Le problème peut ne pas être dans votre estomac, mais dans votre vésicule biliaire
Le problème peut ne pas être dans votre estomac, mais dans votre vésicule biliaire Ce que vous pensez être une douleur à l’estomac peut être causée par des calculs biliaires.
Symptômes des calculs biliaires
Avez-vous souvent mal au ventre et êtes-vous dérangé par de fortes douleurs à l’épaule? Beaucoup de gens minimisent la cause de ce problème, l’attribuant à ce qu’ils mangent et au stress. Cependant, la cause de vos problèmes peut être des calculs biliaires. La plainte la plus courante causée par des calculs biliaires est une apparition soudaine de douleur intense dans le côté supérieur droit de l’abdomen, environ une demi-heure à une heure après avoir mangé, qui irradie à l’épaule droite. Il dure généralement moins de deux heures et se termine soudainement. Des nausées et des vomissements peuvent également survenir pendant la douleur. Par conséquent, le diagnostic peut être retardé car on pense que la douleur provient de l’estomac. Bien que la douleur abdominale causée par les calculs biliaires soit généralement très sévère, elle est parfois récurrente et supportable, de sorte que les médicaments pour l’estomac sont utilisés car on pense qu’il s’agit de douleurs à l’estomac. Il est d’une grande importance pour les personnes dont la douleur ne disparaît pas malgré le traitement des maux d’estomac de consulter immédiatement un médecin. Si la bouche de la vésicule biliaire ou des voies biliaires est bloquée par des calculs, la douleur dure encore plus longtemps.
La famine peut causer des calculs biliaires
Alors que le risque de formation de calculs biliaires chez les femmes est environ trois fois supérieur à celui des hommes, le risque de formation de calculs biliaires augmente chez les deux sexes avec l’âge. La grossesse, le surpoids, la prise ou la perte de poids trop rapide, l’augmentation de la quantité de cholestérol dans la structure de la bile et la faim pendant une longue période augmentent le risque de formation de calculs biliaires. D’autre part, le risque de calculs biliaires causant des plaintes diminue avec l’exercice régulier, l’augmentation de l’activité physique, descendre au poids idéal et manger une alimentation saine et régulière. Environ 30 pour cent des personnes avec des calculs biliaires développent des plaintes liées aux calculs dans la vésicule biliaire. Pour cette raison, les pierres peuvent souvent rester longtemps sans causer de plaintes. Avoir la bonne information sur les pierres sauve parfois des vies et empêche parfois une chirurgie inutile.
Le problème peut ne pas être dans votre estomac mais dans votre vésicule biliaire: Relation calculs biliaires-jaunisse
Il est toujours controversé de savoir si les grosses pierres dans la vésicule biliaire augmentent le risque de développer un cancer, mais il est certain que la calcification dense de la paroi de la vésicule biliaire augmente ce risque. De plus, les calculs biliaires peuvent causer un ictère non antimicrobien/ non infectieux, tandis que les calculs biliaires bloquant le canal biliaire peuvent entraîner un œdème pancréatique (pancréatite) et poser un risque mortel. Chez les personnes qui tombent dans les canaux biliaires et développent de la douleur, la jaunisse et la pancréatite à cause de cela, une procédure endoscopique doit être effectuée par la bouche pour nettoyer les canaux biliaires.
Après cette procédure, la personne devra subir une chirurgie de la vésicule biliaire et se faire enlever une partie de la vésicule biliaire ou la totalité de la vésicule biliaire, pas seulement les calculs. D’autre part, pour les personnes qui n’ont pas de plaintes dues à des calculs dans la vésicule biliaire, par exemple, si ces calculs sont détectés par hasard lors d’un contrôle, la chirurgie n’est pas recommandée en premier lieu, et la personne est surveillée pour voir si des plaintes se développent à cause des pierres. Si la pierre dans la vésicule biliaire est petite ou sous forme de boue, des traitements de dissolution de la pierre peuvent être essayés.
Cependant, ces traitements ont de faibles taux de réussite. Chez les personnes ayant au moins une plainte, il n’est pas significatif d’être satisfait du suivi et une chirurgie de la vésicule biliaire est absolument nécessaire. Il est également recommandé aux pilotes qui volent constamment entre les continents, aux capitaines de navire et aux personnes qui voyagent fréquemment et pendant de longues périodes de subir une chirurgie de la vésicule biliaire même s’ils n’ont pas de plaintes.Le problème peut ne pas être dans votre estomac mais dans votre vésicule biliaire
Le problème peut ne pas être dans votre estomac mais dans votre vésicule biliaire: Comment se déroule la chirurgie de la vésicule biliaire?
Aujourd’hui, les chirurgies de la vésicule biliaire sont effectuées avec la méthode laparoscopique appelée chirurgie fermée. Après cette chirurgie, les gens peuvent généralement retourner à leur vie quotidienne le lendemain. Dans un très petit groupe, la chirurgie ouverte peut être effectuée avec la décision prise pendant la chirurgie en raison de l’adhérence de la vésicule biliaire au foie.