⤴️ Location permission needed for a better experience.

Le peeling chimique doit être effectué sous contrôle médical Le peeling chimique, qui contribue positivement à votre peau s’il est appliqué correctement, doit être effectué sous la supervision d’experts et dans des conditions d’hygiène.

Qu’est-ce que le peeling chimique? Le peeling chimique est un processus de peeling chimique qui élimine la couche supérieure de la peau et améliore les fonctions et l’apparence de la peau. En enlevant les couches de peau, la régénération cellulaire est obtenue, une cicatrisation contrôlée est stimulée et une peau plus saine est créée. Dans les applications de peeling chimique, des agents tels que les acides alpha- hydroxyles (AHA), l’acide lactique (LA), l’acide salicylique (SA), l’acide glycolique (GA), l’acide trichloracétique (TCA), le rétinol et la solution de peeling Jessner sont utilisés dans des pourcentages variables pour fournir le peeling à des profondeurs variables.

Quels problèmes de peau le peeling chimique peut-il traiter? Le peeling chimique est utilisé pour traiter les affections dermatologiques telles que la peau photo-endommagée, l’acné et les cicatrices d’acné, les pores dilatés, les imperfections de la peau, les rides légères et la peau rugueuse, terne et pâle.

Si le peeling chimique n’est pas effectué dans les bonnes conditions Le peeling chimique doit être appliqué par un dermatologue dans des conditions stériles. Afin de reconnaître, contrôler et traiter les problèmes qui peuvent se développer en raison de la procédure, il serait plus approprié d’avoir l’application dans un hôpital ou des cliniques de dermatologie. Des rougeurs prolongées, des taches (taches blanches/ taches brunes), des infections cutanées locales, une aggravation de l’acné, le déclenchement de l’herpès, des réactions allergiques et des cicatrices permanentes peuvent survenir après la procédure qui n’est pas effectuée sous le contrôle d’un médecin.

Comment le peeling chimique est-il effectué ?

L’anesthésie n’est généralement pas nécessaire avant l’application de peeling chimique. La zone des yeux est recouverte de gaze et de lunettes. La peau est nettoyée avec un nettoyant approprié en préparation de la procédure. La solution de peeling chimique est appliquée sur la peau dans l’ordre suivant : front, côtés du visage, joues, nez, lèvre supérieure et menton. Lorsque des rougeurs et/ou un blanchiment (givrage) sont observés sur la peau, la procédure est terminée ou, si nécessaire, neutralisée à l’aide d’une solution neutralisante. La procédure est complétée par l’application d’un produit hydratant topique aux propriétés protectrices et apaisantes.

Rougeur après les peelings chimiques Les rougeurs, la sécheresse, l’œdème léger et la sensibilité de la peau sont les conditions les plus courantes dans les 3-5 premiers jours après le peeling chimique. Un resserrement de la peau, une clarification de la texture et des rides et de légères démangeaisons peuvent être observés. La peau commence 3 à 5 jours après le processus et peut varier selon le type de peau. Si le peeling commence, il se produit généralement du centre du visage vers l’extérieur et peut durer jusqu’à 2 semaines. Il faut expliquer au patient que même s’il n’y a pas de peeling, il y aura une amélioration de la qualité de la peau et des avantages au niveau cellulaire. Le peeling chimique doit être effectué sous contrôle médical

Qui ne devrait pas subir de peeling chimique? application de peeling chimique; Il n’est pas recommandé pour les personnes allergiques aux composants de peeling, aux femmes enceintes et à l’allaitement, aux personnes présentant des plaies ouvertes, de l’herpès ou une infection active dans la zone d’application, aux personnes présentant une altération de la cicatrisation des plaies ou des dermatoses telles que le vitiligo, dermatite atopique, traitement oral à l’isotrétinoïne au cours des 6 derniers mois ou peeling chimique profond, dermabrasion ou peeling au laser dans la zone d’application, bronzage direct et utilisation du solarium au cours des 2 dernières semaines. Le peeling chimique doit être effectué sous contrôle médical

Aucun peeling chimique autour des yeux et des lèvres Le peeling chimique peut être appliqué sur le cou, le décolleté, les mains, le torse antérieur et postérieur, les jambes, les bras et la région génitale en plus du visage. L’application sur les yeux et les lèvres n’est pas recommandée.

Améliorations de la peau après les peelings chimiques Des améliorations de la structure et de la luminosité de la peau peuvent être observées après une seule séance de peeling chimique. Des améliorations plus significatives (douceur de la

peau, réduction des imperfections, ridules, gras et acné) peuvent être observées après plusieurs traitements. Les résultats peuvent être encore améliorés en combinant le peeling avec la microdermabrasion

(microneedling) et produits régionaux de soins à domicile.

Soins de la peau après peelings chimiques Il est recommandé d’utiliser des produits apaisants et hydratants pendant 1 à 2 semaines après le peeling chimique. Un nettoyage quotidien avec des nettoyants sensibles, des écrans solaires contenant des filtres minéraux avec un facteur de protection de 30 et plus pendant la journée et des hydratants non pénétrants le soir doivent être utilisés. En cas de rougeur, de brûlure, etc. immédiatement après le traitement, les crèmes contenant de faibles niveaux de cortisone peuvent être utilisées pendant quelques jours. Ceci est particulièrement important pour les personnes à la peau foncée en termes de risque de coloration post-traitement. Les produits de maquillage contenant des minéraux peuvent être utilisés 24 heures après le traitement. La lumière directe du soleil et le solarium doivent être évités pendant au moins 2 semaines.

Les peelings chimiques d’entretien doivent être effectués à des intervalles de 2 à 4 semaines L’application de peeling chimique pour la zone du visage doit être prévue en 6 séances (3-8 séances) avec une moyenne de 2-4 semaines d’intervalle. L’intervalle de traitement est déterminé en fonction de la sensibilité de la peau et de l’intensité du traitement. Bien qu’il soit initialement appliqué à intervalles de 2 semaines, un temps plus long peut être nécessaire pour le pelage et la régénération de la peau après des procédures répétées.

Aucune restriction d’âge Il n’y a pas de restriction d’âge pour l’application de peeling chimique. Toute personne qui veut améliorer la qualité de la peau et avoir une peau lisse à partir de l’âge où l’acné et l’huile de la peau commencent peut avoir un peeling chimique si le médecin le juge approprié.

Share.
Exit mobile version