Le printemps est le temps des soins de la peau Vous pouvez donner à votre peau un aspect plus soigné au printemps avec des applications simples faites par des experts de la peau.
Méthodes de soins de la peau du peeling au PRP En hiver, le froid nous rend malades. Au fur et à mesure que le vent, la pluie et la neige descendent, nous essayons de rester au chaud avec des radiateurs et des climatiseurs, mais nous réduisons l’humidité. On se réchauffe à l’intérieur, mais on se sèche aussi la peau. Alors que les conditions météorologiques hivernales provoquent une apparence sèche et terne sur notre peau, notre peau devient plus vulnérable aux facteurs externes. Notre peau altérée rend les rides plus prononcées et nous fait paraître fatigués et vieux. Quand le printemps arrive, la nature prend vie et notre peau peut aussi prendre vie. Il est très facile de donner à notre peau un aspect vibrant et lumineux avec des règles simples. Vous pouvez revitaliser votre peau ce printemps en prenant soin de votre nettoyage quotidien et de votre nutrition. Vous pouvez également donner à votre peau un look encore plus soigné ce printemps avec des applications simples faites par des experts de la peau. Voici les astuces pour renouveler la peau au printemps…
Nettoyage de la peau matin et soir Comme toujours, la première étape indispensable des soins de la peau au printemps est de bien nettoyer la peau. Par conséquent, prenez soin d’appliquer des produits nettoyants régulièrement deux fois par jour. Avec les nettoyants appropriés recommandés par votre dermatologue en fonction de votre type de peau (peau grasse, sèche et mixte), votre peau sera plus éclatante, exempte de points noirs et brillante. Dans le même temps, les toniques naturels aident également à mieux nettoyer les pores, en particulier dans le soin des peaux grasses. Le printemps est le temps des soins de la peau
Quel hydratant pour la peau est le plus approprié? Il est très important de revitaliser votre peau sèche et endommagée en hiver avec des hydratants adaptés à votre type de peau. La raison en est que la peau hydratée semble plus dynamique et saine. Assurez-vous que les produits que vous utilisez contiennent de l’acide hyaluronique, des vitamines A, E, C, de l’aloe vera ou du beurre de karité. Le printemps est le temps des soins de la peau
Le soleil de printemps peut être dangereux!
Surtout les premiers rayons du soleil du printemps peuvent endommager notre peau plus que jamais. Les écrans solaires sont des produits qui protègent notre peau des rayons ultraviolets nocifs, préviennent le vieillissement de la peau et nous protègent des cancers de la peau. Vous devriez appliquer les produits d’écran solaire 20-30 minutes avant de sortir et les renouveler à intervalles de 3 heures. Assurez-vous que votre crème solaire a un facteur d’au moins 50.
Boire de l’eau pure, pas de thé et de café En buvant au moins 8 verres d’eau par jour, vous pouvez détoxifier votre corps et rendre votre peau plus hydratée et saine. Mais rappelez-vous, vous devez répondre aux besoins en liquides de votre peau, qui sèche et se ride dans des conditions hivernales, à partir d’eau pure; Thé, café ou jus de fruits ne sont pas les bonnes options. Au contraire, la consommation excessive de thé ou de café a un effet diurétique et provoque plus d’eau excrétée par le corps.
Nourrit les cellules de la peau avec des antioxydants Les radicaux libres, qui sont des molécules qui se produisent pendant les activités métaboliques normales de notre corps et attaquent les cellules saines et perturbent leur structure, provoquent une diminution de l’épaisseur de la peau, des rides, des imperfections et un affaissement de la peau. Les antioxydants nous protègent de ces effets nocifs des radicaux libres. Ils augmentent la circulation cutanée, accélèrent la croissance des cellules de la peau, aident à prévenir les effets nocifs du soleil et protègent la peau contre le vieillissement.
Les vitamines que la peau aime Vitamine A : Fournit l’entretien et la réparation des tissus et contribue à la formation de nouvelles cellules. La vitamine A est abondante dans le foie, le lait, les œufs, les abricots, les carottes, la citrouille, la courge verte, le chou frisé, les épinards et le melon. Vitamine C : Protège la peau des effets nocifs des rayons du soleil, augmente la production de collagène de la peau, la rend plus lisse et plus dynamique. Gardez le persil, le kiwi, les oranges, les fraises, les poivrons verts et le brocoli, qui sont parmi les aliments abondants en vitamine C, sur votre table régulièrement. Vitamine E : Elle retarde le processus de vieillissement en combattant les radicaux libres, hydrate la peau et réduit la formation de rides, rendant la peau plus ferme. Les graines de tournesol, l’avocat, les asperges et le chou sont parmi les aliments riches en vitamine E. Ne négligez pas de consommer une poignée de noix non salées et non grillées telles que les
amandes, les noix et les noisettes pendant les collations. La teneur en vitamine E-riche de ces noix aide à hydrater votre peau en profondeur et lui donne un éclat sain. Le printemps est le temps des soins de la peau
Le tabagisme perturbe la circulation sanguine Le tabagisme perturbe la circulation sanguine de la peau. La sécheresse et les rides se produisent sur la peau qui ne peut pas être renouvelée et nettoyée des toxines.
Ne soyez pas sédentaire Comme le temps se réchauffe avec le printemps, vous devriez augmenter les activités de plein air et viser une vie plus active. Le sport augmente le flux sanguin vers la peau, augmentant ainsi la nutrition de la peau et revitalisant notre peau. Le sport aide également à éliminer rapidement les toxines du corps par la transpiration. Avec des activités sportives au moins 3 jours par semaine, votre peau sera plus ferme et plus lumineuse.
Pour les soins de la peau Tout en préparant votre peau pour le printemps, vous pouvez obtenir l’aide d’experts en santé ainsi que toutes les précautions. Vous devriez certainement consulter un dermatologue si vous avez des lignes permanentes, des taches, la croissance des cheveux, les effondrements et l’affaissement, la vasodilatation sur votre peau. Après les évaluations du médecin spécialiste, des traitements spéciaux seront déterminés pour vous. Vous pouvez bénéficier de méthodes de peeling, de mésothérapie, de PRP, de fillers et de laser pour avoir une peau saine et plus jeune.
Quel soin fait quoi ? Peeling : Peeling est le processus de peeling de la couche morte supérieure de la peau et de se renouveler en appliquant des solutions chimiques. En particulier dans les applications de peeling acide aux fruits et de peeling enzymatique, il n’y a pas de peeling intense et cela ne pose pas de problèmes dans la vie quotidienne. Après l’application du peeling, un teint sain, lisse et lumineux est fourni. En outre, les crèmes sont mieux absorbées dans la peau nettoyée de la couche morte et des résultats plus efficaces peuvent être obtenus. Les applications de peeling sont effectuées en 6-7 séances à intervalles de 1-2 semaines.
Mésothérapie : La mésothérapie consiste à administrer des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des médicaments à la couche moyenne de la peau. Avec la mésothérapie appliquée sur le visage, le cou, les mains et le décolleté, la peau est renouvelée, les rides fines et les imperfections sont éliminées. La peau est revitalisée, nourrie et semble plus lumineuse et plus saine. Il suffit d’appliquer 3-5 séances à intervalles de 2-3 semaines. La méthode PRP:PRP, c.-à-d. application de plasma enrichi de plaquettes, est le processus d’application de cellules plaquettaires obtenues à partir du sang de la personne et du fluide
plasmatique riche contenant des facteurs de croissance aux couches moyennes et inférieures de la peau avec de petites injections.
La circulation dans la peau augmente, la production de collagène et d’acide hyaluronique est déclenchée. Après la première séance, la peau montre vitalité, luminosité et plénitude. La procédure de PRP est appliquée sous forme de cures de 3-6 séances à des intervalles de 2-4 semaines. Applications de remplissage : Les applications de remplissage sont une méthode d’élimination des dépressions cutanées, des pertes de volume et des rides en injectant des substances appropriées sous la peau et sur l’os. Généralement, les produits de remplissage contenant de l’acide hyaluronique ont été utilisés ces dernières années. L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans le corps humain. Au fil du temps, la capacité du corps à produire de l’acide hyaluronique diminue. Cette lacune est comblée par le remplissage des demandes. Avec les fillers, la capacité de rétention d’eau de la peau augmente et la qualité de la peau s’améliore grâce à l’hydratation de la peau. Bien qu’elle puisse varier selon le produit appliqué et le lieu d’application, la procédure de remplissage est généralement efficace pendant 6 à 12 mois.