépression et le syndrome de fatigue chronique.
La vie sédentaire vous rend malade
Cependant, l’exercice et la marche régulière ne reçoivent pas l’importance qu’ils devraient dans notre pays comme dans le monde. En raison du développement vertigineux de la technologie dans l’âge moderne, la vie sédentaire menace tout le monde de 7 à 70. Les enfants, qui s’assoient devant l’ordinateur ou prennent des tablettes et des smartphones dans leurs mains à chaque occasion, sont maintenant sous l’influence de la vie sédentaire. Alors que l’augmentation des heures passées devant l’ordinateur et le fait que les enfants sont coincés entre quatre murs
au lieu de parcs et de jardins apportent l’inactivité dès le plus jeune âge, des maladies très graves, en particulier l’obésité, l’épidémie de l’âge, peuvent facilement frapper à la porte. Comme
dans les sociétés développées, le nombre d’enfants et d’adultes souffrant de problèmes de santé dus à l’inactivité et les dépenses de santé qui leur sont faites augmentent rapidement dans notre pays. Nous devons emmener nos enfants, qui passent de plus en plus de temps à faire des activités sédentaires comme la télévision, l’ordinateur, Internet et les jeux virtuels, dans la rue et nous assurer qu’ils mènent une vie aussi active que possible.
L’activité physique stimule le rendement
De nombreuses études montrent que les enfants qui pratiquent régulièrement des sports/activités physiques et de l’exercice réussissent mieux à l’école et dans la vie sociale. Il est également à noter que ces enfants sont plus en paix avec eux-mêmes et plus responsables. Les parents doivent donner un bon exemple à leurs enfants en faisant du sport, de l’activité physique ou de l’exercice. D’autre part, les adultes peuvent rentrer à la maison fatigués dans l’agitation de la vie quotidienne et préfèrent s’allonger sur le canapé au lieu d’aller se promener ou de faire de l’exercice à l’extérieur, ce qui est un poison complet.
Il y a des règles pour marcher
La marche est considérée comme un sport très utile, mais certaines règles ne doivent pas être ignorées. La marche est certainement très utile, tout comme les médicaments, mais dire “marcher” sans donner d’autres avertissements ne signifie pas que la personne recommande vraiment l’exercice. Le patient doit être examiné pour voir s’il y a des obstacles à la marche; la vitesse de la marche (fréquence cardiaque), s’il y aura une inclinaison, combien de minutes, combien de jours par semaine, et si il/ elle fera d’autres exercices. Sinon, ce n’est pas différent de prendre les médicaments de votre voisin.