Le printemps invite aux crises cardiaques L’incidence des maladies cardiaques augmente pendant les transitions saisonnières. Le catarrhe cardiaque se produit à la suite d’infections respiratoires.
Catarrhe cardiaque à la hausse au printemps Les transitions saisonnières ont certains effets sur la santé humaine. Les conditions météorologiques changeantes pendant cette période affectent naturellement notre équilibre corporel. L’un de ces effets est l’augmentation des cas de grippe cardiaque, qui est liée à la santé cardiaque. De nos jours, lorsque nous passons des mois d’hiver glacials au printemps, les changements soudains de température invitent à des crises cardiaques.
Risque accru de crise cardiaque et d’AVC Les artères se contractent par temps froid et se dilatent par temps chaud. Le cœur des personnes présentant des facteurs de risque ne peut pas suivre ce changement et peut souffrir d’une crise cardiaque. L’humidité de l’air augmente avec la chaleur, entraînant une perte d’eau et de minéraux par transpiration. La perte de liquide dans le corps peut entraîner un épaississement et une coagulation du sang, ce qui augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Les malaises liés à notre cœur, qui pompe environ 5,5 litres de sang par minute, peuvent frapper à notre porte à tout moment. L’important à ce stade est de prendre des précautions avant que l’inconfort ne frappe.
9 règles importantes pour la santé cardiaque au printemps Soyez conscient des facteurs de risque (sachez si vous avez des antécédents familiaux de
maladie cardiaque). Évitez de fumer et d’alcool. Faites mesurer votre cholestérol. Mesurez votre tension artérielle régulièrement, surtout à partir de 40 ans. Lorsque vous mesurez votre tension artérielle, assurez-vous d’être assis, une heure après un repas ou à jeun. Lorsque vous mesurez votre tension artérielle, ne croisez pas vos jambes et placez votre bras sur la table à une hauteur proche de votre poitrine.
Évitez les boissons caféinées, les aliments gras et les aliments frits. Bougez, faites une marche rapide pendant 30 minutes au moins cinq jours par semaine. Buvez 2 litres d’eau par jour. Un diagnostic précoce sauve des vies, ne négligez pas les examens réguliers.
Soyez vigilant contre la crise cardiaque et le froid cardiaque
Le Printemps Invite Aux Crises Cardiaques Les infections respiratoires, qui augmentent considérablement pendant les transitions saisonnières, sont également un facteur de risque important pour les maladies cardiaques. L’inflammation du péricarde (catarrhe cardiaque, péricardite), qui peut survenir à la suite d’infections respiratoires, augmente également au printemps. Chez les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque, les infections respiratoires peuvent être plus graves en raison de l’accumulation de liquide dans les poumons et peuvent souvent entraîner une pneumonie.