Le mouvement facilite la lutte contre les maladies chroniques Même si nous savons à quel point le mouvement est bénéfique pour la santé, combien bougeons-nous chaque jour? Découvrez quelles maladies chroniques sont causées par l’inactivité dans nos vies qui sont devenues plus lourdes au fil des ans.
Pourquoi on devrait bouger ? Au cours des 100 dernières années, les êtres humains ont commencé à vivre une vie sédentaire sans mouvement, même s’ils sont réellement adaptés à une vie active. Dans les temps anciens, les gens ne répondaient pas à leurs besoins et tâches quotidiens avec la nourriture qu’ils achetaient dans les épiceries et les appareils ménagers (machines à laver, lave-vaisselle, aspirateurs, etc.) comme ils le font aujourd’hui, mais avec un travail physique sérieux. Au cours des 100 dernières années, la vie a subi un changement sérieux avec le développement de la technologie et le changement des habitudes de vie. En conséquence, malheureusement, l’inactivité est entrée dans nos vies d’une manière très sérieuse. Étant donné que ce changement dans la vie quotidienne n’est pas soutenu par notre structure génétique, nous avons commencé à éprouver de nombreux problèmes au cours des 100 dernières années. La gravité de ces problèmes continue d’augmenter de jour en jour.
L’inactivité vous rend malade Les maladies infectieuses étaient la principale cause de décès il y a 100 ans, alors qu’aujourd’hui, les maladies causées par l’inactivité sont la principale cause de décès. Les progrès de la médecine moderne (tels que la découverte et l’utilisation systématique d’antibiotiques, de vaccins, etc.) et l’augmentation de l’espérance de vie humaine qui en résulte ont contribué à ce changement. Mais les maladies chroniques causées par l’inactivité sont un autre fait important. Alors, quelles sont les maladies chroniques causées par l’inactivité? Les médicaments sont-ils le seul traitement des maladies chroniques et peuvent-ils être prévenus? Au cours des 20 dernières années, le mouvement est devenu de plus en plus important dans le traitement et la prévention des maladies chroniques, et cette importance augmente de jour en jour.
Le Mouvement Facilite La Lutte Contre Les Maladies Chroniques Dans quelles maladies le mouvement est-il important? Dans le cas du diabète, des maladies cardiovasculaires ou de l’hypertension artérielle, les médicaments ne guérissent pas complètement la maladie. Est-il possible de dire que nous
sommes libres de ces maladies après avoir pris ces médicaments pendant un certain temps? Un programme d’exercices bien planifié joue un rôle très important dans la lutte contre l’insulinorésistance, le diabète de type 2,
dyslipidémie (troubles lipidiques), hypertension, obésité, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO), insuffisance cardiaque chronique, arthrose, polyarthrite rhumatoïde, ostéoporose, fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique et dépression. En plus de ces maladies, les effets du mouvement ont été clairement démontrés dans le cancer et l’asthme.